le marathon question d'age trop jeune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le marathon question d'age trop jeune par thierry (invité) le 05/04/04 à 10:53:16

Bonjour,
ma fille 18 ans dans deux mois est en section athlètisme depuis l'age de 11ans à font-romeu là ou nous vivons ,un entraînement hebdomadaire depuis sa rentrée en section elle éprouve toujours du plaisir à l'entraînement même depuis toutes ces années ,elle pratique le cross l'hiver et la piste l'été 2000m ,1000m et depuis 1 an et demi elle fait du 800m ,sur les cross elle a particiter tous les chps de france soit 6 au total ,voilà ma question .
a partir de quel age peut-ont courir le marathon,si 18 ans ne reste pas un age encore trop jeune malgrés son passé d'athléte ?

le marathon question d'age trop jeune par SergeB (invité) le 05/04/04 à 11:35:12

Bonjour,
J'ai une amie qui a fait son premier marathon à l'age de 20 ans
Elle faisait du ski depuis l'age de 13 ans et s'est mis à la courtse pour le marathon.
Donc, si ta fille a déja une certaine expérience de la course, pourquoi pas....

A+

le marathon question d'age trop jeune par Flagada (invité) le 05/04/04 à 11:38:59

Ben moi, apres 10 ans de badminton à tres bon niveau, je me suis mis à la course à pieds en septembre dernier (apres un tournant dans mes études: la fin des classes prepa!) et j'ai fait mon premier marathon hier.
Franchement je ne regrette rien: c'était génial. Et j'ai deja envie de recommencer pour améliorer mon temps de 3'29'52. Si l'envie est la, pourquoi se priver?
Au fait... j'ai tout juste 21 ans
Florian

le marathon question d'age trop jeune par Pil06 (invité) le 05/04/04 à 12:38:10

elle pourrait déjà commencer par des courses sur route de distances inférieures, comme le 10km ou le semi

le marathon question d'age trop jeune par alevreux (invité) le 05/04/04 à 13:28:48

Bien mon frère a fait son premier marathon à 17 ans en 2h45. Donc je pense qu'avec un bon entrainement y a pas d'age mais pas trop jeune non plus, il faut je pense attendre que la croissance soit terminée pour ne pas fatiguer les muscles et articulations

le marathon question d'age trop jeune par esther (invité) (invité) (195.218.20.xxx) le 03/10/04 à 09:12:59

j'ai couru mon premier marathon à 14 ans. j'etais bien entrainée et maintenant à 16 ans je suis de nouveau en plein entrainement pour le prochain. je ne pese pas qu'elle sera dégoutée ou quoi que ce soit parcequ'elle est trop jeune, c'est faisable avec un bon entrainement. mais je me pose souvent la question si c'étaint très saint de commancer aussi tot.

le marathon question d'age trop jeune par rodio (invité) (82.124.240.xxx) le 03/10/04 à 14:47:32

Il n'y a pas de réponse définitive à ce genre de question. Un marathon ce n'est que 42 km, une distance somme toute modeste (il y a bien des 50 km marche, des 100 bornes courses et marche et les gens ne meurent pas en les pratiquant...).

Maintenant tout dépend comment elle aborde ce marathon, quels sont ses objectifs.

La logique, le bon sens voudraient qu'on gradue ses expériences (10 km, semi-marathon, puis marathon) si l'on veut avoir une carrière sportive riche, complète et... longue surtout. Des efforts trop importants jeunes ne sont pas sans conséquence sur pas mal de mécaniques humaines (tendinites définitives, blessures à répétition). Les exemples sont nombreux des sportifs de haut-niveau qui se "cassent" définitivement par excès d'enthousiasme... de jeunesse. Les meilleurs résultats en marathon s'obtiennent aux alentours de la trentaine (chez les champions, comme chez les moins bons). Voir les bilans et palmarès de cette discipline sur le site de la fédé (www.athlé.org).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge