Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....)

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par manu95 (invit) le 06/04/04 10:03:40

Je suis tonn qu'on ne parle pas trop du top de l'arrive.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression de regarder des martiens....

Pensez vous qu'ils sont d'une autre plante, les chaussures possdent des roulettes ?

Sont ils vraiment sains ...?

La vitesse moyenne est proche de 20 km/h ....sur 42 km...

Je ne sais mme pas si je les tiens sur 2 km....(tiens un test faire ce week end...)

Bon on va me taxer de jaloux...oui mais jaloux admiratif.

Bravo aux participants.

Bonne journe.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Muloye (invit) le 06/04/04 10:14:52

Le dpassement de soi est merveilleux, surtout s'il est ralis par "le troupeau". L, on y trouve de relles motions et de saines conditions de sports. L'enjeu du "troupeau" n'est pas l'argent ni la gloire mais tout simplement un merveilleux dfi lanc soi-mme.
Et c'est ce que j'aime dans le sport.

Les lites ou les martiens comme tu les appelles ne m'inspirent pas du tout. Je pense qu'ils ne correspondent pas l'ide et l'htique que je me fais du sport (De Coubertin me parait plus proche de mes valeurs sportives).
Certes leur performance est grande et incroyable... mais nous ne voyons pas la face cache de l'iceberg (l'aspect malsain du sport professionnel ou de haut niveau).

Alors ces martiens ne m'interessent que trs peu, plus leur chrono baisse et plus ils se dtachent de ma conception du sport.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invit) le 06/04/04 10:37:56

Salut!
Je rappellerai juste que Pierre de Coubertin tait un bout "rac".Du genre:"les femmes n'ont pas faire du sport, ou encore les personnes de couleur n'ont pas participer aux diffrentes preuves...tout a pour dire qu'il faut faire attention aux images. Enfin, pour moi, les "martiens" m'impressionnent un plus haut point! Et ceci mme s'ils se dopent! Voir ces gars courir une telle hallure...courir pour gagner sa vie! Une dernire remarque:Felix Limo, vainqueur du marathon de Rotterdam (le mme jour que Paris)disait aprs sa victoire: "je vais maintenant rentrer la maison pour planter le mas"! Comme quoi il faut toujours relativiser...

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invit) le 06/04/04 12:32:07

Mike: aucuns mritent si tu te dopes. La base du sport c'est le plaisir ensuite vient la comptition. Pour finir aprs la comptition il y l'argent et l ce n'est plus du sport.
Alors pour certains a leur permet de nourir leur famille, mais au point de laisser leurs enfants orphelins. Tout ceci est vraiment mal sain et pour ma part c'est par la partie que je prfre du sport.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invit) le 06/04/04 12:34:06

Chouette! un martien dans ma ville natale!
Hakim Bagy ( 1er franais arriv en 8eme position en 2h13 je crois) est au club de Forbach! Il n'a pas atteint les minima pour participer aux JO d'Athnes, je suis deg!
J'ai trouv les commentaires un peu nazes, sauf quand ils ont dit " vive les moselle et vive forbach" :-)
jess

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par jess (invit) le 06/04/04 12:48:08

Au fait! Vous avez vu le reportage sur Benoit Z dimanche soir dans " tout le sport"? Dans ses dernieres semaines d'entrainement pour le marathon, il lui arrive de courir jusqu'a 250km par semaine! Il doit changer de chaussures tous les 15 jours! Vous pensez qu'il se dope?
jess

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invit) le 06/04/04 12:58:08

A mon avis vu le nombre de tests anti-dopage effectus durant le week-end sur les coureurs (plus de 40) il y a peu de chance de passer travers, il n'y a pas autant de moyens que dans le cyclisme pour se doper et viter les contrles. Quant au fait de laisser ses enfants je ne prendrais mme pas la peine de rpondre de telles mchancets gratuites et autres absurdits. Enfin, il ne faut pas oublier que l'argent dans le sport fait vivre beaucoup de monde(les coureurs, organisateurs, personnes de la tlvison qui travaillent pour la retransmission...) donc ce n'est pas forcment nfaste et une mauvaise chose!

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par symagbb (invit) le 06/04/04 13:54:03

Mike: OK pour les gamins, c'tait peut-tre un peu fort, mais quand je vois tous ces dcs qui s'enchainent la suite de dopage j'ai les boules.
Alors le dopage n'est pas nouveau mais aujourd'hui on peut le controler et faire des choses srieuses.
Petit rappel: le dopage c'est comme la drogue, c'est de la merde, mme si cela fait vivre des gens(les coureurs, organisateurs,
personnes de la tlvison qui travaillent pour la retransmission...).

Je ne sais pas si tu as des enfants, moi oui, une de mes plus grandes craintes c'est qu'il me dit un jour :" Papa je me drogue" ou "Papa je me dope".
Dans ces cas tu seras vraiment content, mme si il te ramne du pognon la maison, car tu auras la ralit en pleine tronche et dans ces moments l tu penses un peu moins aux gens que tu as cits pour qui l'argent les fait vivre.

De toute faon, le dopage est injustifiable que a te plaise ou non. Le seul point que j'spre, c'est que tu n'encadres pas d'enfants dans un sport car avec de tel propos je comprend qu'on puisse tre tent un jour.
Il y a d'autre moyen pour gagner de l'argent. Avec de l'argent et sans la sant tu ne vaut rien, alors qu'un peu moins de bl et se faire plaisir son niveau cela vaut de l'or.

Amicalement, mais doucement sur la dose a dtruit.


Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Mike (invit) le 06/04/04 14:26:43

C'est quoi a! Je n'ai jamais cautionner le dopage, j'ai juste dit que dop ou pas leur allure m'impressionner! Point la ligne! bien sr que le dopage c'est comme la drogue; bien sr qu'il faut le combattre pour viter que nos enfants en patissent! Pour clore le sujet, vite les interpellations du style "j'espre que tu n'encadres pas des gamins" car si tu lisais bien mes propos je n'ai jamais encourager le dopage, mon dernier propos tait relatif l'argent dans le sport et en aucun cas je n'asq\4՞u0Uݚ۾UuNGG]y3BJ[w0 gyO er(KIY* t9 O:ܬԠljwC8^Sm&vIeFXͲGrNLFIc2 uSb10tr1W]\mBz:sָJ'9;z;FRQtjI7>י\6M#XHZ'zlmep QyIm\vbo3Ey\B^rIE;e+|<)GSQZ;Jk P0Gywӿ9$_AH61" R稯*QVVn%ٵmw;G9ӥRrY7͢ӺQqjF тGF䞄Pe_gP79R23zҞk5I)++O{摽ySOIo.9m .Q Tv3DP@ ;rIfs4$ѐzPBxiEU]&qⰫ4Һyו~K9eO!C٤̱ eO=9&,V7ʦYg@߰x$k%<}奒jk˶}[΄PwVjЫy0^-ǖv I &AméKI"ep+g(M˂@;C0sg59RVswkKy}U{?dKtvIv HFU9%DqjGE D=OY], >0r::wh)pOﭵj| <֌%XҾki~y/n6ZB5\p͵®XdlH \7xd|5.32`bX_g ׮)'w0ңJlEgsQkz+j$|Ŗ ף(ڱ!v 85#VEdy$fX\c@F8rD6VWU+i\W(mY}wsQJI"0e2e;2Yؕ簨.cU|\R'SD,0YT7vީ~¥X/jWK[4yUNj FZ&mLRA f8Ju;pGRi(22UvF#’ تRR&(9K4z5dӪ}ymy,0->\dpz(!TeDvWuFY$u"(ДhT$kEE=OOba0PTUQ]Rcy7xR#aD61#*GZ%`V|nhו7ccˍ<:xRRiٻ+;??m–"ZN\wt'i~BZ$SиㅓY2Xrq80})VUI쬟~5Z}qIݸvNvu$Ԩpi³㒸{!M%Lllczd:VԞjz=UeiʭZJNZwZZ$2"0D-? Ǩ@'Ej$XE, f Ÿr00Zg^^֩m-<&xU%r{Ȋ(@ ˓9`|8h@YXXA0C Ŕ<Xc# csqwoGzub#YV*ʶok7zR+'xy].X(PA84"3[8HCbAIW)(ROVk_0c57(g-tA% rs,f8O$@ye !WAn$;R5XNX ,~RAY<9&z(MhbQqjh4ITȮRdFf;q𼪅'$hFכu EѨ;NMZy=QةʫNMZVm//"VU->w1WK/E` 4f&Wlvb+H%_8Njxx+NIŧkV~4pI'vWIB6Ab~] HFPz^JFŻ21P0 5W *U%%Qouj<礒7^!U.M2TRyʀyR9n43U!߇$+<x8VcN*Vv"\|)Z(7'M)z~/ȳ3r$sn '@F#G7L2X7?,pOP@U]qvPD_w՗ "rTqV)MދoĹ,JecgǸmȓ=y9Pg/|]I7@-z}rqNy7g 'qivwlxxVREfZ6EvdI U$w)99sjɕY LvrwIaֶ 4MJmY'*Ԗ|[j5ZvE$0ؾ\R11 C!ɉCcMţ%vv*ޣh*W`ӚR(tKiAr`iYԅ0L.,%wyQ0%RMm9FHzU\[0FglFXۜaTV+.44dws[TimHI, A$5)g6[%g;wJr H sEb4Joקmo8j)/z7un /#VYgBQ{~u `IHUU RSieEXNI_*Eu).ɫ}UΛ=[D{~d*6m;y'|82'*$̲0MF"EBr $sfg^3Tdo쟛1ЭRRqRJ)=vvB,.7b;DrFNsQyQBv|ԓ%06sb89UaTI'gݕfkՂsM+:ܵ)q x|Dr9cz∩veE7NT=lp9tk%y[JUmuZʴ*J-]nuki`7r\'rq+(*ĭC =pkw-ry;MD 0llWqTWn&JKWWbprWMV#.fM4-i,<*K 2,|'H=$VR02Iº+([u5(Jiū{y9AH*< c&BAnREXs+y`Wn!>YJVC FX}/$jRB*)<z=iř(eZBCd_e-{Zua(SvLsy"X$1``ŸnJ< q+DUD8vQ FFik%vZS~m2|Q$h|U'lsӚuV7{Xyo.;ekw3of.pv׈X\;b/ v:Uz_3ȇ;AʂsFJa`;=~7b*)=8⻲jT}^t E螫dI7 E\\’]_wd pF\T%Ei'*QI*"Uθc9D!_gBHR_Î+UT[3R]7˽RL[.(pk;Tuxw?h/enHmQk$q?Z^^i:j%KY%imoVLcqFdʕII,Qp 9V;ءVVG9l aOGw~#qqSήtq"<aރz$(Ȩ_E9Ǯ=+tp8 4JiqVґ* < dK`]X՝`rF}}E,EJ4\YL*JU#-;{-o$DMTj nyM@zI0ȑjxӏo*nSVQ?zh"cj/&<:峉!;7 #W'xOZ]m;8Ä 7`s;יu#HoMVħ&n2d;y.dI$BG!'_ W&X$A=I;\LtV/ދi=z0e^$Rc1?< &)ˊsZXJ#o>l a^|*o#XZ>Gԣ9g.Qf58 +:s2FRO |s[)֩Bje:45k= % ˩ r,?VlQ2D%9׿\U'VIaKV_E1ԀrKFce8:R^zx];Yiت7ڭݽ Giy-ޕ'4XC&,,7pIZ JQFUzc'9WRRnoϱg_qH}2xؤ~nw9`8S^5iGPNi#b wܱq#<*cQNT==kI-nW1 E2:WJ槥fC֪׸zk9I$%#r5 ̆9/d^$ V,U˨遌{58B*5iS FT[Fj 34o#g͕=A#gq6&X(L9ׁ熍k]ZoIΤ(]` cL$Anu%#RێN \JgFI8o6ޜml#R$~Nde,x8NѠye`IzV|>.t`+M;yTu-q33$RS؆-989`$<wlA^~eRjPo՘Տ5;RvoOFUD,Z5IBHY:gWȍ=on`bLWĹsEsmNǚ?k5v'.rHfL:dq,pJ;2xtx6y#vzy-μ?xԇQw{|voN}nGwOXU׭B,F"ZO]t}Q!RmgSnVă5P>Sg.[*y@6r 벦Tm'eygJu^KGԊ8I.RVT ao6ErQ1+U}_STe5QSrԭ.-)9b7}'B0y"ڷ=$}Qfc%3x;1[U/iY}>_pQXhb-bRL֮+kɌWH>~bFTS݉dMm8ls}%٭obv( =AБ~UV\vI]-)TG%ӱ +F:(G_ʨ7+:珓߃-<:5ykuGxhS6~2JΥ %_0*U8}ŀ*%2͓TƼThBs8$$t#:3{2F2}B^6"HɄN2yu%6׉^U! {-Ƹ;so4Iuw3bC>}+ʼpxy:j뙫mjӊMwYvSF$؊YKەݮ;0G'}"ۆÆ'!T $ޫF_ Af}W7QoIt !8ʱA8=~gRNTu(?M~o _x\OoXvV4`Cs?P '$h|¬tUc*:>hϛוG {w~(h7>eW6lM* 3O~,O>9~!1xTִ -众AUF2gpxXc8C36"5[6&1c)tu?࠿ i NjRh!dU.0y ῆI#8P0BYkzzw«kF\*J=u}{Ѫ:.vwhraient le temps de faire un 2me marathon, alors qu'elles ne sont pas arrves??!!...
Maria

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par bekl (invit) (invit) (195.83.143.xxx) le 16/09/04 16:16:33

je voudrais dire queaucun coureur ne coure 250km par semaine kan bien meme se serai pourpreparer un maraton les maratonien travail pa en kantit mai en kalit sa voudrer dire kil coure presk un maraton parjour or il n est pa recommander de faire plu de 2 maraton par jour 3 gran maxi pour les meilleur desoler pour les foe d orth c est pour aller plu vite encore desoler

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 18:11:21

Ah le dopage !!!

Et bien oui, c'est une horreur pour celui qui ne se dope pas et qui ne sera pas reconnu sa juste valeur.

Et c'est aussi une horreur pour le dop qui hypothque de plus en plus ses possibilits de devenir un joli petit vieux (ou une jolie petite vieille).

Mais bon, quand on voit le nombre de Franais sous tranquilisants, exitants, relaxants, une petite pillule par ci, une petite pillule par la, sans parler des accros au caf et la clop.

Un examen ? la pillule bleue
Une rentre difficile ? la rouge
de longues heures de routes ? par ici la cafetire

Alors dites moi ? ca commence ou le dopage ?

Moi ce que je sais, c'est que pour parler d'un sport qui a bien morfl : le vlo.
J'ai t trs trs colre contre Virenque quand je le voyais ni l'vidence.
Mais aprs quelques annes, force est de reconnaitre qu'heureusement que des coureurs comme lui existent pour donner du rythme et un peu de folie une comptition.

Mes propos ne sont certainement pas trs politiquement corrects mais alors changez la socit avant de vous acharner sur les dops.

(ouh la vache, c'est le week-end vite mes pillules roses...)

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rmi (membre) (81.51.107.xxx) le 17/09/04 18:23:24

Bkl crivit " pour les foe d orth c est pour aller plu vite encore desoler"

Et si on prenait un peu le TEMPS de VIVRE parfois plutt que de se presser vers.... vers quoi d'ailleurs? L'observation de mes contemporains toujours press, incapable d'attendre tranquillement un passage piton, incapable de rouler derrire quelqu'un qui est 45 et non 50 en ville ou 85 et non 90 sur nationale m'tonnera toujours.
Bkl j'ai trouv ton message trs difficile lire. Mais bon, si tu avais un impratif, obligatoire, imprieux, ncessaire besoin de le taper en 1 minute 25 plutt qu'en 1 minute 55 je comprends.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Paulo (invit) (213.101.221.xxx) le 17/09/04 20:03:47

Rmi, j'ai une autre explication : il manque certaines lettres sur son clavier, et galement la touche "backspace".

Bien sr...

:o)

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par azerty (invit) (213.101.226.xxx) le 17/09/04 20:34:07

de toutes faons, il existe des formulaire standarts, des formulaires simplifis, des formulaires internationnals, pour permettre aux medecins d'expliquer pourquoi ils ont du prescrire un produit dopant aux sportifs...j'ai entendu que 50 pour 100 des coureurs du tour de france sont asthmatiques! un peleton d'andicaps...

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rinti (membre) (83.154.125.xxx) le 17/09/04 22:30:38

Tout fait d'accord avec Moha quand tu dcris le "dopage" au quotidien.

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Rmi (membre) (81.51.107.xxx) le 18/09/04 00:12:07

"Mes propos ne sont certainement pas trs politiquement corrects mais alors changez la socit avant de vous acharner sur les dops."

Ouais bein ces ternels propos sur le dopage "qui touche tout le monde" perso m'agace beaucoup (dj parce je n'ai jamais pris de "remontant" ou de "dstressant" et que je ne suis pas le seul). Que de telles substances soient utiliss par pas mal de nos contemporains certainement mais c'est dans le sport de comptition que leurs action est la plus susceptibles de modifier les rsultats. Tu peux prendre une pillule en esprant que a te fera russir un exam mais tu peux aussi essayer d'y arriver en bonne forme, avec un repos suffisant en planifiant bien ton boulot etc etc et tu seras galit avec les adeptes de la pharmacope. A niveau physique de base gal et qualit d'entraineur grosso modo quivalente (c'est le cas chez les sportifs de haut niveau)le gars qui prend de l'EPO sera lui toujours normment avantag. Avantage qu'on peut mme quantifi (a a t fait en Finlande avec le skieurs de fond je crois). Si tu bois du caf pour te prparer une longue route tu ne seras en concurrence avec personne. Si tu bouffes de la cafine pour gagner face quelqu'un c'est diffrent. On pourrait encore crire des pages et des pages la dessus.

Le cyclisme je l'ai ador mais la monstrueuse hypocrisie de ce milieu, la faon dont on y traite ceux qui disent clairement non au dopage m'ont fait m'en dtacher totalement. Je ne comprends pas le parallle fait avec Virenque, sa faon de courir et ses affaires de dopage. Les personnes ne sont pas forcment faite d'un seul bloc tout bon ou tout mauvais. Il y a une facette Virenque dtestable (dopage, mpris pour W. Voet, mensonge....) et une face agrable (panache, attaques nombreuses). Les deux ne sont pas lis mme si elles font partis du mme personnage.

Voil, on ne tombera certainement pas d'accord mais comme je suis agac par cet ternel parallle entre le dopage au quotidien et le dopage sportif je voulais ragir. Et pis merde aussi mme s'il tait valable c'est pas parce que plein de choses sont pourris que tout doit l'tre.

Pour moi le sport de comptition a de l'intret si on met en face l'un de l'autre des athltes parfaitement prpars mais dont la physiologie n'est pas modifi par une substance quelconque. Sinon a devient du n'importe quoi (remarquez en passant je me dis parfois que le sport de haut niveau avec la faon dont on use souvent les athltes pour qu'ils arrivent leur fin c'est un peu n'importe quoi).

Marathon de Paris (Et si on parlait des martiens....) par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 18/09/04 00:27:44

Bjr, Rmi,

"Pour moi le sport de comptition a de l'intret si on met en face l'un de l'autre des athltes parfaitement prpars mais dont la physiologie n'est pas modifi par une substance quelconque."

Eh bien, ce n'est pas demain-la-veille que a se produira hlas ! Et cela ne s'est galement probablement jamais produit depuis l'avnement du sport moderne en Angleterre la fin du XIXeme... Il se trouve simplement qu'auj, on s'en proccupe bcp plus.

"Sinon a devient du n'importe quoi (remarquez en passant je me dis parfois que le sport de haut niveau avec la faon dont on use souvent les athltes pour qu'ils arrivent leur fin c'est un peu n'importe quoi)."

C'est aussi trs clairement comme cela que je vois les choses. Pour autant, je ne peux pas m'empcher d'avoir le plus grand respect pour les athltes de ht niveau en raison de tout ce que cela reprsente en termes d'efforts, de sacriifice, de souffrance, de qualits individuelles, etc..
Tout cela malgr le dopage qui n'est de tte manire pas prt de disparatre.

Pascal.

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge