tendinite genou et semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite genou et semelles par Jordan (invité) le 18/04/04 à 17:34:14

Bonjour à tous,

J'ai régulièrement, à partir de 1h30 - 1h45 de course, mal sur le côté extérieur du genou (genre tendinite).
J'utilise des Asics GT 2090, connues pour leur bon amorti et des semelles intégrales en sorbothane.
Est-ce que ça a un intérêt de mettre encore une épaisseur (genre talonnettes en plus de la semelle) ou est-ce carrément déconseillé ?
Je pose la question car on a parfois tendance à vouloir "rajouter" des couches amortissantes pour éviter la douleur...

J'imagine aussi que ce phénomène de tendinite arrive d'autant plus fréquemment qu'on n'est pas parfaitement hydraté et qu'on manque de sels minéraux (magnésium ou potassium contre les tendinites ??).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

tendinite genou et semelles par Delphine (invité) le 18/04/04 à 18:09:04

Salut,

je te dirais que rajouter des amortis ce n'est pas bon car ton pied ne fait plus son office. Il atterrit sur du mou et du coup est moins stable...
Au sujet de ta tendinite je pense qu'il faudrait que tu arrive à en connaitre la cause..Il est vrai qu'une mauvais alimentation ou hydratation en soit la cause mais pas tout le temps. Pour preuve je menage équilibré, je bois énormément et pourtat je sors d'une tendinite à cause d'un désaxement du sacrum..Rien à voir avec l'alimentation ou l'hydratation comme tu vois :o)

Mon conseil serait d'aller voir un bon médecin du sport pour qu'il te fasse un bilan et voir où le bas blesse. Vas y avant d'avoir mal plus tôt car c'est ch--- de devoir s'arrêter de courir à cause d'une tendinite....

Sportivement.

Delphine

tendinite genou et semelles par Frédéric (invité) le 18/04/04 à 18:45:07

Bonjour,
Trop d'amorti ce n'est pas bon du tout. As-tu essayé de courir avec les semelles d'origine de tes chaussures ? Et est-ce bien une tendinite dont tu souffres ?
Fred

tendinite genou et semelles par goyo133 (invité) le 13/05/04 à 16:20:45

salut.
Dans des chaussures comme les Asics GT 2090, l'amorti est déjà trés bon et si tu rajoutes du sorbo, tu vas finir par perdre la bonne stabilité que t'apportes ces pompes. Les douleurs externes peuvent être dues à une perte du controle du pied vers l'intérieur d'autant plus si tu es pronateur.

tendinite genou et semelles par alex (invité) (82.226.246.xxx) le 22/01/05 à 17:57:39

Salut à tous!
Je cours régulièrement, et il est vrai que les tendinites peuvent avoir des causes très différentes selon les cas.

Toutefois, une raison semble avoir été oubliée : le sur-poids, qui peut avoir parfois tendance à solliciter les articulations et les tendons de façon accrue, et donc provoquer une tendinite...

tendinite genou et semelles par lolo (invité) (80.125.102.xxx) le 22/01/05 à 22:49:59

J'avais auparavant le même problème que toi.
La solution a dons été un apssage chez un podologue compétent en la matière...
Depuis,renoivellement de la paire de semelles une fois par an .
Plus aucun souci,pourvu que ça dure.
A+

Lolo.

tendinite genou et semelles par Géry (invité) (invité) (62.210.111.xxx) le 27/01/05 à 15:35:50

bonjour,

je courais regulierment il y a 3 ans, et je me suis remis a courir il y a 2semaines pour preparer le semi marathon de paris. A ma troisièeme seance d'entrainement, j'ai fais 15 kms sans probleme d'endurance, mais je me suis chopé une tendinite au genou droit...
Pour preciser un peu les conditions, je courais pour la deuxième fois avec une paire de Asics GT 2090, il faisait 1 ou 2 degre dehors et j'ete en short, je cours pres de la seine, et je n'ai pas bu durant le trajet...
Les conditiosn ne sont surement pas bonne, mais est ce que je dois mettre en cause les chaussures ?
J'ai encore un peu mal en dscendant les escaliers, mais je pense me remettre a courir tout doucement et m'etirer pour ne pas perdre.

Géry

tendinite genou et semelles par Joël (invité) (193.50.37.xxx) le 27/01/05 à 16:29:54

Bonjour,
Je ne peux pas courir en ce moment à cause d'une douleur au genoux (je peux faire du vélo en revanche sans aucune douleur), j'ai consulté un podologue du sport et j'attends mes semelles, mais en tous cas il m'a fortement déconseillé les semelles en sorbothane qui amortissent trop: ça rejoint les idées exprimées dans les premiers posts en réponse à ton interrogation... Donc ce serait peut-être bien de consulter, mais sans doute pas d'accumuler les couches amortissantes !
Joël

tendinite genou et semelles par Hneo (invité) (82.239.18.xxx) le 22/08/05 à 20:45:52

Bonjour,

réponse peut-être tardive mais bon.

Pour ma part, je suis conseillé par un marathonien de très bon niveau.

Déjà, as tu identifié ton type de foulée ? Pronatrice, universelle ou supinatrice ? En fonction de cela déjà, ta chaussure corrigera un défaut et empêchera le défaut d'empirer. (pour info, consulte le site d'Asics très bien fait sur la foulée).

Cela n'est pas suffisant. En effet, j'avais des Mizuno dernier cri, la haute techno pour la course à pieds avec correction pour pronateur / universel. Après qq sorties, une douleur s'installait au niveau genou externe, comme tu dis, une sorte de tendinite. Mon ami m'a conseillé tout simplement d'essayer d'autres chuassures. Mon épouse m'a prêté des Asics Gel 1090. Très simples avec amorti à l'arrière etc ... Correction également pronatrice et universelle. Résultat : plus de douleur, rien.

A chaque pieds sa chaussure. Cela paraît simple mais c'est la première piste.

La seconde : tendinite extérieure, liée à une sollicitation importante sur une durée plus forte que d'habitude du tendon qui frotte sur l'os et s'enflamme. Trop d'un même effort surtout au démarrage d'une nouvelle activité sportive. Il faut calmer et compléter par d'autres sports muscler de manière plus uniforme la jambe.

Voilà. Pour info, j'ai couru samedi 1h05, nickel. Le soir, difficulté à plier le genou, une bonne tendinite ...

tendinite genou et semelles par jgiovan (invité) (192.6.178.xxx) le 14/03/06 à 10:43:56

Bonjour,

J'ai le même problème et j'envisageais de consulter un podologue.

J'ai une tendinite qui apparaît après 30 min - 1 heure de footing depuis quelques. C'est une douleur symétrique aux deux genoux (extérieur). Je ne pense pas que ce soit lié aux chaussures car j'avais de bonnes Asix avec peu de kilomètres et je n'avais jamais eu de problèmes avec.

J'ai acheté de nouvelles chaussures mais le problème est le même.

J'ai également eu ce type de douleurs après mon déménagement (monté/descendu les escaliers des dizaines de fois).

Des semelles peuvent-elles résoudre le problème ?

tendinite genou et semelles par jcm (invité) (195.93.102.xxx) le 14/03/06 à 11:29:21

moi aussi me suis chope cette s..de tendinite .javais fais marathon puis coupure 15 jours et reprise et au bout 3 semaines douleur, repos + infiltration et au bout d un mois re douleurs ..repos 3 semaines puis essaye de reprendre re douleur la j attend IRM ET AUJAUDHUI podologue semelle..j au change chaussures plusieurs fois je bois 2,5litre pa jour.

tendinite genou et semelles par j-jam (invité) (88.121.193.xxx) le 14/07/06 à 17:19:13

ATTENTION,J'ai essaye les semelles en sorbotane,une vrai CATA,a me détruire les genoux,ces semelles devrait etre interdites,A)elles sont trop lourdes si tu mutiplis le Nb de ^pas dans une course de 10 Kms par 60 grms par pied,on dépasse le quintal supplémentaire.B)leur structure meme fait que tu déséquilibre ton pied et lâ,c'est le genoux qui dérouille.Pour ma part,j'ai donné,je suis revenu aux semelles réalisées par le podologue,

tendinite genou et semelles par (invité) (88.138.63.xxx) le 14/08/06 à 22:19:10

pensez-vous que la Nike Pegasus a trop d'amorti pour une personne de 65 kg ?

tendinite genou et semelles par (invité) (82.249.151.xxx) le 30/09/07 à 11:20:44

Bonjour,
Apres des annees d'inactivité, j'ai décide il y a deux mois de courir : environ 4 sorties/semaine de 40 à 60 minutes.
J'ai acheté des Asics Gel stratus chez Decath il y a un mois et aujourd'hui5enfin c'était mercredi exactement) suis obligé de m'arrêter car une tendinite intérieure de la cheville droite me fait souffrir. La chaussure droite est déformée vers l'intérieur, ce qui me fait penser que la chaussure a une responsabilité dans mon pb : mauvaise fabrication, défaut ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Sportivement

tendinite genou et semelles par alain (invité) (90.31.16.xxx) le 30/09/07 à 17:40:12

salut , voyez aussi si vous etes pronateur ou supinateur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge