CAP: Se raser les jambes ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP: Se raser les jambes ??? par Laurent (invité) le 04/04/04 à 16:06:48

Bonjour a tous !
Pensez-vous qu'il y ait un certain avantage a se reser les jambes pour la cap. Apres tout on le fait bien pour le velo, il y a un petit rapport, non!

CAP: Se raser les jambes ??? par jess (invité) le 04/04/04 à 20:51:11

En tout cas, Benoit Z lui, il se rase les jambes! Surement pour eviter de souffrir pendant les massages.
jess

CAP: Se raser les jambes ??? par Frédéric (invité) le 04/04/04 à 21:27:33

Bonjour,
Peut-être des considérations d'ordre aérodynamique ou de confort pour le cyclisme (vitesse plus importante).
A coup sûr : faciliter le massage, et en cas de chute permettre un nettoyage plus facile des plaies.
Intérêt de se raser les pour la course à pied : sur le plan des performanecs aucun, massage facilité.
Et des considérations esthétiques purement subjectives.
Fred

CAP: Se raser les jambes ??? par pag (invité) le 04/04/04 à 22:54:20

je confirme, au niveau perf ca ne changera rien.
Le seul interet est au niveau des soins.

CAP: Se raser les jambes ??? par cyril (invité) le 05/04/04 à 07:44:09

Salut

Je ne pense pas que ce soit l'aspect aerodynamique qui prime, les poils des jambes ont un rôle vraiment negligeable là-dedans, à ce moment là il y aurait un plus grand benefice à se raser les cheveux.

En effet c'est utile dans le sens où si on se blesse les soins sont plus faciles, c'est egalement plus hygiénique.

C'est marratn les cyclistes amateurs qui se rasent les jambes sous pretexte que les pros le font, je fais du velo regulièrement et je n'ai jamais fait ça...c'est peut-être justifié pour ceux qui sont vraiment velus, moi j'en vois pas l'interêt.

CAP: Se raser les jambes ??? par Muloye (invité) le 05/04/04 à 07:50:42

En cyclisme,lors d'une chute ou d'une blessure sur une jambe, le rasage des poils évite que ces derniers viennent infecter la plaie par leurs microbes.
En course à pied, vu le nombre de chute... il n'en ressort qu'un aspect purement esthétique et pratique pour tous ceux qui ont la chance d'avoir un massage de récupération.

CAP: Se raser les jambes ??? par Pil06 (invité) le 05/04/04 à 08:32:11

lors de mes saisons de cross, je me rasais les jambes histoire de moins accrocher la boue. Je n'avais plus recommencé jusqu'à maintenant, en prévision des 24h de Saint-Fons, dans cinq jours maintenant.
Les raisons ? les massages et les applications de crème, mais également parce que ca permet de mieux évacuer transpiration et pluie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge