courbatures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courbatures par christophe (invité) le 30/03/04 à 13:14:58

quelqu un des des conseils pour faire disparaitre les courbatures plus rapidement ?

courbatures par jess (invité) le 30/03/04 à 13:18:59

contre les courbatures liées a la course : un bon bain bien chaud, des massages et du repos...et beaucoup boire biensûr.
jess

courbatures par christophe (invité) le 30/03/04 à 13:40:51

comment faire le massage. moi je frotte le muscle tout le temp en remontant vers le haut. est ce bon ?

courbatures par asiana (invité) le 30/03/04 à 14:41:23

séance piscine (crawl en essayant de privilégier les bras)

courbatures par jess (invité) le 30/03/04 à 21:00:36

aucune idée christophe sur la technique de massage anti-courbatures. On m'a juste dis que c'etait pas tres bon de masser des muscles deja refroidis...a confirmer?
jess

courbatures par stephane (invité) le 30/03/04 à 21:45:06

As-tu des courbatures régulièrement, après chaque sortie? Certains scientifiques disent qu'elles sont dues à l'accumulation d'acide lactique. D'autres pensent qu'il s'agit plus d'une inadaptation du muscle à l'effort.

courbatures par ric60 (invité) le 30/03/04 à 23:57:20

salut
pour les courbatures
etirments dous aprés chaque course,prise d une cuillerée a soupe de sirop de gluconate de potassium (pharmacie), et boire un quart de litre d eau bicarbonatée sodique (vichy st yorre)pas de viande 24 h avant et apres la course afin d eviter les dechets acides ,un oeuf dur c est mieux
ne pas courir aussi longtemps qu elles durent
massage, douche chaude
@+

courbatures par sophie (invité) le 31/03/04 à 08:51:25

J'ai testé avec succès l'homéopathie :

Rhus Toxicodron 7CH, (spécifique courbatures) en combinaison avec Arnica 9 CH, (spécifique fatigue musculaire) 5 granules 2 fois par jour...

(Pour info, il existe des Kits Sportifs comprenant tout le nécessaire (3 préparations différentes, pour crampes, fatigue musculaire et courbatures)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge