Fracture de fatigue??...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue??... par nykhey91 (invité) le 08/04/04 à 17:56:48

Depuis une dizaine de jours je ressens une gêne sur l'avant pied droit (aussi bien en courant qu'en marchant). Ca se situe au niveau du metatarse du 4e orteil.. et ce n'est pas vraiment douloureux sauf à la pression d'un doigt sur le dos du pied , je ne ressens rien sous la plante.....
Peut il s'agir d'une fracture de fatigue naissante...?
PS: je cours en moyenne 50km/semaine plutôt sur chemins et en montagne....
Merci d'avance pour vos remarques.


Fracture de fatigue??... par (invité) le 10/04/04 à 14:08:57

Personne n'a connu les mêmes symptomes??.....

Fracture de fatigue??... par antilope (invité) le 11/04/04 à 10:24:53

je ne serais pas te dire si c est une fracture de fatigue mais si tu sais attache ton orteit avec du collant avec l orteil d a cote sa te fera moins souffrir mais je ne pense pas que ce soit une fracture de fatigue a +

Fracture de fatigue??... par nykhey91 (invité) le 14/04/04 à 10:19:43

Je porte des semelles orthopediques.... je me demande si elles ne sont pas en cause.... Merci Charlie pour ta reponse par email dont je me permets une copie ici .. cela pourra peut être srevir à dautres...

Salut,
Je viens de découvrir ton message sur le forum de course à pied concernant une fracture de fatigue naissante.....
En ce moment on peut dire que j'ai le même probleme mais sa se situe au niveau du 3ème métatarse. Ceci est apparue lors d'une course commando (epreuve tres tres rude...) oui je suis un militaire.
Affecté en martinique en ce moment et travaillant dans le domaine médical je suis chouchouté au niveau des soins si l'on peut dire par rapport à d'autres....
Les premiers soins ont été : pommade niflugel..... mais j'ai ressenti toujours cette petite douleur...(3 semaines après cette marche course). Le docteur m'a envoyé ensuite faire une radio : conclusion examen normal.
Maintenant mon docteur pense qu'il sagirait bien d'une fracture de fatigue donc il va m'envoyé faire une scintigraphie osseuse : examen radical pour voir ces types de fracture.
Sache une chose que si c'est une fracture de fatigue il va falloir prendre ton mal en patience : voici un petit apperçu sur ce site http://danse.cnsmdp.free.fr/pageprin.htm


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge