course à jeun et fatigue morale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à jeun et fatigue morale par L a matinale (invité) le 14/04/04 à 16:57:44

je cours environ trois fois par semaine (des fois plus) à jeun avant de partir travailler et je fais également du step 2 fois par semaine. Je cours depuis 1 an environ, j'ai fais beaucoup de progrés, mais c'est seuleument aujourd'hui que je commence à m'informer sur les plans d'entrainements, les pulsations cardiaques. Je ne sais toujours pas la distance que je parcours, ni mon rythme cardiaque mais je rescens mes progrés par le biais de mes parcours en forêts peu a peu rallongés, et du temps effectué. J'ai débuté en effectuant 15 min d'endurance et aujourd'hui 1 h 30 min à jeun sans problème. Enfin, je me sens susceptible depuis 1 semaine et me demandais si je n'en faisais pas 1 peu trop !

course à jeun et fatigue morale par emman (invité) le 14/04/04 à 17:13:18

çà me semble un peu trop. la course à jeun au delà de 45' pour moi me fatigue beaucoup plus qu'à toute autre heure. il faut respecter quelques règles pour que ce soit bénéfique.
- 2 fois par semaine maxi.
- 30 à 45' suffisent.
- prévoir des étirements après
- lors du petit dej qui suit, éviter les matières grasses et préferer les sucres lents et rapides (pain et confiture) : ce serait dommage de reprendre ce qu'on vient de perdre (5 à 10 grammes de graisse et uniquement de graisse !)
- prévoir un échauffement plus long et plus lent car le corps se réveille et a besoin d'une mise en route.
- si possible une demi heure de repos après le petit dej et c'est reparti pour la journée.

moi j'en fais surtout pendant les vacances. j'ai essayé l'endurance, la vma, le seuil à jeun pour des durées de 45' à 1h15. çà passe mais il vaut mieux faire une sieste l'après midi.

course à jeun et fatigue morale par christian60 (invité) le 14/04/04 à 18:10:00

Bonsoir
vous faites des sorties à jeun et je voudrais savoir pourquoi?
Que vous apportent ces sorties ?
Est ce qu il y a un intêret à ces sorties
merci d y répondre
sportivement

course à jeun et fatigue morale par manga3 (invité) le 14/04/04 à 18:29:01

Plusieurs avantages,
+perte de poid "masse graisseuse"
+épuisement des reserves de glycogènes
+pas de soucis de digestion puisque a-jeun
+éveil du corp et de l'esprit
+communion avec dame nature

les moins

-moins de sommeil
-difficile mentalement surtout l'hiver
-éprouvant pour l'organisme si trop souvent
-courir a la frontale, pas évident

mais dans tous les cas, cela reste très agréable et évite les entrainements du soir après une journée de boulot..et avec un peu de chance, tu croises, un cerf, un lièvre, une buse etc.........

Laurent

course à jeun et fatigue morale par spiridon (invité) le 14/04/04 à 19:15:43

je m'entraînais 3 fois par jour avec un seul repas le soir,
j'ai fais des 100 kms et des 6 heures sur piste avec départ à jeun , et je n'ai jamais eu de coup de fringale ni de problème particulier, il suffit d'habituer son corps.Et cela à durer pendant 15 ans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge