un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/08/07 à 07:15:27

ok je sais la question a déjà été posée.

j'en suis à choisir mon second marathon. J'ai toujours envie du Marathon de Paris, avec sa super ambiance et tous les forumers surmotivés du trombinoscope.... mais je me dis qu'il faut tenter tout de même autre chose !

je voudrais bien cette fois ci que les jalons ont été posés améliorer le chrono.
Sur le forum j'ai lu qu'il y avait des roulants, ou des beaux, ou des bien organisés, ou avec de l'ambiance.....la Rochelle me paraissait bien mais la date me ferait rater les cross auquels j'ai envie de participer. je suis déjà bookée jusqu'en janvier.

alors si on devait choisir un à la fois beau,roulant, pas trop mal organisé, avec de chouettes spectateurs qui encouragent, ça serait lequel ? (pourquoi pas à l'étranger mais pas trop cher/pas trop loin !)

et vous les forumers vous avez choisi lequel cette année ?


un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 01/08/07 à 08:09:25

Je pense faire mon premier marathon fin octobre dans les Hautes-Pyrénées, la Caminade d'Odos. Pas roulant (3 belles côtes et quelques chemins), peu de participants, guère plus de spectateurs mais organisation bien rôdée et je connais bien le parcours.
Par contre l'année prochaine, j'ai bien envie de commencer la saison par celui de Rome.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par jog (invité) (90.32.33.xxx) le 01/08/07 à 08:11:23

Pourquoi pas Berlin ? Brinouille;Marc du forum pourrai t' en parler.
En France;La baule et Vannes sont assez populaire mais pas totalement plat; ils sont assez festifs et bien organisés,avec environs 1500 arrivants...
amicalement; Jog.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par vincent54 (membre) (82.236.222.xxx) le 01/08/07 à 08:25:59

Pour moi, et pour mon second Marathon également après Paris, ça sera Reims en octobre. Je ne sais pas si c'est très roulant mais il semble que l'ambiance et le nombre de coureurs soient an rendez-vous.

vincentdenancy du trombi à Brinouille !!!

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 01/08/07 à 08:28:10

Brinouille, au printemps Rotterdam début avril, ultra _______________ (plat) avec des spectateurs, une densité de coureurs importante mais pas trop.
De mémoire un ou deux passages pavés mais pas gênants. Facilement et rapidement accessible depuis Paris par le TGV Thalys, ou en voiture, il y a à peine 500 km.
Bizzz
Fred

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 08:40:35

cheverny ? rien d'exotique mais course réputée sympa, assez tôt en début de saison, ça laisse tout le printemps pour faire des courses festives et rigolotes n'importe ou en France, en Europe, dans le monde, voir même dans le reste de la galaxie.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par germ33 (membre) (213.56.76.xxx) le 01/08/07 à 08:48:23

Marathon des cotes de blaye.Le 11 ou le 18 mai 2008.
Associé avec son voisin le marathon du medoc, il vous fait decouvrir tous les vignobles blayais, des beaux ravitos,des spectateurs,...

J'y ai assisté en tant que spectateur, tous les coureurs en sont ravis !

A RECCOMANDER !!

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/08/07 à 08:48:41

Salut Brinouille,
A l'automne, je te conseille Reims, et au printemps Sénart, pour les marathons pas trop loin de Paris.
Parcours corrects et performants, juste ce qu'il faut au niveau du nombre de coureur pour ne jamais être seul, sans être gené, accès facile aux ravitos.
A mon avis il est difficile de faire une vraie perf à Paris (je l'ai fait 3 fois), vu la densité des coureurs (sauf si on a un dossard préférentiel), vu les pavés, les tunnels, le relief à la fin, la pollution, le bazar aux ravitos, etc...
Pas d'expérience perso à l'etranger, je sais que New-York est dur, mais que Londres, Berlin, ou les marathons aux Pays-Bas sont très performants, mais attention, il y a quand même trop de monde au départ...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par PONGISTE (invité) (81.252.216.xxx) le 01/08/07 à 09:10:05

Pour cette année, je ne sais pas (moi je fais Amsterdam) mais sinon je te conseille le marathon du Louvre de mai 2008 (que j'ai fait cette année)

Nous ne sommes pas très nombreux au départ environ 2500-3000 donc c'est pas desert mais c'est pas la cohue non plus.
L'ambiance est génial, et comme pas trop de monde par rapport à Paris l'organisation est quasi irréprochable.
Tu pars de Lille (très belle ville) puis après une 10zaine de km, tu longes un canal (parcours buccolique) pdt 7km, puis ensuite tu traverses de nombreux petits villages et les gens du nord sont vraiment super chaleureux, Des fanfares, du monde qui t'encourage à chaque traversée de village.
Cerise sur le gateau, ton prénom est sur ton dossard, donc tu as l'impression que tous le monde te connais car les gens t'encouragent par ton prénom, cela fait vraiment chaud au coeur et un peu bizarre car tu as l'impression d'être connu ! et dans les moments difficiles si tel est le cas, c'est encore plus appréciable.
Par contre, il faut savoir que la fin est globalement montante - Faux plats montant entre le 30 et 33è, et surtout du 36 au 38è avec une montée à 5% je pense.
Donc pour la perf, c'est pas le plus rapide car il est en dénivelé négatif. Mais si tu pars prudent et bien entrainé, pas de soucis.

Pour la Logisique : Entre autres, avec ton dossard, il t'offre un énorme sac avec ton n°de dossard à accrocher dans lequel tu peux mettre toutes tes affaires. Ensuite, des camions amènent ces sacs à Lens (car le lieu départ est différents de l'arrivée - 40km) et à l'arrivée, les sacs sont classés pas ordre de dossard, donc en 3s tu récupères ton sacs car ils sont 50m après la ligne d'arrivée.
Ensuite des camions se chargent de transpor

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 01/08/07 à 09:15:30

Il y a aussi de nouveaux marathons comme celui-ci :
http://www.marathon-des-villages.com/course.html
Situé vers le Cap Ferret.
Le site a l'air vraiment grandiose (il semble relativement plat). Mais avec max 1500 participants.
Je ne suis pas encore assez endurant pour le marathon, mais si j'avais à choisir c'est vers ce type de parcours que je me tournerais.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 01/08/07 à 09:31:44

Le 1er Mai, Marathon de Senart.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par benoit (invité) (62.197.75.xxx) le 01/08/07 à 11:16:39

Salut,

Le marathon de Visé (Belgique), passant par Maastricht.
Plat, roulant , bien organisé et festif...

Pour infos:
http://www.maasmarathon.com/fr/page.asp?id_cont=22

A+

Benoit

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.137.xxx) le 01/08/07 à 13:32:59

slt
Pouvez vous m'expliquer l'intêtet de chercher un marathon plat,roulant,en dehors du chrono qui est si valorisant pour vous...peur de souffrir ???
Merci

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par DJUNKI (membre) (81.252.170.xxx) le 01/08/07 à 14:25:56

Brinouille, on ne se connait pas mais je parcoure le forum régulièment et je finis par "connaitre" les illustres Brinouille, Krusti, Linda Baltha etc ...
Je cherche également ce genre de marathon ( après 2 tentatives octobre 2006 ile d'oléron 4h20 , mai 2007 Futuroscope 4h10) Trèsenvie de faire - de 4h00
Avec mes amis de Tours, voici notre petite sélection

MARATHON 2007



14 Octobre
Marathon du cap ferret ( près de Bordeaux) http://www.marathon-des-villages.com/
Les + : Parcours superbe voir photo sur le site page d’accueil / climat sympa / 1ier édition
Les - : si prépa sur 9 semaines faut commencer bientôt vers le 15 aout

21 Octobre
Marathon des Yvelines http://www.marathonyvelines.org/
Les + : Pas trop loin / parcours foret de Rambouillet
Les - : pas très glamour

Marathon de Vannes http://www.marathon-vannes.com/
Les + : Joli parcours en ville (ville fortifié) , les meneurs d’allure sont toutes des femmes
Les- : parcours pas très plat il parait



28 Octobre
Marathon de la gatine (Parthenay 79) http://www.cc-parthenay.fr/parthenay/creparth/joggatine/jog.pghtm/pgie0001.htm

Les + : marathon à la campagne/ accompagnants en vélo autorisé / un mouton vivant à gagner par tirage au sort !
Les - : pourtant natif du 79 - pas très glamour la gatine

Marathon de Toulouse http://www.lemarathondugrandtoulouse.org/index.html
Les + : Parcours sympa (place du capitole, cité de l’espace, départ sur le site de construction de L’A 380) /
Les - : Loin

3 Novembre
Marathon du cognac (Jarnac) http://www.marathonducognac.net/
Les + :
Les - : 2 boucles / le cognac ça jamais été ma tasse de thé …


25 Novembre
Marathon de la rochelle http://www.marathondelarochelle.com/
Les + : méga course populaire / parcours rapide / le fameux coupe-vent marathon de la rochelle pour frimer / la bourriche d’huitres
Les - : hébergement assez compliqué / météo risqué / déconseillé agoraphobe 8000 au départ


Les avis n'engagent que moi ...
A bientot peut être
Nous n'avons pas encore fait notre choix, nous attendons le retour de 2 de nos camarades du CCC ( Courmayeur-Champex-Chamonix 3 pays - 86 km - dénivelé positif 4 500 m - 24 heures maxi) fin aout pour choisir en fonction de leur forme ...) Pour l'instant le cap ferret tient la corde


un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par DJUNKI (membre) (81.252.170.xxx) le 01/08/07 à 16:30:14

slt
Pouvez vous m'expliquer l'intêtet de chercher un marathon plat,roulant,en dehors du chrono qui est si valorisant pour vous...peur de souffrir ???
Merci


juste histoire de faire un chrono étalon sur un parcours plat ...bien que d'autes paramètes entre aussi en compte météo , forme du moment , préparation , meneurs d'allure ...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.154.xxx) le 01/08/07 à 19:22:27

Ok mais le plaisir courir passe aussi par le paysage et la diversité du relief non ?

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 20:03:32

j'ai souvent autant de plaisir à faire la préparation qu'a tenter de finir ma course le jour J. Pourtant je cours en ville, sur du plat, et sur des parcours que je connais archi-par coeur. Paysages ? peut etre, mais aussi le plaisir de l'activité en elle même, non ?

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par safran (invité) (80.9.246.xxx) le 01/08/07 à 20:08:20

désolée de mon incompétence, mais, ça veut dire quoi "roulant", concernant un marathon ?

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.154.xxx) le 01/08/07 à 20:13:21

Je faisais référence à la monotonie d'un parcours plat mais pas au plaisir de courir en général

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 20:14:05

qu'on se fait pas chier à courir, on nous prete des mobs !
;oP

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 20:16:19

scuze...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.154.xxx) le 01/08/07 à 20:18:50

@safran
roulant=plat

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (82.216.52.xxx) le 01/08/07 à 20:45:16

Merci pour vos réponses. Est ce que certains parmi vous ont ils fait des marathon comme rome, venise, Prague ? j'ai un peu regardé ce matin dans la presse running et j'ai craqué pour un marathon qui part dans la nuit ensoleillée de Norvège, Le mont saint michel me donne aussi très envie, malgré le risque de températures élevées.

Seinard ne me dit pas trop, je connais trop bien la région et je souhaiterais un peu plus de participants. j'aime bien la compagnie en course : )

Eric76, héhé rassure toi ce n'est vraiment pas par manque de courage que je cherche un marathon roulant, ce n'est pas mon genre du tout, je ne crois pas non plus que l'envie de chrono soit pour me faire mousser, dans ce cas je ferais un savon très médiocre vu mon petit niveau. ; )

j'ai juste envie d'améliorer pour le moment mes chronos et de savoir ce que je peux faire de plus rapide.
je trouve logique de venir plus tard à des tas de beaux trails où déjà je m'éclate, des marathons pas roulants, des paris versailles & Marseille-cassis, et surtout le raid 28.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.154.xxx) le 01/08/07 à 21:00:41

Non non ,je n'ai jamais parlé de manque de courage mais de peur de souffrir
Reconnais quand même que le parcours plat permet un chrono meilleur et que pour certains c'est bon de le faire savoir
Je priviligie la variété et la bonne ambiance ; chacun son truc!

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (82.216.52.xxx) le 01/08/07 à 21:09:21

j'ai commencé à regarder vos liens.
le maas-marathon a l'air vraiment original et sympa, on peut se faire accompagner à vélo, par contre je n'ai pu trouver le nombre de participants sur les photos ça me parait assez peu.

le marathon des côtes de blaye a l'air aussi très chouette mais avec ses - de 500 participants et ses 200 déguisés, je me dis qu'il faut mieux le faire cool -et déguisé- en profitant au maximum du contexte festif. en même temps c'est typiquement le type de paysage qui me plait : )

J'ai pas réussi à trouver des photos sur le site de celui de la route du louvre qui me va dans les dates, dommage j'aurais bien aimé en voir une ou 2.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par (invité) (82.216.52.xxx) le 01/08/07 à 21:34:18

courage, souffrance....oulala j'ai beau aimer souffrir en course je crois que la vraie souffrance n'est pas là heureusement ! donc j'aime bien souffrir alalah une vraie masochiste de la course à pied : )))))

pour la variété j'y viendrais, j'en suis à 1 marathon pas de quoi faire un bouquet mon marathon c'est une belle rose dans un soliflore ! niveau variété je m'éclate plus pour le moment sur les 10 bornes ou j'ai plus d'expérience, les petits trails dans de jolis coins,les raids multisports et les cross cet hiver. c'est plus de mon niveau actuel.

Le marathon est encore un peu sacré pour moi. je manque encore de détachement et d'expérience sur le sujet. pas de peur de souffrir ni de manquer de courage, simplement une appréhension de l'inconnu parce que le premier c'est presque trop bien passé, appréhension du mur que je n'ai pas connu, de mes limites physiques et limites chrono... donc je procède par étapes, d'abord roulant, si possible dans un beau paysage et avec de belles rencontres, et après la fantaisie et la difficulté, des côtes et pire encore.... je vais en baver ah ce que ça va être bon !

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par brinouille (membre) (82.216.52.xxx) le 01/08/07 à 21:35:51

oups désolé les post de l'invité ci-dessus c'était moi , j'avais oublié de me connecter sur mon lieu de vacances.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par lestef (invité) (91.171.30.xxx) le 01/08/07 à 22:05:20

moi c'est celui de lausanne en octobre, une petite perle qui longe le lac Leman, seul bémol c'est un aller-retour et il est un peu valloné mais si le soleil est au rendez vous dieu que c'est beau.........

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par acoree (invité) (90.42.38.xxx) le 01/08/07 à 22:34:42

Djunkee:On peut savoir en quoi un marathon roulant fait moins souffrir?

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par titi (invité) (86.209.111.xxx) le 01/08/07 à 22:35:07

premier marathon avril2004 paris :trop fort.......

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par titi (invité) (86.209.111.xxx) le 01/08/07 à 22:50:08

-premier maratnon avril 2004 paris : 3h35 trop fort......
-deuxieme lyon (ma ville) pas mal - 4h bof-mais 15 jours apres paris parti pour accomppagné des copains sur le depart et dans l'heuphorie je l' ai fini :5 mois pour me remettre, a ne pas faire betise de debutant a la cap
-troisieme la rochelle2005 le plus roulant et une tres grosse ambiance:mon record battu(3h25)
-quatrieme mont st michel 2006 35 degré a l arrivé (depuis depart a 5 h ) temps explosé mais le cite vaut le coup tres beau je le referai
-cinquieme medoc le plus fou (en poulet de bresse ma region)dementiel a faire la pasta party
tous ces marathon fait entre copain arrivé 2j avant et on repart 2 j apres avec une gosse fete le soir souvenir encré a jamais :tp fort les maratons
ps le pochain marathon du beaujolais nouveau2007 a+

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par DJUNKI (membre) (90.20.218.xxx) le 01/08/07 à 23:10:29

Djunkee:On peut savoir en quoi un marathon roulant fait moins souffrir?

C'est DJUNKI ...le pseudo
un marathon plat ou un marathon avec du dénivellé, c'est à mon sens évident que la souffrance n'est pas la même ...
le temps non plus n'est pas le même ...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Enzo (invité) (88.165.204.xxx) le 01/08/07 à 23:24:06

Viendez à Berlin Miss Brinouille ...
Bon ok faut commencer la prépa' dès lundi, et puis des places y'en a peut-être plus ...
En tous cas bonne chance dans ta quête DU marathon ...

Enzo

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 02/08/07 à 00:19:06

Regard le marathon de Varsovie, tiens. A mon avis c'est parfaitement plat.
Je sais pas si on peut dire que c'est beau, mais c'est singulier.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par éric 76 (invité) (90.23.47.xxx) le 02/08/07 à 07:42:13

Et pourquoi pas le marathon de bagdad,il est parfaitement plat,peut pas dire que c'est beau mais son thème depuis quelques années est le 14 juillet français avec toute son amimation et ses pétarades
Quitte à faire des kms pour se faire plaisir...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 02/08/07 à 08:17:34

Brinouille, à, propos du marathon de Venise dont tu m'as parlé, seuls les tous deniers kilomètres se courent dans Venise, le départ se fait bien avant Mestre.
Le marathon de Cologne se court le 7 octobre.
Fred

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par brinouille (membre) (82.216.52.xxx) le 02/08/07 à 09:54:23

Baltha tu m'as dis quand même qu'il était parfois moche le parcours à Varsovie, même si ça me ferais très plaisir d'aller voir la mère patrie de ta maman.

@Enzo : en 2008 j'ai dis, Berlin c'est 2007, z'allez pas me faire courir plus q'un marathon en 2007 bande de zêlészoranges. remarques en 2008 pourquoi pas !

Le mont saint michel me fait de plus en plus envie : ))))))

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/07 à 10:02:11

Brinouille, cette année ça devrait se courir le dernier dimanche de mai, j'ignore si l'horaire de départ en fin d'après-midi sera maintenu.
Fred

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par warmup78 (invité) (193.251.32.xxx) le 02/08/07 à 10:04:41

le mont st michel c'est le top pour les encouragements et la course est quasiment plate.

Par contre faut aimer courir le soir vers 17H30 et un peu sous la chaleur.

je recommande ce marathon (avec pas mal de nana à matter sur le parcours)!

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Barbie (invité) (84.4.233.xxx) le 02/08/07 à 11:09:12

Eh Brinouille tu viens avec moi au Mont Saint Michel et on fait comme pour la parisienne : on les éclate grave !!!
Apparement dernier we de mai pour 2008. Je connais les crêperies incontournables, le homard qui tue de la mort au Cancalais, les huitres plates du pied de cheval, bref ça devrait être super.
Barbie

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 02/08/07 à 11:13:18

Il est probable que la MSM revienne au dimanche matin. Tout cela sous réserve bien entendu.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 02/08/07 à 11:40:00

le 21 octobre il y a le marathon de lausanne, j'ai fait reims l'année derniére il est trés sympa, bonne ambiance, parcours sympa, peu de spectateurs.....

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par jog (invité) (90.31.162.xxx) le 02/08/07 à 13:14:54

Il me semble que pour le marathon du MSM le départ en 2008 est encore reconduit au samedi soir, décision prise après un vôte de l'équipe organisatrice...
A vérifier quand même...

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par xuxu (membre) (194.57.115.xxx) le 02/08/07 à 13:37:33

28 Octobre Marathon de la gatine (Parthenay 79) / un mouton vivant à gagner par tirage au sort ! -) MDR!!!!

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par brinouille (membre) (82.216.52.xxx) le 02/08/07 à 13:52:56

Le mouton vivant à gagner MDR c'est la vieille tuile si c'est un parisien qui est tiré au sort !

ça serait cool Barbie ! si c'est fin mai c'est encore mieux..par contre je suis du matin et pas du soir ou je fais toujours des séances très moyennes, faudra que je fasse une incroyable sieste pour tromper mon corps : )))))

Bon on a du temps pour y réfléchir.

un beau marathon roulant et surtout pas dépeuplé ? par Benoit (invité) (62.197.75.xxx) le 02/08/07 à 13:53:16

@ Brinouille,
de mémoire, je pense qu'il y a 1500 participants ...
Attention vélo autorisé si ton chrono est supérieur à 3h00 :o))
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge