Multiples questions sur Garmin F305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Multiples questions sur Garmin F305 par smlrblt (invité) (82.232.41.xxx) le 30/07/07 à 12:35:34

Bonjour à tous,

Désirant m'acheter un cardio qui puisse m'être utile à toutes les étapes de ma progression, mon choix se porterait donc sur le Garmin F305 vu les prix proposés en import sur eBay (actuellement 220€ frais port inclus). J'ai repéré principalement la boutique "C3 GPS".

@Q1@ le F305 n'est-il pas un peu gadget (le suivi tracé & la distance parcourue, vitesse instantannée, moyenne... se sert-on réellement de tout ça?)?

@Q2@ "C3 GPS", est-il un vendeur sérieux?

@Q3@ En achetant via cette boutique a-t-on réellement une garantie européenne comme c'est dit dans l'annonce?

Q4@ Enfin, est-ce un appareil fiable? Ce qui me fait poser cette question est d'avoir lu sur le forum des témoignages indiquant que le F305 pouvait tomber en panne en se prenant une simple averse... direction SAV!!!! (ce qui renvoie à la @Q3@ si je l'achète via un vendeur US)

J'espère avoir été clair & vous remercie d'avance pour vos précisions.

Multiples questions sur Garmin F305 par jafangie (membre) (58.187.73.xxx) le 30/07/07 à 13:26:07

Salut à tous,
La question à Q1 m'intéresse aussi, mon petit 625SX venant de rendre l'âme! Enfin la ceinture (pression arrachée!) vient de céder... à 60€ chez D4, je me tâte à changer... Alors les possesseurs de F305, votre avis en 2 lignes serait le bienvenu.
Par avance merci.
@+
Jaf"

Multiples questions sur Garmin F305 par jafangie (membre) (58.187.73.xxx) le 30/07/07 à 13:26:54

Bien sûr la réponse à Q1, les plus perspicaces auront corrigé!
Merci @ +
Jaf"'

Multiples questions sur Garmin F305 par zakkarri (invité) (90.9.211.xxx) le 30/07/07 à 13:38:08

slt !
moi j'ai le 305 depuis 6 mois et j'en suis ravi !
Aucun problèmes a ce jour !
Trés utile ds mes entrainements et en course, je m'en sert aussi pour mon site internet, pour élaborer des parcours de course
http://www.zakkarri.com/categorie-10000189.html
a +

Multiples questions sur Garmin F305 par zakkarri (invité) (90.9.211.xxx) le 30/07/07 à 13:40:12

j'oubliai
Je l'ai acheté sur le site de lepape.com en plusieurs fois. Je prefere aux achats sur ebay... ou a l'étranger... on sait jamais ?

Multiples questions sur Garmin F305 par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 30/07/07 à 13:48:34

Bonjour,

305 acheté en Mars de cette année. J'utilise beaucoup le'export vers les logiciels de gestion des entrazinements (SportTracks ) et vers Google Earth : cela permet de partir en pleine nature puis de calculer avec précision (si on est dans une zone haute défintion de Google Earth mais il existe d'autres logiciels adaptés) la distance parcourue , la vitesse moyenne, ...

Seul bémol : instabilité de la vitesse instantanée en cap (semble liée au balancement du bras car ce phénomène ne se rencotre pas lors de sortis en vélo aux dies des cyclistes). Pour pallier cet inconvénient il suffit de définir une plage de distance (200m, 1000m ou autre) sur laquelle un vitesse moyenne, donc lissée, est calculée.

Beaucoup d'échanges et d'infos sur le post suivant :

http://www.courseapied.net/forum/msg/24304.htm

Pour l'anecdote, j'ai placé mon Garmin sur la plage arrière d'une voiture et ai roulé 150 km environ => la restitution du trajet et des distances étaient nickel !!

j'avoue que sans lui je me sens un tout nu quand je cours ;o))

A+

Multiples questions sur Garmin F305 par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 30/07/07 à 13:49:41

j'oubliais également : acheté aussi chez LePape !

Multiples questions sur Garmin F305 par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 30/07/07 à 21:05:29

@Q1, je trouve utile. Saisir du suivi est une tâche lourde, tu vas laisser tomber tôt ou tard s’il s’agit une saisie manuelle. Et avec 305 c’est quasiment automatique. Regarderas tous les résultat les stats 3 sans après, 10ans après, 30 ans après…

Multiples questions sur Garmin F305 par monsieutoulmonde (invité) (90.17.84.xxx) le 31/07/07 à 08:26:28

Zac stp

il est possible de créer un parcours sur pc et de le rentrer sur 305 autrement qu'à la main ? tu sembles dire que c'est possible ?

"Trés utile ds mes entrainements et en course, je m'en sert aussi pour mon site internet, pour élaborer des parcours de course
http://www.zakkarri.com/categorie-10000189.html"

merci d'avance de ton aide

Multiples questions sur Garmin F305 par valent (invité) (84.103.83.xxx) le 31/07/07 à 10:25:58

Salut, pour répondre à la 1ère question, j'ai acheté mon F305 sur e-bay à C3 GPS en juin; très pro, expédition rapide; il t'accompagne meme après ton achat. Effectivement il t'envoie une facture, mais sur e-bay quelque soit le vendeur rien ne prouve avant de faire appel au SAV que la facture est légale. Pour 270 euros port compris, c'est très attrayant. Pour conclure, j'en suis pour l'instant très satisfait meme si la vitesse instantanée (qui fluctue sans cesse) laisse à désirer.
Question : Peut-on visualiser l'allure (la cadence) en course ? En fait pas complètement satisfait de la fiabilité de la vitesse instantanée je l'ai remplacée par la cadence sur l'écran de la montre mais ça ne fonctionne pas, je l'ai pourtant activée ; y-a-t-il une manipulation à effectuer ?
valent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge