Reprise et genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise et genou par gémalomenix (invité) le 09/04/04 à 13:34:29

Salut!
Je me suis mis à courir depuis 3 semaines, 2 fois par semaine,à rythme assez soutenu.1 heure après chaque course, j'ai une douleur au genou gauche côté externe.
Symptômes :
Sensation de brûlure.
Douleur accentuée quand je passe d'une position jambe pliée à dépliée.Ca diminue au fil des jours, et 2jours après une course je peux recourir, je ne sens rien à chaud non plus.

Question:
Ménisque ou Ligament externe?
Merci pour vos réponses.

Reprise et genou par Delphine (invité) le 09/04/04 à 13:53:09

Sûrement une tendinite du fascia lata. C'est à la mode ces jours ci:/ As tu mal quand tu descends les escaliers ou plutôt quand tu les montes?
En tous cas quoi que ce soit je ne te conseilles pas de rester comme ça.
bon courage

Delphine

Reprise et genou par gémalomenix (invité) le 09/04/04 à 13:59:25

salut delphine!
et bien en fait pour les escaliers c'est difficile dans la période la plus "douloureuse",à savoir l'après course, à froid, et le lendemain.Je ne connaissais pas les tendinites du fascia lata (bien que l'anatomie du genou me soit très familière après deux PCEM1! ;)
Je vais essayer de me renseigner...en général tendinite=repos pendant période indéterminée , et ce serait gênant...pour une reprise!
A+

Reprise et genou par Delphine (invité) le 09/04/04 à 14:21:30

Tiens bienvenue au club:o)) Moi aussi 2 PCEM1...et maintenant recherche médicale. ET toi??
Pour en revenir au genou tu ne m'as pas vraiment répondu:/ Tu as mal au genou en montant les escaliers ou en les descendant??? C'est hyper super important comme question :o)) SI c'est en descendant c'est à 90% le fascia lata..Si c'est en montant ça peut être le ménisque externe.

Euh oui tendinite= repos..j'en sors:/ (voir mon post Yipeeeeeeeee)

Delphine

Reprise et genou par gémalomenix (invité) le 09/04/04 à 15:39:22

Et bien je suis passé de médecine à un DESS Statistiques , la médecine était une mauvaise orientation.
Sinon pour les escaliers, je ne sais pas trop ,j'habite au RDC ! lol...mais j'y ferais attention la prochaine fois,promis.;)
J'irai courir sur terrain plat demain et verrai s'il y a une différence(je cours dans un "parc" avec beaucoup de montées descentes et de changements de revêtements : terre/stabilisé/herbe),c'est sans doute moins traumatisant.
A+

Reprise et genou par gémalomenix (invité) le 22/04/04 à 19:26:47

Salut!
Dernier UP pour signaler l'évolution de ma douleur extérieur genou gauche .
Je cours depuis en gros 5/6 semaines avec à chaque fois des douleurs à cet endroit, dès que la jambe "refroidit" et il m'est impossible de courir le lendemain quel que soit le rythme pris, je dois attendre deux jours...

J'ai suivi les témoignages de coureurs de ce forum et fait la petite folie d'acheter des Mizuno Wave rider(suis supinateur) cet aprem. Cela fait une heure que j'ai fini mon footing (1h et les 20 dernières minutes à 170 en fc pour forcer un peu sur le genou), et que dalle, pas la moindre douleur!J'y croyais pas trop et envisageais d'aller voir un podo, mais là c'est carrément un petit miracle...je croise les doigts pour que demain je ne sente rien.Je vais dormir avec mes pompes, elles sont mieux que mes pantoufles!lol...
A moi les fractionnés sur sol dur...mouarf...
A+

Reprise et genou par Delphine (invité) le 22/04/04 à 21:31:43

Et voiulà comment commence une belle histoire d'amour avec Mizuno ;-)

Reprise et genou par gépreskeplumalomenix (invité) le 24/04/04 à 00:29:24

Salut!
bon, j'y ai peut-être été un peu vite : grosse amélioration mais petite douleur le lendemain quand même...je vais profiter d'aller faire un certif pour avoir une ordonnance pour un podologue...

Delphine>> j'aurais une question purement "anatomique" :

Certains podologues conseils de "muscler" la cuisse par des exercices spécifiques...
1-Est-ce que c'est simplement parce que l'augmentation du volume des muscles de la cuisse,crural et vaste externe(je crois),permet d' "écarter" un peu le tenseur pour limiter les frottements?(jidi une connerie?)
2-Est-ce efficace?
Merci! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge