marathon de stockholm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de stockholm par chocarnou (invité) le 17/04/04 à 21:36:14

Je suis inscrit à ce marathon avec ma femme et nous aimerions savoir pourquoi les temps des premiers sont plus lents d'une dizaine de minute par rapport à celui de Paris ?
est 'il plus lent ?
merci et bonne course

marathon de stockholm par Rom (invité) le 17/04/04 à 21:48:50

autre possibilite: un parcours vallonne

mais comme je connais pas je peux pas t'assurer que c'est ca, peut-etre que tu trouveras quelque part le profile du parcours

marathon de stockholm par Frédéric (invité) le 17/04/04 à 21:54:58

Bonjour,
C'est le cas de beaucoup de marathons, le plateau élite est moins relevé, il n' y a pas de lièvres chargés de donner un rythme rapide sur le premier semi, les coureurs ont des performances individuelles un peu moins bonnes et donc le temps du vainqueur est au delà des temps habituels sur les grands marathons (Chicago, Berlin, Rotterdam, Paris, NY, Londres).
En tout cas le marathon de Stockholm est superbe (j'y ai couru 2 fois, très bon souvenir), parcours plat entre vieille ville, bras de mer et parcs, avec l'arrivée sur le vieux stade olympique de 1912. On court en milieu de journée, c'est très bien sur le plan pratique mais il peut faire très chaud à Stockholm début juin.
Bonne course.
Fred

marathon de stockholm par chocarnou (invité) le 18/04/04 à 08:12:53

Merci pour ces réponses.
Encore quelques questions :
Y a t'il des coureurs repères avec ballon ou autres pour rythmer la cadence, comme à paris pour 3h 3h30 4h ?
Que trouve t'on aux ravitaillements ?
Sur le plan ils apparaissent aux kilomètre :4, 7, 11, 13, 16, 17, 21, 23, 26, 28, 32, 34, 37, 38 sont ils réellement aussi nombreux ?
Pour le depart y a t'il des difficutés à avoir une bonne place sur la ligne ?
et peux t'on prendre un rythme dès le départ sans avoir le phénomène de bouchon ?

merci pour les futures réponses et bon entrainement et bonnes courses

marathon de stockholm par Frédéric (invité) le 18/04/04 à 11:05:52

Bonjour,
J'y ai couru deux années de suite mais il y a déjà quelques années, ça a peut-être changé depuis. Il n'y avait pas de "ballons" meneurs d'allure, les ravitaillements m'avaient l'air bien pourvus (eau, solide). Le départ se fait à côté du stade olympique sur une large avenue, pas de bousculade (j'étais placé devant), de toute façon les scandinaves sont très disciplinés. Il y avait 12.000 coureurs, j'ignore la participation actuelle (pas plus de 16.000 à mon avis). La seule difficulté la première année fut la chaleur (26°) et le soleil, difficile pour moi à partir du km 36, quand on passait en bord de mer l'envie d'y plonger était forte. Sinon la seule petite difficulté objective est le Vasterbron, grand pont emprunté deux fois (km 12 et 34 de mémoire), légère montée de 300 m puis longue descente après, (avec de grosses rafales de vent sur le pont lors de ma seconde participation), très beau panorama sur la ville depuis le pont. Et l'arrivée se fait sur la piste du stade des JO de 1912 devant 20.000 spectateurs enthousiastes. D'ailleurs à part un ou deux passage un peu champêtre et isolés les spectateurs sont très nombreux et enthousiastes. Petit détail personnel, les deux fois j'ai mis exactement le même temps : 2h57'30".
Bonne course.
Fred

marathon de stockholm par chocarnou (invité) le 18/04/04 à 15:23:45

merci Fred pour tout ces renseignements

marathon de stockholm par chocarnou (invité) le 21/04/04 à 08:26:57

Bonjour
Encore une petite question, tous les kilomètres sont ils indiqués le long du parcours.
merci pour toutes ces réponses çà rassure et çà prépare bien. pour fred lors de tes 2 marathon à Stockholm en combien tu es passé au semi ?
merci bon entrainment et bonne course

marathon de stockholm par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 13:00:01

Bonjour,
Pas d'inquiétude pour la marathon de Stockholm, tout est très bien organisé, indications du kilométrage.
La première année je visais 2h55, j'étais passé au semi en un peu moins de 1h28 et j'étais dans le rythme de 2h54 jusqu'au km 36 où j'avais un peu coincé. A cause de la grosse chaleur j'avais beaucoup bu, sans doute trop au km 35, point de côté ensuite et 2 arrêts pipi…
L'année suivante je n'étais pas très bien préparé, j'espérais 3 h et j'avais couru en 1h29'30"+1h28, meilleures conditions météo hormis de violentes rafales de vent.
J'essaye de courir mes marathons en negative split, en général ça fonctionne bien comme à Paris en 2004 (1h29'30" + 1h28'45"), j'ai d'ailleurs l'impression que je suis "programmé" pour ce rythme de 1h29'30" car c'était aussi mon temps de passage au 21,1 km au marathon de Reims et à Nagano.
Et ton épouse et toi vous visez quel temps ?
God lopp (bonne course)
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge