Peur de foncer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peur de foncer par Alf08 (invité) le 30/03/04 à 19:43:48

Bonjour tout le monde,
je pratique la cap depuis un peu moins d'un an et j'ai l'impression que chaque fois que je rentre d'une course de 10 km (tout les dimanche matin) je ne me suis pas donné à fond. J'ai envie d'aller plus vite mais j'ai peur de casser avant la fin et de me retrouver au ralenti pour les derniers Km.
Merci de me conseiller.
A+

Peur de foncer par cyril (invité) le 30/03/04 à 20:42:16

salut

Je crois que je suis un peu comme toi, j'aime pas me faire mal sur des 10km(je sais très bien que même si je me donnais à fond je ne ferais pas 32 minutes, je dis pas ça pour me justifier), j'ai souvent l'impression de faire mes seances d'entrainement plus dures que mes courses...
Mais se faire entrainer par les premiers c'est pas genial non plus car après on a tendance à craquer et ralentir (pour les gens comme moi qui ne sont pas dans les premiers)donc je pense qu'il vaut mieux essayer de garder un rythme qu'on connait mais tu peux toujours essayer de te donner à fond sur un 10 km, tu verras les leçons que tu as à en tirer(bonnes ou mauvaises).

salut

Peur de foncer par gregnalex (invité) le 30/03/04 à 22:09:32

J'ai pas tout compris, tu parles de 10 kilomètres en compétition ou à l'entraînement Alf?

Si c'est en compétition, tu dois trouver le moyen d'arriver bien explosé à la fin de celle-ci mais est-ce bien le but d'ailleurs?

Le plus difficile , je trouve, c'est de gérer le 1er kilo car on a une grosse pêche et tendance à aller plus vite qu'il ne faudrait!

Peur de foncer par Papy (invité) le 30/03/04 à 23:26:51

...Gregnalex à raison...j'ai d'ailleurs fait les frais de mon erreur à ma dernière course sur les 3 premiers kilomètres, j'ai trop donner, de la pêche pour moi et les autres...et ensuite...ben il a fallut que je ralentisse et que je gère le "jus" pour pouvoir terminer. Avant le départ, j'étais certain de faire moins de 40mn sur cet ultraplat et je termine à 41.53 déçu...très déçu et en colère d'avoir commis cette "boulette". Je me suis laissé entrainer...alors qu'à l'avant dernier 10, je suis parti cool...je termine frais, je suis parti seulement aux 2 derniers kilomètres alors que j'avais assez de jus pour partir avant...en + le parcours comportais 2 cotes...et je fais 41.09...tout est dit...
@+
Papy

Peur de foncer par Marlène (invité) le 31/03/04 à 08:28:28

Comme quoi, on est tous différents. Moi je pars plus vite que j'arrive. Car je sais que je n'aurais pas le courage d'accélerer, alors je gratte le chrono d'entrée. Car après j'ai un rythme plutôt régulier. Mais comme vous, à chaque fois, je me dis que je ne me suis pas donnée à fond. (sauf les derniers 300m où je pique un sprint, pour doubler le "papy" qu'il y a devant moi !)
M.

Peur de foncer par capucine (invité) le 31/03/04 à 09:02:16

bonjour a tous je ne suis que debutante mais par contre je par plus lentement les 25 premieres minutes tous le monde est devant moi et apres je me s'en super bien et je depassa tous le monde ( le groupe ) et me retrouve bien devant encore hier soir j'etais en commencant derierre et j' ai fini 1 er ( 58 min de course ) avec une belle avance sur les autres pourtant il n'y a que 3 semaines que je suis dans ce groupe je viens d'un groupe de debutant et certains sont dans ce groupe depuis plus de 2 ans par contre quand je par plus vite au depard j'ai plus dur pour ma course en fait je me teste pour voir se qui me vas le mieux une bonne journee a tous

Peur de foncer par laurent02 (invité) le 31/03/04 à 09:16:23

moi pour ma part sur les 10 km je fais trés attention au 1 er km je me force meme à rester légérement au dessus de mon temps de passage à en garder sous le pieds j'écoute mes sensations le + possible...
puis du 2 au 6 j'essaie d'adopter mon rythme de course je me régle sur mon chrono objectif puis du 7 au 8 et surtout du 8 au 10 j'accélére progressivement et le dernier kilo j'allume en me mettant dans la tete que je fais 1 1000 ou 1 1500 sur piste... je suis un pistard... j'ai la rage et les derniers 200 sont avalés trés vite surtout si je vois des mecs que je connais devant moi, cela me motive encore plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge