contracture ischio jambier gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture ischio jambier gauche par dakota (invité) (83.186.125.xxx) le 02/08/07 à 20:48:43

Lors du jogging de villers vendredi passé....j'ai eu une gene naissante au alentour du KM8 qui m'a poursuivie jusqu'a 400m de la ligne ou elle s'est fait plus présente et m'a obligée a finir la course en boitant.....je suppute une contracture de l'ischio jambier....

J'ai pris du repos jusqu'a ce jeudi...donc ce soir et j'ai voulu aller faire un petit footing.....au repos, mon ischio ne me genait plus et d'ailleurs j'avais un peu oublié ce soucis...mais au bout de 200m...rebelote, la contracure est réapparu alors que je démarrais en courant assez lentement....

Dans l'absolu c'est pas bien grave une contracture....1 à 2 semaines de repos et c'est bon, sauf que pour moi, j'ai une compet ce dimanche a anvers (1/2 iromnan) ou je vais devoir me farcir 21 km de CAP.....

EN natation et vélo, j'ai pas de soucis...mais c'est vraiment en CAP au moment ou je dois relever la jambe dans mon cycle de foulée que la petite piqure a l'ischio me rappelle que la contracture est toujours présente.....

donc je suis dos au mur, car je suis inscrit (impossible d'etre remboursé), j'ai payé l'hotel pour la nuit de samedi a dimanche et je suis en super forme en natation et a velo.....donc pour l'instant je suis quasi sur de ne pas pouvoir le finir...sauf miracle demain chez mon kiné.....et anti-inflammatoire jusque dimanche.....

Est-il possible de courir même lentement avec une contracture...et est-il possible qu'elle disparaisse lorsque le muscle sera chaud (et il le sera avec la nat et le velo)......

puis-je esperer un miracle...... :cry:

Ne me dite pas que je ferais mieux de renoncer.....je le sais bien, mais c'est des semaines de boulot (3 sports) qui s'effondre...en plus c'est également ma fin de saison en tri .........

contracture ischio jambier gauche par motorino (membre) (86.205.76.xxx) le 02/08/07 à 23:12:22

Déjà pour commencer si c'est une contracture tu vas aller chez le pharmacien et te procurer un emplâtre americain poreux(5 euros environ).Cet emplâtre est adhésif et va libérer de la chaleur(bcp de chaleur) et c'est ce qui va permettre à la contracture de se dissiper.Normalement,il faut 5 à 7 jours de repos relatif ou complet pour pouvoir réattaquer normalement(Sous reserve que ce soit bien une contracture).Maintenant,si ça ne passe pas et aprés une Echographie tu pourras faire une séance de mésothérapie mais si tu en arrive là,il s'agira sans doute d'une élongation!Entre l'élongation et la contracture la frontiére est faible et seule l'imagerie médicale pourra trancher!A+
Amicalement et bon courage
Cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge