piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piste par cyril (invité) le 08/04/04 à 21:09:37

Salut

Avez-vous tous le privilège de vous entrainner sur une piste d'athlétisme?J'envisage vraiment de m'y mettre pour avoir des points de repère plus précis...
J'ai cru lire dans un ancien post qu'on pouvait utiliser une piste d'athlétisme sans être licencié, est-ce vrai?je suis sceptique et je n'en suis pas sûr.
Tous ceux qui font de la piste sont forcement licenciés?

piste par astiko (invité) le 08/04/04 à 23:40:03

Salut,

Il ne faut pas forcément être licencié pour courrir sur une piste. Il suffit d'en trouver une pas trop fréquentée et de demander la permission au gardien s'il y en a un.

Généralement pas de souci.

piste par cyril (invité) le 09/04/04 à 07:33:06

ok, je te remercie pour ta reponse

salut

piste par gregnalex (invité) le 09/04/04 à 08:33:58

Je cours souvent sur piste le midi au boulot.

C'est la piste d'athlé du club de la ville dans laquelle je bosse et elle est ouverte à tous!

Ce qui est pénible c'est par exemple des fractionnés sur 1000 mètres. Tourner 2 tours et demi c'est vraiment pénible et je trouve que ça amène une perte de temps mais si tu te débrouilles bien tu devrais en trouver une.

piste par SergeB (invité) le 09/04/04 à 08:49:48

Bonjour,

Dans la plupart des communes, les pistes sont ouvertes au public.
A Paris, il faut s'acquitter d'une oboloe de 3euros par mois pour y accéder.
Travaillant dans le 8ème arrondissement, je vais au Stade Louison Bobet à Levallois, car c'est la pliste la plus pret de mon job, où l'accès est libre et gratuit.
J'ai lu des posts sur ce forum dans lesquels certains coureurs ne peuvent pas accéder aux pistes de leur comune, je trouve ça domage.

Donc, regarde auprès de chez toi les pistes que tu as à ta dispositiopn.
L'avantage de travailler sur piste, est de pouvoir bien s'étalonner pour les séries.

A+

piste par laurent02 (invité) le 09/04/04 à 09:25:19

moi je n'ai à disposition qu'une piste en cendrée... l'an dernier j'allais sur la piste d'amiens en tartan accés libre de 9 h à 20 h 30 non stop !!!
la piste de mon club est top mais trop loin de mon lieu d'habitation mais je sais qu'elle est fermée la journée et ouvert seulement pour les licenciés cela dépend donc de la ville et du club...

piste par symagbb (invité) le 09/04/04 à 09:55:30

Si le gardien est cool et que tu négocies pas trop mal, tu peux même avoir accés aux douches.

Ca c'est le top pour les entrainements du midi.


@+++

piste par cyril (invité) le 09/04/04 à 10:35:02

merci...Je vais essayer de me renseigner, je ne croyais vraiment pas que les pistes pouvaient être ouvertes à des non licenciés

salut

piste par Rom (invité) le 09/04/04 à 10:45:24

Sur les conseils de certains membres du forum, je suis alle m'entrainer sur une piste d'athle pas loin de chez moi et j'avoue ne pas le regretter car etant toute neuve c'est tres agreable de courir dessus.

Je n'ai jamais eu aucun probleme (sauf courir dans le noir) et on ne m'a jamais rien dit ni demande, pas de probleme de license: je n'en ai pas. Donc a mon avis ca ne pose pas de probleme. Les pistes sont des equipements municipaux ils me semble, donc ouverts a l'usage de tous ?

piste par 6 (invité) le 09/04/04 à 12:00:15

Rom,
Une neuve! C'est laquelle ?

Pour les autres, vous pouvez toujours essayer de faire des sourires à votre nouveau conseiller (ère) régionale pour avoir une piste ???

Cédric

piste par Rom (invité) le 09/04/04 à 15:15:03

Cedric je cours a Suzanne Lenglen pres de l'Aquaboulevard, je crois que c'est Heidi qui m'avait dit qu'elle etait neuve.

En tout cas en tres tres bon etat, et puis les entrainement de rugby feminin c'est sympa pendant que tu fais les tours de piste :-)

piste par christian60 (invité) le 09/04/04 à 19:00:55

cyril
en ce qui me concerne , je me suis fait viré par un gardien de stade car je n étais pas licencié et je pensais que l accès à un stade était pour tout le monde
Il m a dit qu il avait des ordres d un SIVOM et j ai réussi à avoir l accès à ce stade en contactant la présidente du club d athlé de la commune d ORRY la VILLE (60) et elle m a demandé juste un certificat médical et une attestation d assurance
Maintenant je dis bonjour au gardien qui passe la tondeuse ou le karcher et je m éclate sur la piste en faisant du fractionné
courage , tu vas pouvoir trouver une solution
a+

piste par cyril (invité) le 09/04/04 à 19:05:13

merci pour les infos.
Personnellement je suis etudiant sur Grenoble, plus précisemment St Martin d'Heres, si quelqu'un par hasard s'entrainne sur piste dans ces coins, il pourrait peut-être m'aider, mais je doute qu'il y ait bcp de Grenoblois sur le forum.

Je vais tenter de me renseigner.
salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge