organisation paris 2004

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organisation paris 2004 par l\'escargot (invité) le 05/04/04 à 06:54:15

bonjour , ayant réaliser mon objectif moin de 4h en finissant assez frais ( temps réel 3h56 )je suis content de moi mais moin de l'organisation
tout dabord aux sas de départ controle des dossards a l'entrée des sas une personne par une personne pour 34000 participant je ne dit pas bravo pour pouvoir prendre le départ j'ai du enjamber la barrière resultat 42 kms avec la main en sang
Ensuite ravitaillement du 35ieme km pour les derniers pas d'eau apres tout les trainars ils n'ont pas besoins d'eau
(bravo )
re ensuite a l'arrivé pas de médaille pour les derniers n'ont-ils pas fait les 42 kms comme les autres??????
re re ensuite pas de point de rendez-vous comme l'année dernière certain se retrouvant sans clé sans portable a marcher de long en large a la recherche de leurs chauffeur
pour ma par j'ai ue de l'eau au 35ieme ma médaille a l'arrivée et mon chauffeur moi meme
mais ces quelques desagréments pourrai etre éviter avec une ou deux mesures simples

organisation paris 2004 par Muloye (invité) le 05/04/04 à 09:58:27

Etonnant pour le marathon de Paris...

Je n'avais jamais entendu de tels propos le concernant. Pour l'avoir fait 2 fois et pour avoir fini la 1ère en 4h27' (but étant de finir, et c'est là que je me suis aperçu que je pouvais aller beaucoup plus vite sur marathon et ne pas respecter uniquement l'allure d'endurance), je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

Paris 2004 serait-il victime de son succès ou y a-t-il eu une certaine restriction budgétaire ??

organisation paris 2004 par symagbb (invité) le 05/04/04 à 10:07:35

Je confirme, catastrophique.

organisation paris 2004 par cassou (invité) le 05/04/04 à 13:41:07

moi j'ai marché pendant près d'une heure après - mon mari m'avait fixé rdv à la lettre p que j'ai cherché en vain vu que cette année il n'y avait pas les points de rencontre par ordre alphabétique - enfin grosse galère pendant près d'une heure avant que tout le monde se retrouve enfin à la voiture - c'est vrai que c'est pas très agréable qu'en on est naze - apparemment le pb vient aussi que beaucoup de non inscrits ont réussi à passer la ligne d'arrivée (malgré le contrôle des organisateurs) et ont dû bénéficier ensuite des médailles destinées aux derniers - ceci explique peut être cela

organisation paris 2004 par Muloye (invité) le 05/04/04 à 13:53:49

Courir sans dossard pour ne pas payer l'inscription ou parce qu'il n'y a plus de dossard en vente... ok pourquoi pas.
Mais honte à ceux qui se permettent, sans gêne et très irrespectueusement, de s'alimenter aux ravitaillements,..., de bénéficier de tous les avantages destinés aux inscrits (médaille, couverture de survie...), surtout si les valeureux "derniers", inscrits à la course, ne peuvent en profiter !!
Courir sans dossard ok, mais qu'ils en assument les inconvénients !!

organisation paris 2004 par philippe .c (invité) le 05/04/04 à 13:59:27

moi je crois surtout que les organisateurs ont vu gros pour le nombre inscriptions et pas pour le reste ils sont content ils detiennent le record de participation au monde des marathons le reste n'a pas suivi......domage!

organisation paris 2004 par Papy (invité) le 05/04/04 à 14:05:13

...bizarre le fait que des personnes se voient attribuer des médailles sans dossart...dans les compétitions auxqelles je participe il faut restituer le dossard pour pouvoir récupérer sa médaille, maillot ou autres.
Finalement, malgré que la fête soit belle...l'organisation paraît laisser un goût de "dépêcher d'arrivée qu'on s'en aille"...
@+
PApy

organisation paris 2004 par Muloye (invité) le 05/04/04 à 14:16:52

Le pire : lorsque les organisateurs ont déjà fait presque place nette (bien sûre pour des impératifs horaires et réglementaires... contrat avec la municipalité...)est que les derniers arrivent.
C'est très respectueux pour eux...!! Je ne parle pas spécialement du marathon de Paris mais de certaines courses en général.

organisation paris 2004 par symagbb (invité) le 05/04/04 à 14:34:53

Je trouve cela inacceptable et comme tout il y a que le pognon qui intéresse les organisateurs.
D'ailleurs je suis certains qu'ils y en a qui viennent sur ce site, j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont à répondre.
Nous sommes un groupe de fervent amateurs de sports, et beaucoup ont été déçus. Tout d'abord, nous allons écrire une lettre de mécontentement(qui ne servira à rein sauf pour nous faire du bien) et ensuite faire de la pub pour les courses sur Paris.
Les sans-dossards, ils sont compris dans le tarifs de l'inscription, ceci ne peut pas être une justification.
Les controles à l'entrée des SAS étaient pitoyable et à mourir de rire, tu fais 1Km aprés le départ et tu intégres la course sans aucun problèmes.
Et merci pour les retrouvailles, j'ai adoré les points de rencontre. Il vaut mieux mettre de vendeur de casse-croute, ils rapportent plus d'argent car ils doivent payer une taxe pour s'installer à la place des points de rencontre.

Bon allez je m'enbale, mais franchement qu'il y avait cette bonne ambiance en queue de peloton, mais pour moi Paris c'est fini, et sincérement sans aucun regret.

C'était tout de même fabuleux.

@+++


organisation paris 2004 par gregnalex (invité) le 05/04/04 à 15:39:44

Etant donné le prix des inscriptions, ce que vous dites est totalement inadmissible!!!

Pas de ravitaillement en payant entre 40 et 70 euros l'inscription (il me semble), c'est pas vrai! J'vous jure!

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:52:20

Moi, c'était mon premier marathon donc je ne peux pas comparer mais chose étonnante, c'est que si on est pas de la RATP ou de gaz de france, il faut se changer dehors. J'ose a peine imaginer s'il s'était mis à pleuvoir fortement. Bref, j'

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:52:20

Moi, c'était mon premier marathon donc je ne peux pas comparer mais chose étonnante, c'est que si on est pas de la RATP ou de gaz de france, il faut se changer dehors. J'ose a peine imaginer s'il s'était mis à pleuvoir fortement. Bref, j'

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:52:21

Moi, c'était mon premier marathon donc je ne peux pas comparer mais chose étonnante, c'est que si on est pas de la RATP ou de gaz de france, il faut se changer dehors. J'ose a peine imaginer s'il s'était mis à pleuvoir fortement. Bref, j'

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:52:23

Moi, c'était mon premier marathon donc je ne peux pas comparer mais chose étonnante, c'est que si on est pas de la RATP ou de gaz de france, il faut se changer dehors. J'ose a peine imaginer s'il s'était mis à pleuvoir fortement. Bref, j'

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:52:23

Moi, c'était mon premier marathon donc je ne peux pas comparer mais chose étonnante, c'est que si on est pas de la RATP ou de gaz de france, il faut se changer dehors. J'ose a peine imaginer s'il s'était mis à pleuvoir fortement. Bref, j'

organisation paris 2004 par jerome (invité) le 05/04/04 à 15:58:44

désolé pour les messages en série mais j'ai pas compris. J'ai l'impression que mon clavier déconne ...à moins que ce soit moi.
Sinon, autre chose, l'épongeage était limite. Impossible de trouver une éponge dès les premiers postes.Quand aux ravitaillements, le gros bordel.Surtout les derniers.
Voilà. Et j'ai bien l'impression que dans beaucoup de courses, il vaut mieux être dans la première moitié si on veut manger correctement ou sinon prévoir son propre ravitaillement.
J'ai bien aimé l'ambiance à part ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge