Courir sur Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur Toulouse par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 30/07/07 à 14:24:01

Madame, Monsieur, Vincent Mc Doom,

Je suis depuis quelques temps (et pour longtemps) sur Toulouse et je m'en vais participer au premier marathon de la ville rose (et à mon premier Marathon tout court).

Je ne suis aucun plan d'entrainement, et j'essaye tant bien que mal de faire 4 à 5 sorties de 10 km par semaine.

J'ai une alimentation qui n'entre dans aucun programme diététique, et je m'en fout.

En conséquance de quoi, je cours à environ 12ou13km/h quand le Pit bull de mon voisin me cours aprés pour attraper la saucisse de Toulouse qui pendouille de ma poche et qui me sert de ravito.

En gros, je cours pour le plaisir et puis c'est tout.

J'ai cependant trois questions cruciales:

- quel semi y a t il vers Toulouse à faire avant le marathon, pour voir un peu ou j'en suis?
- y a t il un club, une association, un gang, voire une secte de gens sympas qui pratiquent la CAP vers Toulouse (et qui supporterait mon abscence totale d'esprit de compétition et mon goût immodéré pour la biére)?
- le canal du midi a t il réellement été creusé un midi?

Sur ces entrefaits, je vous remercie de votre attention et je vous à bient^to.

Donc, à bientôt.

Courir sur Toulouse par la malice (invité) (195.93.102.xxx) le 30/07/07 à 18:01:44

Tout d'abord félicitation pour avoir pris la décision de courir ton premier marathon, et ce à Toulouse pour sa 1ere édition.
En effet il y a bien un semi à faire avant le marathon, il s'agit du semi de Toulouse qui aura lieu le 16 Septembre.Pour ma part, ça sera mon premier semi, je m'entraîne actuellement pour.
Je suis pas un expert, mais je pense que tu devrais augmenter le kilometrage d'au moins une de tes sorties afin d'avoir un bon foncier.
Sinon voici quelques adresses pour courir à Toulouse:
http://www.runningmag.fr/
http://www.courseapied.net/forum/msg/31513.htm
http://www.courseapied.net/courir-france/midi-pyrenees.php

A très bientôt sur les routes toulousaines

la malice

Courir sur Toulouse par manga3 (invité) (82.237.205.xxx) le 30/07/07 à 18:30:41

Y'a nous !!! la Môlo's team.
Mô fera certainement le marathon de Toulouse, quant à moi, je réfléchis encore...
http://www.molo31@free.com

Tu as un 15 kms qui vaut semi (car dénivelé) au trail du cassoulet de verfeuil le 7 octobre. Ambiance conviviale assurée et apparemment c'est ce que tu recherches.
Bon entraînement à la bière...
Lolo

Courir sur Toulouse par bisonravi (invité) (90.144.42.xxx) le 30/07/07 à 20:49:07

Alors tu as le profil complet pour faire du trail, bonne ambiance, pas trop d'esprit de competition. Pas de bitume, de la nature et des beaux endroits.

Le 9 septembre tu as un petit trail de 15 Km a eaunes
http://www.runningmag.fr/pages/detail-course.php?Num=221

Courir sur Toulouse par labube (membre) (195.83.98.xxx) le 31/07/07 à 09:01:18

salut superlimace,

Tu as tout simplement le semi de Toulouse environ un mois avant!
Sinon je crois que cette année, un semi va remplacer le traditionnel 10 kms de Tournefeuille, à vérifier. Pour la date, pareil vers septembre.
Bon entraînement!

Courir sur Toulouse par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 31/07/07 à 09:32:41

Merci pour vos réponses!!

Je pense que je vais me faire le semi de toulouse.
Par contre, je dois effectivement avouer que je suis trés tenté par le trail.

Malheureusement, compte tenu de mon physique avantageux, si la pente devient trop raide mon ventre traine par terre...

Donc je m'entraine, je cours le semi tranquillou (mais ai je le choix?), je cours le marathon de toulouse (devant la voiture balais), et ensuite je me trouve un petit trail à préparer (mon choix se portera sur le plus gastronomique, restons sérieux quand même!).

Sur ces entrefaits, je vais gagner ma croute!

Une petite pensée pour Ingmar Bergman qui nous a tant fait rire dans la cage aux folles!
(comment ça je me trompe?)


Courir sur Toulouse par valent (invité) (84.103.83.xxx) le 31/07/07 à 10:00:58

Superlimace, c'est bien de se mettre au marathon mais si tu es vraiment comme tu te décris fait tout de meme attention le marathon n'est pas une partie de rigolade, encore moins une invitation à une orgie, meme si ta vitesse est lente ; si tu veux éviter les mauvaises surprises je te conseille comme ça t'a déjà été proposé plus haut de faire une séance longue par semaine (de 1 h30 à 2 h) ; ça te sera bien utile pour envisager faire supporter à ton corps plus de 4h30 de corse le 28 octobre. Bon courage.

Courir sur Toulouse par valent (invité) (84.103.83.xxx) le 31/07/07 à 10:04:51

P.S. : sinon l'orgie romaine risque de virer au chemin de croix !!! Sérieux.

Courir sur Toulouse par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 31/07/07 à 10:21:00

Merci pour ta sollicitude Valent!

Mais bon, je dois reconnaitre que j'exagére un petit peu l'anarchie de ma préparation...

Grosso modo, je me suis flingué un latéral sur un triathlon l'année derniére et j'ai repris l'entrainement en douceur il y a 1 mois...

4 scéances CAP hebdo, 2 scéances natation (3 bornes), 2 scéances de vélocipéde (30 bornes)... (sur les semaines où je peux m'organiser).

Mais il est vrai que quand tu fais beaucoup de sport et que tu as un longue blessure, tu chopes vite de mauvaises habitudes de vie par désoeuvrement et ton corps se transforme en chamalow!

Donc, je vais faire mon marathon peinard! sans faire les sacrifices que j'ai fait dans une autre vie, mais en prenant soin de ne pas mettre ma santé en péril (je ne suis pas trop fou quand même!).

Et puis franchement, si je sens que ça tire trop au marathon, je répére une jolie secouriste et je simule un malaise! hé hé hé!


Courir sur Toulouse par valent (invité) (84.103.83.xxx) le 31/07/07 à 10:34:23

Ah bon ! Je vois que tu as une expérience de la résistence à l'effort, et tout de me un travail en endurance, il fallait le dire ! ajoutée à une bonne philosophie, une pointe d'autodérision, Bravo et Bonne course.
valent

Courir sur Toulouse par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 31/07/07 à 11:04:15

Merci!

J'espére quand même qu'il ne fera pas trop chaud au marathon de Toulouse... Sinon ça risque d'être trés compliqué...

C'est en fait le point essentiel qui conditionnera ma course. Et le fait que je la finisse ou pas!

Je previens donc les toulousain que le 27 octobre (veille de la course) j'éxécuterai une danse de la pluie entierement nu place du capitole!

Courir sur Toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/08/07 à 08:16:30

" y a t il un club, une association, un gang, voire une secte de gens sympas qui pratiquent la CAP vers Toulouse "

si tu habites dans la ville , le club du satuc correspond un peu a ce que tu cherches cad sections compét ou sections loisirs (mais pas de secte ni de gang).

si tu veux rensneignements pas de problemes tu peux me contacter par le who's who.

Courir sur Toulouse par houdini (membre) (86.205.58.xxx) le 01/08/07 à 11:19:44

@superlimace,

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici.

http://www.lemarathondugrandtoulouse.fr/cp_6_marathon_du_gt_juillet_07.pdf

Bon entrainement

Courir sur Toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 02/08/07 à 08:08:44

suite au message précédent et à la consultation du site concerné ,je voulais juste donner un avis perso.

je trouve décevant que ces préparations au marathon de Toulouse soient ...payantes.
pour le principe , je ne conseillerais pas de les suivre.

Courir sur Toulouse par Daniel R (invité) (82.249.144.xxx) le 02/08/07 à 11:51:34

Préparation payante: il y a plusieurs façons de voir les choses.
- Nous sommes dans une société où tout n'est que bénévolat et où chacun est prêt à donner de sa personne pour que son voisin bénéficie du meilleur de la vie, ce qui sous entend que chacun peut aussi compter sur son voisin lorsqu'il a besoin d'aide. Dans ce cas, inutile de payer quoi que ce soit à qui que ce soit...
- Nous sommes dans une société de consommation où chacun recherche tout sans vouloir s'investir. Dans ce cas, il est tout à fait normal que des professionnels du sport se mettent sur le coup et comme justement ce sont des professionnels, il faut qu'ils trouvent le moyen de gagner leur pain quotidien...
- Nous sommes dans une société où le bénévolat cottoie quotidiennement le professionalisme. Alors, il faut que chacun admette que l'autre existe, que chacun fasse son choix personnel sans à priori sur le choix de son voisin.

Courir sur Toulouse par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 02/08/07 à 18:43:05

Il est marrant Superlimace, quand il parle de bonne bouffe et de gros ventre, il me rappelle quelqu'un héhé... Je confirme que le trail de Eaunes est très sympa. A faire absolument !!!!! (y'a des sandwichs au pâté et saucisson à l'arrivée, véridique !). Tu as aussi la Ronde des foies gras avec ravito au foie gras, mais pour l'édition 2007 c'est trop tard. Cette course fait partie de nos bons plans ! allez salut la limace !
Mô de la Môlo's team

Courir sur Toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 02/08/07 à 21:25:48

Daniel R
on aurait pu penser que pour une première année, il aurait pu quand mème etre mis en place une préparation à titre gracieux.

Courir sur Toulouse par ulysse (invité) (82.125.4.xxx) le 02/08/07 à 22:27:35

fils du vent : une preparation gratuite c'est deja le cas :
voir le magasin running a balma. il suffiser de s'inscrire.

Courir sur Toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/08/07 à 08:17:31

ulysse: d accord mais alors dans quel but cette préparation supplémentaire payante proposée via le site du marathon?

Courir sur Toulouse par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/08/07 à 09:07:54

@Marléne: j'envisage de courir avec un caddy de supermarché pour pouvoir porté mon bide pendant la course... Mais est ce bien réglementaire?? :-)

Pour rebondir sur les préparations payantes, il est vrai que de nos jour plus rien n'est gratuit. Il fut un temps, pas si lointain, où pour obtenir un certif médical on ne faisait pas payer la consultation du toubib. Récemment mon médecin a suggéré le réglement de la visite (qui a durée 3 minutes montre en main). Il attend toujours son chéque et ses oreilles doivent encore se souvenir de ma réaction (courtoise mais ferme)...

Et il est vrai que la boutique Running de Balma organise une prépa (que je ne ferai pas à cause du caddy ;-) ). Et comme ils sont sympas et de bon conseil je pense que ça peut être un bon compromis.

Enfin, je vous informe que ce dimanche j'organise les 5 mètres de Toulouse avec, au programme, un terrain trés plat et roulant (parquet stratifié), obstacle naturel (la table du salon). C'est une boucle qui part de mon canapé, avec ravitaillement au frigo, et retour au canapé. Le vainqueur a le droit d'utiliser la télécommande de la télévision.

Le matériel de sécurité élémentaire est requis, sous peine de disqualification : décapsuleur, l'Equipe, pantoufle et sous-verre (faute de quoi le service de sécurité féminin va encore râler pour les ronds sur la table).

Condition d'inscription: avoir taillé la haie du jardin et lazuré l'abris de jardin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge