récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération par asiana (invité) le 04/04/04 à 12:54:50

Qu'est ce que ca veut dire "récupération" ? Récupération pendant 1 semaine = pas de sport du tout pendant 1 semaine ?

Après un 10 km, en général on arrète le sport pendant combien de jours ? Et après un marathon ?

récupération par SPIRIDON (invité) le 04/04/04 à 12:58:48

dans la mesure de tes possiblités footing léger le lendemain sans problème;
Quand je faisais des 100 kms je faisais un footing de 12 km le lendemain, mais j'étais très très entraîné.
si tu est un peu fatigué de ta course tu peux toujours marcher 20 mn ou 30 mn le lendemain.

récupération par asiana (invité) le 04/04/04 à 15:33:03

proportionnellement si tu fais un 12 km après un 100 km, moi je devrai faire 1,2 km après mon 10 km ;-)

je n'ai pas encore bien récupéré de mon premier 10 km de la semaine dernière - après un 100 km, je passerai bien 3 semaines au lit

récupération par pedrololo (invité) le 04/04/04 à 15:49:41

Tu dois écouter ton corps, c'est le seul conseil qu'on peut te donner.
La récupération, après un effort conséquent, c'est surtout se ménager et attendre que les sensations reviennent.
Exemple : j'ai fait un semi sur nancy, classé très dur, des bonnes côtes vers le 18ème Km, pas facile pour se relancer.
Et bien 2 jours après je suis retourné à l'entrainement mais je sentais encore la fatigue. Moi et mon collègue on a fait un 7 km cool. Le jeudi on est retourné au club et on a enchainé avec des 30/30 donc un effort conséquent. Et bien pour ce qui nous conserne on a fourni un effort moyen car la récupération n'était pas total.
Récupérer cela ne veut pas dire ne plus courir, mais revenir tout doucement, le temps que les sensations reviennent. Je le répète écoute ton corps, c'est le meilleur conseil.

récupération par cyril (invité) le 04/04/04 à 20:12:06

salut

Je pense que ça depend bcp des facultés de recup mais je ne pense pas qu'il soit utile de laisser des jours de repos après un 10 km(repos le lendemain de le course ou footing leger et les jours d'après ça peut repartir...)

Je pense qu'en une semaine on a largement récupéré d'un 10km(tout depend comment celui-ci s'est passé quand même), personnellement je fais environ une course par semaine en ce moment, j'aime bien enchainer comme ça, mais peut-être que quelqu'un qui fait 32minutes sur 10km(c'est pas mon cas) a besoin d'être dans des conditions plus optimales.

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge