une p'tite question d'entrainement et de progression...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Tahi (invité) le 29/03/04 à 14:07:59

Salut,
coureuse débutante j'essaie de m'entrainer seule au moins 2X par semaine, avec 20' de course autour des 135-145 puls.et 25' en résistance douce autour des 160 à 165 puls et pour finir 2' à 172, actuellement je fais 7,4 en 45' à 47' ce qui me donne environ 10km/h.
il m'est arrivée de participer à un 10km sans entrainement aucun, ce qui a eu pour résultat de me faire mal! étonnant non? c'est pourquoi j'ai décidé d'être plus régulière.
Ma question est la suivante, est-il réaliste de penser que je puisse arriver à courir le 10 km en 50', sur quelle durée d'entrainement faut il compter et enfin que pensez vous de ma façon de m'entrainer.
petite précision j'ai 34 ans une FC de repos à 55-60 pas de souci de poids et des antécédant de hernie discale opérée!! voilà vous savez tout ou presque.
merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Jeff (invité) le 29/03/04 à 15:17:14

salut, déjà il va falloir que tu augmentes petit à petit la durée de tes séances..il faut voir aussi le nombre d'entraînements par semaine que tu peux effectuer...mais je crois qu'en faisant 3 séances par semaine, c'est suffisant pour atteindre ton objectif..on retombe toujours dans le même schéma: une séance longue en endurance, une séance au seuil, et une séance de VMA...et tout ce que tu peux faire en plus, fais-le en endurance douce...voilà...
ps: si tu débutes je te conseille de faire d'abord plusieurs semaines d'endurance fondamentale, et juste te contenter de quelques accélérations en fin de séance pour ne pas perdre la vitesse..une fois que tu auras de bonnes bases, tu peux passer au reste...tu devrais faire des progrès rapidement..

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Tahi (invité) le 30/03/04 à 16:49:26

Merci jeff pour la réponse, pour l'ensemble je vois ce que tu veux dire, cependant comment construit-on une séance au seuil, à vrai dire je ne suis pas sûre de savoir de quoi il s'agit...du fractionné en résistance dure? quant à la séance de VMA, faut'il courir à 100% de la FC, et sur quelle durée?
un peu penaude de mon ignorance mais bon....
Merci

une p'tite question d'entrainement et de progression... par kristof34 (invité) le 31/03/04 à 22:35:16

pour ta prepa, qque sites pourront t'informer :
- runirina.com (selon ton niveau, plan relativement adapt)
- domyos.com (site de Décatlon, plan d'entrainement)
- athele-endurance.com

et d'autres dont je ne me souviens plus.

Bon courage

une p'tite question d'entrainement et de progression... par (invité) le 03/04/04 à 19:15:10

si tu veux courrir 10kilometre il faut que tu fasse au moin une fois par semaine une sortie d au moins 12kilometre pour toi pouvoir tenir la distance a+

une p'tite question d'entrainement et de progression... par (invité) le 04/04/04 à 00:01:29

et pour progresser il faut que tu court beaucoup moins vite
car 10km/h c'est trop vite pour quelqu'un qui vaut 50'/10kms

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Tahi (invité) le 05/04/04 à 12:35:39

mais en fait je sais pas ce que je vaux, je sais seulement qu'à ce rythme je ne suis pas fatiguée et que je n'ai pas de courbatures....
en fait je me suis fixée la barre des 50' arbitrairement sans vraiment connaitre les moyens d'y arriver ni savoir si je peux faire mieux ou pas, et tous les plans d'entrainement que je consulte ont l'air très bien mais me sont ils adaptés, cela reste un mystère, en plus j'aurais tendance à ne pas m'imposer ddes séances trop lourdes du fait de mes antécédants chirurgicaux...peut être que s'inscrire en club reste la solution...
ça fait beaucoup de questions tout ça!!! merci pour les réponses, décidément je trouve ce site fort sympathique...

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Maxinne (invité) le 13/04/04 à 21:31:27

j'ai un autre probleme! je 57 année j'aimerai faire une cours de 10 km.Je cours 3 fois par semaine.MAIS le temps!60min. je peux participer ou bien je suis trop lent? Merci pour une reponse franche

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Sylvain (invité) le 13/04/04 à 22:10:42

Il n'y a pas d'age pour courir. La seule obligation est de demander l'avis de son medecin s'il n'y a pas de contreindication. De toute manière pour toute course, le certific

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Maxinne (invité) le 13/04/04 à 22:15:56

Merci pour ta reponse Sylvain! Sympa je vais courir mes 10 km le resultat je suis curiseuse!

une p'tite question d'entrainement et de progression... par sylvain (invité) le 13/04/04 à 22:20:06

Suite du message, donc certif du medecin. apres il faut de la volonté pour l'exercice. le meilleur conseil pour les debutants du 10 km est de courir 20', marcher pour faire redescendre le rythme cardiaque, courir 20',marcher comme tout à l'heure, courir 20', marcher, etirements.
surtout ne pas finir en sprint mais preferer une foulée beaucoup plus lente les 10 dernieres minutes pour une recuperation active.
slt!!!!!! sylvain

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Maxinne (invité) le 13/04/04 à 22:31:21

Brrr medecin! Mais j'aimerai courir mes 10 km et si possible ne pas être la dernière. C'est le cours de Canton de GE. Ce sont 4x 11 km.Chaque semaine une cours dans un autre côte du canton.

une p'tite question d'entrainement et de progression... par serge (invité) le 13/04/04 à 22:44:06

en Suisse, le certificat medical n'est pas obligatoire pour participer à une course mais c'est une bonne idée d'aller rendre une petite visite a ton medecin.

bon tour du canton

une p'tite question d'entrainement et de progression... par Maxinne (invité) le 13/04/04 à 22:50:33

Merci je pense de rentre visite a mon med. Je me ne rend pas compte, que l'âge est deja si avance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge