marathon sous la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon sous la pluie par philippe (invité) le 15/04/04 à 19:09:42

Je cours dimanche mon 1er marathon au Tiuquet, et la météo n'est pas fabuleuse.J'appréhende la pluie car j' ai les pieds fragiles(ampoules assez rapidement) .
Il y a t'il des regles a observer pour eviter d'aggraver les choses .Avez vous des astuces pour faciliter les choses

Merci

marathon sous la pluie par Francisfl (invité) le 15/04/04 à 21:50:45

Salut Philippe, d'ici dimanche la météo peu changer. La pluie ce n'est pas trés génant pour courir, pour les pieds tu peux mettre de la pommade anti-frottement ou de la vaseline, sous le pied, au talon, entre les doigts de pieds ( où orteils.......)et cela même s'il ne pleut pas. ET surtout une bonne paire de chaussette.
Bon marathon

marathon sous la pluie par bavay06 (invité) le 16/04/04 à 12:13:20

J'ai couru le marathon de monaco sous la pluie. C'est un peu gênant avant le départ car on prend vite froid. Il faut se protéger pour ne pas partir mouillé. Ensuite, si la pluie n'est pas torrentielle, c'est plutôt agréable. ça rafraichit un peu. Par contre il faut éviter les vêtements en coton qui s'alourdissent ou trop imperméables (transpiration accrue). Le mieux, s'il ne fait pas trop froid, est de partir le moins couvert possible. Le vent me paraît beaucoup plus gênant pour courir le marathon.

marathon sous la pluie par Frédéric (invité) le 16/04/04 à 12:36:31

Si il pleut vraiment fort ça peut être très désagréable et gênant, mais pas grand chose à faire. Un casquette protège la tête et le visage , et si il pleut en attendant le départ prévoir poncho ou grand sac poubelle.
Bonne course
Fred

marathon sous la pluie par bocia (invité) le 16/04/04 à 12:59:03

moi aussi dimanche je fais un marathon et m'en fou en normandie il pleut jamais.....
ps:je préfaire la pluie que le vent avec la pluie tu sent moins la sueur et avec le vent tu sent à 10 m .le réve une petite pluie fine et pas de vent bye bye

marathon sous la pluie par Moha (invité) le 16/04/04 à 17:35:24

J'ai fait le marathon de Vannes en octobre 2003 et nous avons été particulièrement servi en matière de froid, de vent et de pluie puisqu'à la fin nous courions dans des flaques d'eau.
Je n'ai pas eu de problème aux pieds mais par contre j'ai dégusté au niveau des aducteurs.
Bonne douche

marathon sous la pluie par Francisfl (invité) le 18/04/04 à 19:03:30


Comment s'est passé le Marathon du Touquet? bravo à tous les participants, car courir un marathon dans la tempête avec un pluie assez froide, ce n'est pas facile.

marathon sous la pluie par philippe (invité) le 19/04/04 à 18:57:06

pour moi c'était le premier et tout se passait trés bien jusqu'au 28 eme ou les crampes ont fait leur apparition;Bilan 4h37 avec une fin de course difficile.
Mais beaucoup de plaisir malgré le temps car c'est vraiment une aventure;
Mention spéciale à l'organisation et aux bénévoles gelés par la pluie et le vent.
AZujourd'hui je marche comme un vieux cow boy qui ne monte plus a cheval depuis des années tellement il est usé....
En conclusion que du bonheur mon chrono je m'en fous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge