CAP et cheveux longs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et cheveux longs par heidi (invité) le 19/04/04 à 11:00:11

Message aux coureuses aux cheveux longs : comment attachez vous vos cheveux pendant une course pour que cela ne bouge pas, plus particulièrement pour les cheveux fins? Comment entretenez vous vos cheveux avec la pratique sportive?(en natation aussi!) Sachant que trop de lavages, de produits ou de sèche cheveux les abime, également le frottement des cheveux sur la peau en sueur : l'acidité brule les cheveux..

CAP et cheveux longs par Willy (invité) le 19/04/04 à 11:14:37

En tant qu'ancien "cheveux long", je peux pitêtre répondre un peu à ton message ;-)

Pour la natation : je te conseil GRANDEMENT le bonnet, tu sentiras la différence si tu restes plus de 20 minutes dans l'eau... Sinon champoin "usage fréquent" en évitant toutes les pitites choses aggressives pour le cheveux comme le "spécial cheveux gras etc" (dixit ma coiffeuse). Et le sèche cheveux est à bannir (surtout que maintenant l'hivers est passé, et les beaux jours reviennent).

Pour la pratique de la course à pieds, je n'avais qu'un problème très modéré à vrai dire, vu qu'à l'époque je n'en faisais pô... Il reste les barettes pour maintenir le tout, chez moi le catogant suffisait pour la pratique du vélo...

Voili voilou, bon courage !

@+
Willy, ex-kangourou à poils longs

CAP et cheveux longs par Delphine (invité) le 19/04/04 à 11:23:17

Comme dit l'ex kangourou aux poils longs, un bonnet pour la natation ça réduit les effets du chlore..Mais pas tant que ça:/ je me rappelle avaoir eu les bouts de cheveux verts (oui oui) après une séance d'une heure de natation dans une certaine piscine (dont je tairais le nom). Gloups!
Il existe des shampoings chez Kerastase spécialement pour l'après piscine ou bain de mer ou autre "agressions"...

Pour la CAP, je me les attache avec un bon chouchou...et je dois les rattacher souvent en course:/

Voilou

Delphine

CAP et cheveux longs par vali (invité) le 19/04/04 à 12:19:19

Moi, pour pas être embeté pendant les compétitions, je fait une queue de cheval, bien serrée (avec +sieurs chouchous) et je tresse la queue de cheval, comme ça ça bouge pas trop,
pareil en moto, les cheveux ne s'emmêlent pas comme ça

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 19/04/04 à 13:45:40

Bonjour heidi,
L'hiver c'est pas trop un problème tu mets un bandeau ou un bonnet donc ça tient bien les cheveux.
Quand il fait moins froid, je les attache en queue de cheval (ça tient asserz bien car j'ai les cheveux épais), mais il y a toujours la frangounette qui m'énerve quand j'ai le vent de face!!
Pour l'entretien, idem que le kangourou shampoing à usage fréquent, le sécharge par pour moi ça prend trop de temps, je ne suis pas une fan de tout ce qui est produit de beauté et tout le tralala, donc une fois par semaine (quand j'y pense) je pose une crème nourissante, anti-fourches blalblabla.
Maria

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 19/04/04 à 14:26:42

Salut Heidi!
Moi je dis " rien de mieux que la casquette". J'attache mes cheveux avec un elastique sans trop serrer pour pas les casser et je mets ma casquette. Ca tient bien les cheveux et ca evite d'avoir la transpiration qui coule dans les yeux en plus. Apres le lavage, je les seche toujours au seche cheveux mais avant, j'applique un serum special brushing. ca marche bien pour la brillance.
a bientot, jess

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 19/04/04 à 14:58:21

Jess,
Pour la casquette je pense m'en acheter une pour cette été mais plutot pour me protéger du soleil. Question : tu la lave tous les combiens, est-ce que ca ne la déforme pas trop?
Merci
Maria

CAP et cheveux longs par heidi (invité) le 19/04/04 à 15:14:47

Bonne idée les produits Kerastase en effet, j'avais les produits nourissants (bouteilles jaunes) extra!
C'est quoi ton sérum Jess?
Moi comme Maria, je fais un soin mais pas de produits coiffants et tout le tralala , les cheveux souples tabadabada!!
Sinon, j'ai les cheveux fins et pas évident à faire tenir , je me suis déjà retrouvée gênée en course! Les queues de cheval pas en été car pas hygiénique ca tombe dans la sueur dans le dos, en hiver ok.
Les filles , lavez vous vos cheveux après chaque entrainement?
Quant à la piscine aux cheveux verts, si elle est à Paris, merci de me prévenir!

CAP et cheveux longs par Tahi (invité) le 19/04/04 à 16:22:36

Salut
ayant des cheveux qui ont tendance à se sauver de la barette dès qu'ils en voient une, très très fins, j'ai adopter une tresse très sérrée que je relève et fais tenir avec une pince, mais celle ci doit être costaud...et parfois ils trouvent encore le moyen de s'echapper...

CAP et cheveux longs par Delphine (invité) le 19/04/04 à 16:27:28

Non non pas à Paris la piscine aux cheveux verts :o)))) région parisienne :o)))

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 19/04/04 à 17:59:58

Salut les filles!
mon serum c'est easy frizz de john frieda je crois! mais il est un peu cher, je vais essayer de changer de marque.
Pour la casquette, je ne la lave jamais en machine. juste a la main avec un peu de champoing et elle ne bouge pas! Pour le soleil c'est impec! mais aussi pour la pluie, le vent... Si je peux te conseiller une marque Maria, ce serait adidas! elle a une belle forme et elle tient bien.
a+ jess

CAP et cheveux longs par asiana (invité) le 19/04/04 à 20:06:34

Je fais une queue de cheval avec un élastic et je mets de la laque sur les cheveux devant. Quand il y a trop de vent comme ce midi, c'est la galère. En course, je m'énerve et je vais jusqu'à mouiller les mèches devant avec de la bave pour qu'ils arrétent de me tomber sur le visage. (Je sais c'est dég mais je n'ai pas trouvé mieux.

Une autre solution: Il y a quelques années (je nageais seulement) j'avais coupé mes cheveux très courts + un bonnet de bain. J'y ai rennoncé ensuite car mon mari n'a pas beaucoup apprécié...

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 19/04/04 à 21:25:38

Toujours eu des problèmes de cheveux. Je suis très frisée de nature et ne me supporte plus ainsi. Je fais donc un brushing et c'est la galère car j'aime plutôt aller vite. Bref, j'ai les cheveux mi-long et peut donc les attacher très haut du crane et comme ils sont épais ça tient. Par contre, dès qu'il pleut, je fais comme Jess et je rajoute la casquette. J'ai acheté un shampoing spécial anti friz, ou préparation brushing. Je ne peux pas me permettre de les laver à chaque fois que je cours, car le brush est long à faire. C'est pas top, je sais !
M.

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 19/04/04 à 21:56:07

jte comprends marlene, j'ai les memes soucis. En plus, j'habite dans une region ou :
-soit il pleut
-soit il y a du brouillard
-soit c'est la canicule et tu degoulines de sueur
Pas mal hein!
jess

CAP et cheveux longs par heidi (invité) le 20/04/04 à 11:26:00

Jess, je pense que ton sérum s'adresse aux cheveux frisés non? Moi j'ai les cheveux fins et souples,si je mets cela, raplapla assuré! C'est vrai que c'est cher John Frieda mais ce sont de bons produits je pense, tout comme Kérastase d'ailleurs. J'ai utilisé le shampoing infusion hydratant John Frieda , pas mal. Perso, ça ne me dérange pas de mettre le prix pour mes cheveux auxquels je tiens énormément!
Les couper, surement pas!
je suis inquiète pour la piscine aux cheveux verts aussi si elle se trouve dans le 78! mdr!
La casquette, ça ne graisse pas trop les cheveux? Moi, comme Marlène, je ne les lave pas à chaque fois, ils sèchent à l'air libre, trop long à chaque fois et trop agressif je pense

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 20/04/04 à 15:24:41

Et voila, un problème de moins, au vue de mon nom patronimique, celles et ceux qui le connaissent savent que je n'ai absolument aucun problème de ce type....et pour cause......AAAAAFffffffffffffffff........

Biyous
Laurent

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 20/04/04 à 16:21:50

Je crois que je dois être la seule à le connaître ton nom et à t'avoir vu mon grand chevelu !
M.

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 20/04/04 à 16:34:09

Ok jess, est-ce que c'est une casquette spéciale running??

Marlène tu peux le répéter aux copines le nom du monsieur??!!

Manga je crois que tu as une casquette en peau de fesse non??!!

Maria

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 20/04/04 à 17:22:52

Ben Maria, t'as oublié que je suis sur le whoo's whoo....
En chair et en os, donc de haut en bas.......

Bisous.....

Lolo

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 20/04/04 à 17:37:13

Non non, je n'ai pas oublié (mais sur la dernière photo tu as un bonnet alors peut-être que tu aurai pu y cacher une belle crinière de blonde à en faire palir plus d'une!!)
Maria

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 20/04/04 à 17:44:18

Moi en Blonde, plutôt crever oui.......AARRffffff l'insulte de la mort.........

Laurent

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 20/04/04 à 17:49:48

Pourquoi ça te rappelle trop Marlène????

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 20/04/04 à 18:02:41

Non, sur une femme, ça le fait, mais comment savoir si c'est une vraie blonde cette Marlene.....heu....j'ai bien une idée, mais c'est pas le bon forum......

Bisous
Laurent

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 20/04/04 à 18:10:19

Qui sait si elle porte une tenue ultra sexy lors de votre prochaine course??

Ou alors la faire participer au genre de course dont tu nous a envoyer les photos, si tu vois ce que je veux dire... hi hi

Maria

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 20/04/04 à 19:22:02

Non mais, tous les deux ! c'est fini oui de rigoler sur mon dos ! Bon Laurent si t'arrête pas je donne ton nom de famille ! Quant à la tenue sexy... j' veux pas dire mais courir à poil c'est pas mon truc (et en plus j'en ai pas).
Bon je sors,
M.

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 20/04/04 à 21:46:21

MDR, ca derape de nouveau! Quoique! cheveux et poils c'est presque pareil.
Sinon, pour la casquette, je ne sais pas si c'est special running. Aucune idée. Ca ne graisse pas les cheveux et ca empeche d'avoir les cheveux dans les yeux, la bouche...surtout quand il y a du vent. Et puis c'est beau je trouve...et puis, avec un look plus sportif, je cours mieux! mdr
bientot ca sera casquette + lunettes de soleil + ecran total sur le nez
jess

CAP et cheveux longs par Audrey (invité) le 21/04/04 à 11:21:15

Moi c'est casquette aussi, si je ne l ai pas ça craint !
ensuite je me lave les cheveux avec fructis usage fréquent et je mets un petit soin anti fourche qui sent super bon et fait du bien à mes cheveux !!!

Voilà, pour la laver surtout pas de machine à laver, tu risquerait de l'abimer à fond, lavage à la main avec du shampooing ou de la lessive liquide...


CAP et cheveux longs par jess (invité) le 23/04/04 à 14:52:54

salut!
maria! ce matin je suis allée faire un tour chez decathlon ( j'ai fais des affaires mais il va falloir que je me calme car je commence a ne plus avoir de place dans mes armoires) et j'ai revu les casquettes adidas dont je t'avais parlé! ce sont effectivement des casquettes special CAP. Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ;-)
Jess

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 24/04/04 à 15:22:47

Jess, c koi une casquette spéciale cap ? qu'ont-elles de spécial ?
M.

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 24/04/04 à 19:06:41

salut marlene!
a vrai dire, je ne sais pas ce qu'elles ont de special!c'etait juste ecrit " special CAP" dessus. par contre, je trouve qu'elles epousent bien la forme de mon crane, et donc tiennent bien sur la tête!
jess

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 26/04/04 à 00:42:40

Bon jess, les grands esprist se rencontrent, je suis allée ce matin chez décat et j'ai acheté une casquette de tennis même marque que toi, car j'ai essayé une casquette spéciale cap, et je n'ai pas réussi à la mettre (il faut dire que je n'ai pas insisté plus de 2secondes!), le dessus n'est pas rigide et j'ai trouvé que ce n'était pas évident à mettre, je n'arrivais pas à mettre mes cheveux correctement.
Je l'ai essayé ce soir (sortie 1h15) et c'était vraiment le pied, plus de problème de cheveux, de transpiration... Merci du tuyau.
Bises,
Maria

CAP et cheveux longs par heidi (invité) le 26/04/04 à 14:34:36

salut les filles,
porter votre casquette ne fait pas trop transpirer en dessous? Perso, je ne peux pas me permettre de faire un shampoing après chaque sortie (trop longs , fins ,fragiles les petits!!!)

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 26/04/04 à 18:09:10

Disons que ca "macère" un peu plus dans la casquette c'est sûr.:-) De toute manière,dans les deux cas, je suis trempée et même si je ne fais pas systématiquement de champoing tous les jours pour ne pas décaper les cheveux, je les rince quand même a l'eau.
Maria! Moi, j'ai une ptite tête!J'mets la casquette special CAP sans problème. Reste plus qu'à te mettre au tennis maintenant!
jess

CAP et cheveux longs par Maria (invité) le 26/04/04 à 18:18:38

jess, tu m'as un peu vexée je dois dire! Il y a beaucoup de choses grosses chez moi(rires), mais PAS MA TETE!!!! Non, mais! Ce sont mes cheveux qui prennent beaucoup de place!
Sinon, le terme maçéré est assez parlant et imagé je trouve! C'est vrai qu'avec ou sans tu transpires quand même mais au moins ça ne dégouline plus sur le visage.
Maria

CAP et cheveux longs par jess (invité) le 26/04/04 à 18:22:42

le terme " dégouline" est aussi assez plaisant! il y a "dégout" dedans! :-) non mais c'est super pratique! Jvais avoir tendance a en mettre même quand je ne cours pas maintenant! ca craint! :-)

CAP et cheveux longs par Poussintx (invité) le 26/04/04 à 19:12:33

MDR !
Je mets une visiere, ca tient bien les cheveux et ca evite la maceration... bref, ca ne degouline pas !
:) :) :)

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 27/04/04 à 21:36:20

Moui, la visière c'est bien. Mais l'été , tu te chopes un coup sur le crâne, ça protège rien.
M.

CAP et cheveux longs par Khrissss (invité) le 27/04/04 à 21:43:35

Mes dames, mes demoiselles, mes madamoiselles

Pensez a essayer le "BUFF" ou equivalent, sorte de bandana cylindrique qui pe se modeler dans differents configurations, et il est facile de l'amenager pour recevoir des cheveux longs en creant tite poche que l'on sert ensuite tout en restant tres n'esthetik....héhé..
Toujours pareil , kkes filles du clupppp ont testé nottament en cyclisme où les cheveux volent pas mal ds le vent, et où il ets tjs risqué de se laisser prendre la queue de cheval dans les pignons arriere .....lolll
Mais c pour du rire;
Kissssssss

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 28/04/04 à 09:20:18

Mais il sait tout ce Khrisss ! après les soutiens gorges, les bandanas ! le BUFF, jamais entendu parlé, mais jusque là, c'est normal. Vais demander dans les magasins sils ont du buff. C'est pas toi qui est pompier Khisss ? t'as les cheveux long ?
M.

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 28/04/04 à 10:18:22

Marlene, a décathlon portet/garonne, ils ont ce type de produit.....c'est livré avec une notice détaillée sur toutes les possibilités de le placer sur la tête, mais je te rappelle que tu es blonde, donc, c'est un produit beaucoup trop technique pour toi.....contente toi de simple barrettes, c'est plus sur...AAAARRRRFFFFffffff.......

Ha, je l'aime bien cette Marlene quand même......

Laurent

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 28/04/04 à 12:21:41

Bon tu viens m'aider à décathlon portet pour trouver le buff et moi je viens faire le semi avec toi à Toulouse !
M. souffre-douleur de certains !

CAP et cheveux longs par khrisss (invité) le 28/04/04 à 19:18:46

VIIIIIIIII marlene, c bien moi..SP. cheveux tres courts et pas de seins.......mais en tant qu'entraineur et adepte des jolies choses, j'ai le souci aussi du confort des né chtis athletes du clupppp.
Au fait BUFF c la marque, tu trouves dans les magasins de cycles fashion 'c comme ca k'on dit hein??).

C a se trouve bien, mais y a ausssi d'autres marques.....

Voila marlene
Merci de ton post et la proch fois je ferais un post sur les strings speciaux pour velo et une these sur "de l'efficacité du preservatif latex sur la performance en course a pied".
Vala bisoussssssss
et prenez soin de vous
Kissssssssssssssss

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 28/04/04 à 20:55:20

A Toulouse, on a un SP qui a les cheveux long et qui fait des streaps sur scène. Un corps super !
Bon, j'ai vu que tu es adepte du rasage, et ta topo sur le string ça m'intéresse !
M.

CAP et cheveux longs par khrissss (invité) le 28/04/04 à 21:06:22

Marlene je te dedicace le premier tome de la these mais chuuuuuuut.
Kissssss

CAP et cheveux longs par Daktari (invité) le 28/04/04 à 22:52:29

c'est dans ce genre de message que je me rends compte que je suis content d'être un mec et d'avoir les cheveux courts comme ça no souci! mdr

CAP et cheveux longs par manga3 (invité) le 29/04/04 à 11:25:46

Mais non Marlene, tu n'est la soufre douleur de personne, au sujet des femmes, c'est simple, je ne leurs veus que du bien, et rien d'autre......et puis, une femme bien rasée de partout nous évite des irritations du menton lorsque l'on prend son temps......si tu vois ce que je veus dire...!!!!

Bon, ok pour Toulouse et son 21 km, mais tu me donne ta parole de ne pas te jeter sur moi comme a Murêt...!!!

Bisous les filles
Laurent

CAP et cheveux longs par Poussintx (invité) le 29/04/04 à 16:58:20

Il sort quand le premier tome de cette interessante these ?
:)

CAP et cheveux longs par Marlène (invité) le 29/04/04 à 19:22:10

Hé Laurent, j'ai pas encore dit oui ! Dis, fais gaffe, t'as la marque des cuisses sur le haut du crane.
M.

CAP et cheveux longs par khrisss (invité) le 29/04/04 à 20:34:10

POUSSINTX,
Devant tant d'insistance je pense ke je vais accélerer la cadence et abréger la préface....

Il me fallait juste l'avis de la gente féminine sur les illustrations, les images etc...
Hihi je vois deja d'ici les souhaits.

Bon vala
je vous kissssssss
Bonne séance
Khrisss

CAP et cheveux longs par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 19/11/14 à 19:31:48

Récemment on m'a posé cette question :
"C'est dangereux de courir avec les cheveux longs ?"
A vous de me répondre ce que vous lui auriez dit...

CAP et cheveux longs par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 19/11/14 à 19:44:41

Korégon tu n'as pas le droit de répondre.

CAP et cheveux longs par cheveuxlongs (invité) (213.166.220.xxx) le 19/11/14 à 20:02:33

aahhh oui, c'est le fameux crâne rasé...
:-)

CAP et cheveux longs par Thierry Pantel (invité) (78.246.80.xxx) le 19/11/14 à 21:06:29

avec ma nuque longue ou mon mulet, comme bon vous semble, je vous ai tous nuqués

Didier : inutile de cracher sur BB

CAP et cheveux longs par K (invité) (81.250.179.xxx) le 20/11/14 à 08:56:47

"""Korégon tu n'as pas le droit de répondre."""

je ne dis rien j'écoute et j'observe...et j'ai déjà mal à la tête

CAP et cheveux longs par AmadeusZart (membre) (78.124.157.xxx) le 20/11/14 à 14:06:26

Bon déterrage déjanté.
;-)
J'aurais répondu sans hésiter d'un seul air (de crécelle) ;
- «  I like it like that ! »
http://vimeo.com/71781824

:-)

CAP et cheveux longs par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 20/11/14 à 14:22:39

Pour vous remercier d'avoir répondu, je vous raconte une petite anecdote...
Il y a quelques années, une copine est partie en vacances aux USA. Lors d'une "randonnée" dans les montagnes, ils ont retrouvé un coureur accidenté...
Muni d'une magnifique chevelure, longue, à type de dreadlocks, il gisait par terre, à demi conscient, au pied d'un tronc d'arbre couché en travers du chemin...
Par la suite, il a raconté qu'il courait et avait sauté par-dessus le tronc, sa magnifique chevelure s'accrochant dans les branches d'arbres/buissons épineux... Il est alors tombé sur son bras et sur la tête...
Résultat : des touffes de cheveux arrachés, un avant-bras cassé et une légère comotion cérébrale !
Vous voyez quand on vous dit que les cheveux longs c'est dangereux !
Moi, depuis, je fais une belle natte !
:-)
(l'histoire est véridique).

CAP et cheveux longs par AmadeusZart (membre) (78.124.157.xxx) le 20/11/14 à 14:40:00

Pas de dread. Et en queue de cheval dans la casquette.
Je minimise ces "risques" ;-)
Si je me fais attaquer par un frelon, ou un essaim de tsé-tsé, j'ai de quoi les étourdir. Faites vos jeux/choix.
;-)

CAP et cheveux longs par (invité) (213.166.220.xxx) le 20/11/14 à 19:04:36

La prudence est une bonne conseillère! :-)

CAP et cheveux longs par (invité) (80.215.165.xxx) le 20/11/14 à 19:11:33

Demandez un avis a chauchau :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge