reprise CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise CAP par rapha (invité) le 30/03/04 à 22:26:22

Après un arret de 1 an pour une grossesse géméllaire je reprends mais j'ai mal partout..surtout au départ au dos mais podologue m'a fait mettre des semelles depuis plus mal au dos mais courbatures à tout niveau des jambes.Pense que surpoids est la cause 1m70pour 55kg alors qu'avant 1m70pour 48kg et 38' au 10k- 1h28 au semi marathon.
Pensez vous que je^pourrai reprendre et comment
Merci d'avance de me conseiller.

reprise CAP par cyril (invité) le 31/03/04 à 08:22:44

Sauf indication contraire de ton medecin, il est "normal" d'avoir des courbatures quand on debute la course à pied(ou qu'on a fait un arrêt prolongé comme toi).S'entrainer regulièrement induit des adaptations dans le corps et les courbatures après course n'existent plus.Je pense donc que si tu continues à courir regulièrement pdt plus d'un mois, tes courbatures vont disparaitre(si bien sûr ces courbatures sont liées à une désadaptation à la course à pied, ce qui n'est pas sûr à 100%, consulte qd même un medecin).

Mais vu ton passé dans la course à pied, à moins que tu te sois blessée entre temps ou que tu aies des contres indications, tout devrait rentrer dans l'ordre.

reprise CAP par Marlène (invité) le 31/03/04 à 10:55:04

Bonjour,
Je pense qu'en faisant 38' le 10km tu es loin d'être une débutante. Ce chrono, très bon pour une femme, te place en tête de pas mal de course. Tu as donc l'expérience et tu as dû t'entraîner très dur avant pour arriver à ce chrono. Les courbaures passent avec l'habitude et l'assiduité. Il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas ton niveau après les grossesses. Ton surpoids ne me paraît pas énorme et même je dirai que 55 kg pour 1.70m c'est plutôt bien, plus bas càd, 48kg semble très très mince. Retrouve tes sensations, remuscle-toi, et tu es partie pour être une championne !
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge