MARATHON - MUR DU KM 30 !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON - MUR DU KM 30 ! par Narbé (invité) le 29/03/04 à 13:55:58

Bonjour,

Je vais participer à mon premier marathon à Paris ce dimanche. Me connaissant bien, je pense que je vais commencer à beaucoup souffrir aux environs du KM 30. Même si je suis très fort moralement, est-il vraiment possible de finir cette course mythique au Moral, même si l'on est complètement cuit ? 12 Km c'est très long quand on en a déjà 30 dans les jambes, comment faire pour tenir jusqu'au bout ?

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous pour dimanche.

Narbé.

MARATHON - MUR DU KM 30 ! par symagbb (invité) le 29/03/04 à 14:07:07

Salut,
Comme l'a dit Frédéric dans l'un de ces post, il ne faut pas ruminer sur la difficulté.
Pour moi aussi c'est une grande première, et j'attends cela vraiment avec beaucoup de joie.
Pour le stade des 30 kms, lors de ton entrainement tu as du le franchir de temps en temps, donc tu sais à quoi t'attendre.
La meilleure façon de le gérer, pour ma part c'est de partir relativement cool(objectif 4H00) et d'augmenter le rythme sur la fin(35Kms) si tout va bien mais surtout pas avant.
Comme toute première expérience, il vaut mieux éviter de casser la baraque.
A dimanche.

@++

MARATHON - MUR DU KM 30 ! par grincheu (invité) le 29/03/04 à 15:31:43

Salut,

Si tu es fort moralement, il n'y aura pas de problème.. C'est ceci qui rend le marathon merveilleux. Après trente kilo. tu luttes contre ton envie de t'arréter, et petit à petit la douleur disparait et seule ta volonté te tire jusqu'à la ligne d'arrivée.
Bonne course et tu verras tu ne seras pas le seul à souffrir après ce fameux mur!!!

MARATHON - MUR DU KM 30 ! par christian60 (invité) le 29/03/04 à 16:54:03

Bonjour NARBE
le mur des 30 km , partiquement tout le monde le prends dans la figure et réagit différement. Exemple , pour moi qui ai fait 4 marathons , j ai eu des crampes après le 30 eme , à chaque fois et je termine toujours au moral . 1ER 4H04 dernier 3h39
Mon frangin qui n a fait q un marathon dans sa vie , n a pas eu de douleur et l a fini en 4h00 .
Il n y a pas de règles précise . Tout dépend des individus
Que la force soit avec toi et bonne course .............
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge