gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par nature (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 14:14:25

bonjour,

j'ai fait lundi une radio de controle du pied pour une fissure de fatigue du 3e métatarse avec un bilan positif ainsi qu'un bon diagnostic du médecin...mais depuis la reprise de ma marche, j'ai une douleur aigue au dessus chaque fois que je pose mon pied au sol et j'ai le dessus du pied gonflé..quelqu'un a t'il déja eu ce genre de chose??
est ce que je dois m'inquiéter???
merci, cordialement

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par nature (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 14:39:06

bonjour,

j'ai fait lundi une radio de controle du pied pour une fissure de fatigue du 3e métatarse avec un bilan positif ainsi qu'un bon diagnostic du médecin...mais depuis la reprise de ma marche, j'ai une douleur aigue au dessus chaque fois que je pose mon pied au sol et j'ai le dessus du pied gonflé..quelqu'un a t'il déja eu ce genre de chose??
est ce que je dois m'inquiéter???
merci, cordialement

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 15:42:09

bonjour,

j'ai fait lundi une radio de controle du pied pour une fissure de fatigue du 3e métatarse avec un bilan positif ainsi qu'un bon diagnostic du médecin...mais depuis la reprise de ma marche, j'ai une douleur aigue au dessus chaque fois que je pose mon pied au sol et j'ai le dessus du pied gonflé..quelqu'un a t'il déja eu ce genre de chose??
est ce que je dois m'inquiéter???
merci, cordialement

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 15:57:33

... patience ...

inutile de copier/coller ton texte +sieurs fois en moins de 5 minutes... l'impatience ca ralenti le temps !

Franck... up

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 15:58:54

c'est douloureux ?

Si ca se trouve ta fissure s'est transformée en vilaine fracture "en bois vert" comme on dit dans le jargon

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 16:22:46

ça veut dire quoi en bois vert?
merci bcp de toutes vos réponses

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 16:31:06

Y a deux, ou plutôt trois sorte d'incident osseux (sans rentrer dans les particularités)

-1 fracture dite de bois vert. L'os est cassé sans déplacement... résultante d'une fissure non consolidé

-2 fissure, l'os est fêlé par endroit ce qui rend douloureux. C'est souvent appelé "fracture de fatigue" du a un surentrainement ou à l'utilisation de chaussure (quand il s'agit du pied) ou de sol non approprié à la pratique d'un sport

-3 fracture ouverte ou non avec déplacement de l'os genre chute à ski avec double fracture ouverte tibia/perronet, ou fracture du fémur ouverte suite à accident grave

je dis que tu dois allé voir un médecin surtout si le pied gonfle... et surtout s'il change de couleur (violet) et devient tuméfié

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 17:05:35

merci franck

en fait je sors d'une fissure de fatigue avec 5 semaines de béquilles, avec 3 semaines et demies avec une chaussure de barouk.
Lundi j'ai fait une radio et on voit que c'est consolidé
Mardi le médecin m'a dit que la radio était bonne et que c'est bien consolidé
et à la marche et je lui ai dit..j'ai une sorte de pincement
il m'a dit que ça pouvait etre des adhérences du cal osseux qui se reformait
mais mon pied est gonflé au dessus...
voilà..

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 17:20:28

écoute, tu vois si ca passe.

Demain, jeudi, si tu es encore enflé faudra quand même consulté.

En effet, après une immobilisation, une calcification osseuse peut se former et "empêcher ou gèner" le coulissement des tendons provoquant une inflammation... ca peut passer comme provoquer des gonflements.

redémarre en douceur essayer peut-être de marcher vite au lieu de courir histoire de "décoller" les "cals".

bien à toi

Franck

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par (invité) (89.83.197.xxx) le 01/08/07 à 17:26:36

je te remercie beaucoup
cordialement

gonflement du pied à la marche après une fissure de fatigue par Bouman (invité) (184.160.215.xxx) le 07/07/13 à 19:17:13

J ai le même problème il te faut des soulier avec une orthese prescript par ton médecin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge