100km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100km par speedy (invité) le 09/04/04 à 16:28:01

bonjour ,je voudrais connaitre le plan d'entrainement pour un 100km jeviens de terminer le marathon de paris en 2h52mn54s precise sans grande fatigue.quel temps je peux envisager pour mon premier 100 km .et je pense faire pour mon premier 100 km le 100km de beconnais qui sederoulera le 20 juin 2004.et aussi une autre question pendant que j'y suis on parle toujours de la prepa avant un marathon mais jamais de la facon de recupere apres le marathon si on peut me m'aider pour ceci merci d'avance. pour toutes les questions que je me pose

100km par spiridon (invité) le 09/04/04 à 16:56:07

BONJOUR,
Comme je l'ai déjà répondu dans le forum, le coefficeint moyen entre un marathon et un 100 kms est environ de 3.c'est à dire que si tu fait 25h52 au marathon tu peux espèrer 9 h 06( d'après toutes les expèriences que j'ai eu et les statistiques à l'époque ou je courrai.
Toutefois dans certains cas, le coeff peut descendre à 2.9 voir 2.8? Tout dépend de ton entraînement, as-tu déjà fait un test à l'entraînement sur 50 kms.
Sur un 100 kms il faut être à l'aise au moins jusqu'au 60 kms du 60 au 85 cela commence à être dur voir très dur, ensuite les 15 derniers kilos sont plus faciles( surtout si tu es dans le temps de ton objectif.
Pour être à l'aise il faut absolument faire un 50 kms ou en compét ou à l'entraînement.
Si tu as un suiveur en vélo , se munir de maillots secs, boisson, papier toilette, et éventuellement une radio car c'est long 100 bornes.
Pour la récupération tout dépend de ton entraînement, un sujet bien entraîné fea 12 kms le lendemain d'autre se reposeront 1 semaine;
Si tu te sent bien repos le lendemain du marathon, le surlendemain léger footing éventuellement alterner avec de la marche , et ainsi de suite en rallongant de jour en jour.
j'espère avoir répondu à tes questions, si tu veux des tuyaux d'entrainement sur 100 bornes à ta disposition , mais il faut avoir du temps de disponible et surtout avoir les 100 kms dans la tête , car c'est ce qui compte le plus les 30 derniers kilos.
BON COURAGE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge