achat de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

achat de chaussures par djp (invité) le 06/04/04 à 12:27:28

salut,à tous,je cours 2a3 fois par semaine,je pése 85KG pour 1M75,je suis universel et je voudrais que ma chèrie m'offre une paires de new balance M752 ou M765 ou M900 ou des mizuno wave crèation 5 j'ai des ampoules sous la voute plantaire car j'ai les pieds trop creu merci pour les conseils à bientôt.

achat de chaussures par Papy (invité) le 06/04/04 à 15:50:10

Salut DJP,
Tu n'as pas l'air tout à fait "fixé" sur un modèle...mais dans ceux que tu as cité il y en a un que j'ai possédé, c'est les Mizuno Wave Création. Très bonne pompes, beaucoup d'amorti...très bien en tout, sauf qu'elles n'étaient pas adaptées à mon poids (74)...mais pour 85kg je pense que çà devrait faire l'affaire.
Je voudrais te préciser également que ce matin j'ai passé 2h00 chez mon podo pour me faire faire des semelles orthopédiques à cause de mes pieds creux. Jusqu'ici je n'avait jamais eu problème (bientôt 3ans) et puis il y a une 15zaine de jours une tendinite entre le 4ème et le 5ème méta, je suis passé à coté du diagnostic qui m'aurait achevé, la fracture de fatigue mais apparement ce serait bien une tendinite après les radios et des douleurs que je ressens...mais le radiologue et le médecin m'ont vivement conseillé de voir un podo pour mes pieds. Chose faite et je ne le regrette pas car je me sens bien avec les semelles et j'ai pu voir sur son appareil podoscopique ce que je faisais endurer à mes pieds car vu la petite surface que pouvais avoir mes pieds au contact du sol...je m'étonne peu de cette tendinite.
Bon c'est pas miracle les semelles mais je sens bien une différence dans mes baskets...mon pied revient très légérement vers l'intérieur et la semelle vient combler le creux du pied, en + de la matière souple qui compose le semelle, elle m'a rajouté une couche d'amortissant car il a fallut suprimer la semelle d'origine de mes Asics.
J'ai pas de conseil à te donner mais...une petite consulte chez un podo c'est parfois pas du luxe...je ne cours plus depuis 15 jours et pour ne pas brusquer la chose je vais me rajouter encore 15 jours histoire de suivre également les conseils que l'on me donne sur le forum.
Pour info: j'avais une prescription de mon médecin pour les semelles ortho. J'ai payé les semelles (sur mesure à la forme de mes pieds, faites sur place, je précise car c'est pas des semelles du commerce) 54 eur...+ 28 eur de consultation (examen, empreinte)...la podo m'a fait une feuille de remboursement pour la sécu et ma mutuelle me donne 65 eur...je crois que je n'aurais rien de ma poche à payer.
@+
Papy

achat de chaussures par Pil06 (invité) le 06/04/04 à 15:59:37

c'est certain que dans ce cas-là, les DS Trainer n'étaient pas les plus adaptées du fait des renforts anti-pronation...

achat de chaussures par Muloye (invité) le 06/04/04 à 16:02:40

Je comprends mieux à présent le trou de la sécu correspond donc aux creux de tes pieds... Ah d'accord ... lol
;-)

achat de chaussures par Papy (invité) le 06/04/04 à 16:26:47

...si le trou de la sécu était aussi petit que le "mieux"...ben y pourrait même mettre de la tune dans la caisse des retraites...

...non sans blague, c'est vrai que j'ai cru que j'allais payer un peu +...à certains commentaires sur le forum ou des personnes payent les semelles 100euros...il y a surement une histoire de matériaux, mais la petite dame avait l'air dans son affaire car elles en fait pour des marathoniens et pour des basketteurs qui évoluent en PRO A.
...pour pil : le "tonton" d'Amérique qui doit me rapporter une nouvelle paire de DS Trainer, je me demande si je ne vais pas décommander et lui faire ramener les paires (2) de mes premiers amours avec lesquelles je n'ai jamais eu une seule emmerde : Mizuno Wave Précision.
@+
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge