Imodium et Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Imodium et Marathon par Bixente (invité) le 01/04/04 à 13:06:33

Bonjour à tous,
Hé oui déjà J-3... que ça approche vite Paris... Et pour vous faire part (une nouvelle fois) de mon angoisse principale, c'est les diarrhés... Bon, je fais tout coté alimentation pour l'éviter, mais je voulais savoir si certains prennent de l'imodium en "préventif", et si oui à quel moment, juste avant le départ...?
Merci pour vos conseil, ou expériences.
A dimanche à tous!!!
Bixentecoureurdupaysbasqueavecledossart14874

Imodium et Marathon par eric74 (invité) le 01/04/04 à 13:47:12

moi je prends 1 sachet de smecta à jeun le matin et 1 autre juste avant de partir de la maison ....

pour moi cela a été efficace

Imodium et Marathon par symagbb (invité) le 01/04/04 à 13:55:57

Salut,

Ayant le même genre d'angoisse, certaines propositions m'ont été faite précédemment.
Le smecta en faisait parti, alors j'ai voulu tester.

Le jour du test j'avais une diarhée et fiévreux depuis 2 jours, mais il fallait tout de même continuer l'entrainement, alors j'ai pris du smecta.
Sur une endurance d'une heure et demi, je n'ai eu aucun problème malgré la diarhée.
J'avais forcer un peu la dose, 2 sachets le midi et un avant de partir courir en début de soirée.

Pour dimanche, ce que je pense faire c'est d'en prendre 2 sachets, trois heures avant le départ.

Le pharmacien m'a dit qu'aucuns danger ou effet secondaire ne pouvait se faire ressentir, mais tout de même il ne faut pas en abuser en respectant les doses préscrites.
@+++

Imodium et Marathon par BALTAZAR (invité) le 01/04/04 à 13:56:27

Bonjour
Prendre 2 immodium apres avoir fait ses besoins du matin et
c'est la tranquilité absolue pour le marathon,voire 100
bornes.
Amtiées sportives

Imodium et Marathon par fred 95 (invité) le 01/04/04 à 14:04:18

ou un bouchon de champagne...naturel quoi...(boutade)

Imodium et Marathon par lulu (invité) le 01/04/04 à 14:59:34

Je confirme : 2 imodiums après les selles du matin : et hop tranquille + smecta : je commence aujourd'hui : un avant chaque repas + 2 avant le matin du Pdj Jour J
L'ennui du bouchon de champagne c'est qu'il faut le boire le samedi pour avoir le bouchon le dimanche et les bulles !

Imodium et Marathon par fred 95 (invité) le 01/04/04 à 16:31:29

Je précise qu'au marathon,il faudra suivre la ligne bleue,pas la ligne marron !!!

Imodium et Marathon par symagbb (invité) le 01/04/04 à 16:40:52

La ligne marron, j'espére, devra t'emmener jusqu'au bout elle aussi.
Pour le bouchon de champagne, dans quel sens car s'il part ca risque de faire des dégats derrière.

Imodium et Marathon par Frédéric (invité) le 01/04/04 à 16:47:00

Va pas falloir se mélanger avec les lignes. Rue de Rivoli entre Châtelet et Bastille il y a la ligne bleue du marathon des championnats du Monde de l'été dernier, la ligne orange du semi de mars et la ligne marronnasse du marathon de dimanche.
Fred

Imodium et Marathon par symagbb (invité) le 01/04/04 à 16:55:32

Alors Fred on a peur de se perdre pour avoir a ce point besoin de la ligne bleu comme repère.

Imodium et Marathon par Marlène (invité) le 01/04/04 à 19:28:56

Punaise, vous m'avez fait trop rigolé. Mais c'est quoi ces histoires de diarrhée ? je connais pas ce symptôme moi en course. Est-ce particulier au marathon ?
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge