TRAIL ET COUP DE POMPE: Recherche conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRAIL ET COUP DE POMPE: Recherche conseils par Philippe (invité) le 31/03/04 à 17:06:44

Nous sommes quelques coureurs des AIL ROUSSET à avoir programmer L'ARDECHOIS, je ne ferai que les 33 km.
Si j'arrive à terminer correctement les courses pédestres, semi et marathon, j'ai vraiment des problèmes avec les trails (c'est un comble).
Au bout de la 3° ou 4° escalade, j'ai un véritable coup de pompe qui m'amène à faire du sur place et à terminer péniblement.
Bien entendu, l'entrainement et les capacité de résistance y sont pour quelque chose, mais on m'a souvent conseillé de m'occuper de mon régime alimentaire.
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils en alimentation avant et pendant le trail.
Merci.

TRAIL ET COUP DE POMPE: Recherche conseils par SergeB (invité) le 31/03/04 à 17:36:10

Bonjour,
en trail, les montées doivent être abordées avec beaucoup de précaution.
Il faut :
- réduite sa foulée pour faire des petits pas, mouliner en quelques sortes
- s'aider en tirant sur les bras
- pencher le buste en avant
Lorsque la montée devient trop raide, il ne faut pas hésiter à marcher, ça permet de récupérer.
En plus, quand ça montre trop fort, on ne va pas plus vite en courant qu'en marchant, mais on se crame plus vite.

J'ai fait l'Ardéchois en 2001, j'ai trouvé cette course très bien organisée et le parcours sympa.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge