Overstims ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Overstims ? par (invité) (77.216.183.xxx) le 02/08/07 à 21:34:38

Je viens de parcourir le catalogue overstims; Que pensez vous de ces produits ? Les avez vous essayés?Ont ils une réelle efficacité?

Overstims ? par (invité) (90.39.150.xxx) le 02/08/07 à 22:37:45

Oui, j'ai essayé plusieur Dizaine de ses produit (la C.A.P, c'est un grand hobbite (merde, le seigneur des anneaux aussi xD) et tous mon parfaitement convenu, encor meuilleurs que la déscription.

Overstims ? par nath (membre) (83.77.234.xxx) le 03/08/07 à 10:17:10

Le gatosport est juste parfait pour un petit déjeuner avant une course ou une longue sortie matinale. Vraiment digeste et tient au ventre au moins 2h. Pour moi, c'est le meilleur de leur gamme, mais le reste est bien aussi.

Overstims ? par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 03/08/07 à 14:30:38

perso je les utilisé en vélo et aujourd'hui en CAp et j'en suis super satisfait, le gatosport pour le petit dej , les gel j'ai acheter le pack marathon avant paris et aucun soucis, les gel c'est ok pour moi.

Overstims ? par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 03/08/07 à 14:40:57

J'en suis également très content. Surtout le Gatosport, idéal comme le dit Nath avant une compétition.
J'utilise aussi la boisson Hydrixir et le Malto pour faire le plein de glycogène avant une course.
Un peu plus sceptique sur l'efficacité des gels.
Par contre utilisation uniquement au moment des courses car relativement onéreux, sinon pour les entraînements c'est eau claire et lait concentré sucré (trail).
Bikoon

Overstims ? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 03/08/07 à 15:21:04

il existe aussi les produits Punch Power formulés par Riché; un gros avantage est que la formulation est disponible sur internet, ce qui n'est pas le cas d'Overstim et des autres produits. Mais rien ne remplace un test en grandeur nature, les compositions qualitatives de ces produits sont proches sur l'essentiel (plusieurs types de glucides + sel), le reste est une affaire de "marketing".
Quant au lait sucré, j'ai un doute car il existe une compétition métabolique (dans l'absorption) entre glucose et galactose (sucre du lait); utile comme aliment mais pas pour une absorption rapide.

Overstims ? par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 03/08/07 à 16:14:41

Effectivement, je ne doute pas que le lait concentré sucré ne soit pas optimal en terme de rapport énergie apportée / digestibilité.
L'intérêt en ce qui me concerne se situe davantage dans une sphère psychologique et gustative !
Sphère ô combien essentielle quand arrivent les 3 heures de sortie.

Bikoon

Overstims ? par momoVH3 (invité) (90.10.120.xxx) le 04/08/07 à 20:39:34

Pour mon cas, je fais Paris avec eau + 2 sucres à chaque ravito, et ça passe bien. Les gels, j'ai essayé, mais je n'ai pas vu de différence. Seulement le cup de fouet vers le 30 eme, mais ce n'est pas indispensable dans mon cas. Le matin je mange très leger. La veille, beaucoup de pâtes et une bonne bière.
momo

Overstims ? par Bernard (invité) (86.214.251.xxx) le 04/08/07 à 23:02:45

"momovh3"
C'est marrant, vh3 moi aussi .....et même régime !
Dans ce post, pour moi, il y a bcp de chinois !
Chers amis de la CAP, surtout, mais surtout ne vous prenez pas la tête...si vous voulez durer !

Overstims ? par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 05/08/07 à 00:13:36

Je suis vei Bernard, je cours depuis l'ag de 16 ans. J'en ai plus de 62 maintenant. Je ne fonctionne qu'à l'eau et ausucre et j'ai toujours envie de courir. Bien sur je ne suis pas un grand champion, mais comme toi, je suis toujours là. N'est ce pas l'essentiel??? et je me fais toujours autant de plaisir.
momoVH3

Overstims ? par da19 (invité) (90.144.55.xxx) le 05/08/07 à 20:25:28

Merci pour vos réponse

Overstims ? par (invité) (83.157.144.xxx) le 05/09/07 à 14:04:54


Si ca vous interesse, j'ai trouvé quelques réponses à propos des produits overstims sur des fiches conseils de www.nutribox.com

Overstims ? par zian (invité) (193.250.20.xxx) le 06/09/07 à 21:29:54

j aimerai simplement savoir si je peux tester un "coup de fouet" sur une sorite de 1h30 car je cours le marathon de berlin le 3o sept. je ne l ai pas teste qu en pensez vous?

Overstims ? par Urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 07/09/07 à 10:57:26

Oui, mais teste le plutot après au moins 1h de sortie. le coup de fouet est conçu pour redonner un coup de boost à la suite d'une baisse de régime... A prendre, généralement à mi ou 3/4 parcours d'un marathon ou juste avant le dernier 1/4 d'un semi.

Overstims ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 07/09/07 à 12:00:07

J'utilise réguliérement
. hydrixir en entrainement.
. spordej avant les entrainements matinaux.
. gatosport avant compétition
. gels energix et coup de fouet sur marathons

Je trouve ces produits sympa.

Le gatosport est très bon et n'en déplaise a Bernard et momo, c'est bien là l'essentiel. Il n'y a pas de mal a se faire du bien et sans prise de tête.
Il est efficace, il permet de ne pas avoir a manger aux aurores tout en ayant bien digéré avant course.

J'aime la mousse au chocolat de spordej.

Hydrixir donne un bon gout a l'eau.

Les gels s'est quand même meilleur que du sucre. J'ai essayé les deux, je peux donc parler en connaissance de cause.

Tous ces produits sont en plus adaptés a la pratique sportive.

Overstims ? par Urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 07/09/07 à 13:01:10

Tout pareil que GGBI: hydrixir, gatosport, malto (2 dernières semaines avant compet) et j'utilise l'ensemble des gels énergétiques d'overtims (energix, coups de fouet, anti oxydant et redtonic)...

Par contre, je ne connais pas le produit spordej et pour cause, je suis plutot du soir.

Les produits Overstims sont généralement très bien...
Ils se trouvent facilement sur internet à l'unité ou sous forme de packs économiques avec les conseils d'utilisation (voir: barlou.com, nutribox.com, overstims.com etc...)

Je consomme ces produits uniquement durant mes plans 8 ou 12 semaines. Sinon en temps normal, badoit et eau minérale.

Overstims ? par capman91 (invité) (91.164.56.xxx) le 03/10/07 à 08:15:55

Pour info, On peut trouver des promos bien sympas sur les produits overstims en ce moment...

Overstims ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 10:01:18

Salut à tuos

A propos du Gatosport, combien de parts peut-on préparer avec une boîte de 400g ?

Overstims ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 10:18:02

Franck, en principe, une boite te fait trois parts.

Soit tu fais le gateau entier et tu peux congeler ce que tu n'utilise pas.

Soit tu fais come moi, un tiers de gateau et tu stocke la poudre.

Overstims ? par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 03/10/07 à 11:41:41

Tu peux congeler le Gatasport.
Je le fais entier et je congéle ce que je ne mange pas.

Overstims ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 12:55:30

Merci à tous les deux pour vos réponses. A 10euros la boîte ca fait pas un peu cher ? Attention, je ne parle que du prix et non pas de la qualité nutritionnelle du produit.

N'existe t-il pas un produit équivalent mais moins coûteux ?


Merci

Overstims ? par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 03/10/07 à 13:28:48

Tu peux le faire toi même ?

http://www.courseapied.net/forum/msg/24731.htm

Overstims ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 13:29:52

Hello PMB, je connaissais ce lien mais merci quand même ;-) n'étant pas cuisinier... remarque... j'peux toujours essayer moi même !

Overstims ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 14:28:50

Franck, tu as raison de parler du prix.

Pour un marathon je prend du palto dans les trois jours qui précédent (je ne connais plus le prix).
du gatosport le matin (pour un peu plus de trois euros le tiers de gateau)
des gels energix sur la course (6 a 2 euros piéce).

Au final, j'en aie donc pour près de 20 euros.

Je pense que tu peux tout faire sans.
Pour mon premier marathon, j'avais un grand bol de pates froides (car a l'hotel on ne pouvais pas faire mieux) et une seule gourde de miel prise au milieu.
Je ne m'en étais pas si mal sortie pour autant.

C'est donc avant tout une histoire de confort. Le gatosport est très bon, les gels aussi et plus pratique que la fameuse gourde.

Overstims ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 15:20:35

Evidement GGBI, ces produits là sont aussi fait pour faciliter la tâche et la prise pendant la course. Vaut mieux avoir un p'tit gel dans la poche qu'une banane et des raisins secs dans les poches !
On est donc d'accord sur la plus-value de ces produit.

dans l'urgence et si l'on crêche à l'hôtel dans l'attente d'une course loin de chez soi, c'est plus facile de trouver un décath et un overstim que se faire la popote dans le coin de la chambre !

Cela dit, je vais essayer de me faire la recette du lien

Salut GGBI

Overstims ? par damien (invité) (88.121.21.xxx) le 18/10/07 à 13:54:16

Pour info, en ce moment ya de grosses promos sur plusieurs gels OVERSTIMS énergix, redtonic, coup de fouet sur Nutribox.com...

Je viens de me faire mon stock Overstims pour l'année...

Overstims ? par archirun (invité) (91.165.209.xxx) le 22/11/07 à 18:33:12

Merci Damien pour le tuyau Nutribox.COM (meme si les promos sont finies, c'est quand meme les moins chers).
Je connais pas bien les produits Overstims. Ce sont surtout les Gels qui m'interessent.
Je ne vais pas encore constituer un gros stock mais juste prendre le gel mix overstims ou le pack jour J que propose Nutribox pour un essai.

Overstims ? par Tony (invité) (84.100.38.xxx) le 28/02/08 à 11:53:56

Pour s'équiper en gels pour le marathon, c'est vraiment pas mal ce qui est proposé par NUTRIBOX.com, les explications produits sont claires et les prix vraiment avantageux, en plus un code promo existe.

C'est PERF, si je ne me trompe pas.

Enfin, si qqun a un meilleur plan... je suis preneur!

Overstims ? par pietrus (invité) (92.141.180.xxx) le 31/08/09 à 15:52:29

bonjour,

je ne sais pas si apres un an quelqu'un va consulter ce forum... mais je tente,
je compte courir un trail de 41 km prochainement, je n'ai aucune référence sur cette distance et je ne sais pas du tout comment m'alimenter.

Je ne sais pas comment je me comporte apres trois heures de course.

que faut il prévoir ?

est il possible par exemple de ne fonctionner qu'à l'eau claire et aux fruits secs

Overstims ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 31/08/09 à 16:34:32

Attention je polémique :

Stop à la dictature commerciale du marketing de la diététique sportive !!!!!

Ras le bol des coups de fouet, des trucs récup, des trucs machins ... Beurk !! Ces produits sont -ils fiables ? Combien d'additifs douteux ? Et notre santé ?


Alors merci à nos expérimentés coureurs du forum ... OUI de l'eau !!! des fruits secs, des bananes et du sucre ...

Au NATUREL !!!!!!!!!!!!!!!!!

La diététique sportive n'a bien sur rien à voir avec le dopage. Mais pourquoi toujours chercher des produits miraculeux pour la performance. Les industriels surfent malicieuseemnt d'ailleurs sur la sémantique de la perf, c'est parfois douteux ... et souvent très lucratif !!!

Conseil : faite vous même vos "potions" isotoniques - De l'eau, du jus de fruit, du sel, du miel et hop ...

RIEN QUE DU NATUREL !!!!!!

Mais bien sur que nous pouvons courir un marathon et un trail sans gels ...


Overstims ? par vieux chnock (invité) (194.5.134.xxx) le 31/08/09 à 16:43:26

y a quand même toujours les bonnes vieilles pastilles de glucose que tout le monde semble avoir oubliées , marketing oblige!

Overstims ? par (invité) (82.240.81.xxx) le 31/08/09 à 17:09:21

hé ho overstim's vous êtes gonflés les mecs de balancer un post couplé à une pub la haut !!!

A hurler de rire !!!

Ah, dictature marketing et propagande !!!
euh pardon de la "communication " comme on dit au XXIe s....

Hé les gars laissez tomber ces produits pour carburer au naturel !!!!!!!

Overstims ? par manuZ (invité) (86.198.113.xxx) le 31/08/09 à 20:29:59

moi je suis chez Wcup je dirai le concurrent a overstims.
et la je suis reelement satisfait par les effets positifs sur un marathon. un produit que mon fait decouvrir des coureurs de 100km donc tres efficace a tester.

Overstims ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.205.xxx) le 31/08/09 à 20:48:23

Tiens, ça me rapelle un article sur le ravitaillement en course paru dans Zatopek n° 8. On interroge des participants de l'UTMB 2007 sur leur alimentation en course:

- Karine Herry (a vomi en course): "Classiquement on coseille de ne pas dépasser 45 g de sucres par heure. Ce sont les apports que je m'étais fixés alors que je me sens habituellement mieux avec des rations de 42 g. Trois grammes de différence c'est peu, mais cela suffit parfois pour tout dérégler"

- Pierre-Yves M. :"Je n'ai pas eu mal au ventre [...] j'ai mangé du saucisson et du fromage. Et cela me convient parfaitement."

Overstims ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 31/08/09 à 21:39:10

Bon ok, je prend un gel de saucisson et deux gels de fromage pour ma prochaine course !!!

Overstims ? par padac (invité) (90.52.16.xxx) le 31/08/09 à 21:45:02

les gels , c'est le même matraquage marketing que les cardios avec GPS et accéléromètre : on veut nous faire croire que c'est indispensable pour courir!

Overstims ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 31/08/09 à 21:54:04

Bien vu Padac ...

A quand une montre cardio GPS distribuant des produits diététiques et des boissons isotoniques et diffusant de la musique et vidéo MP5 tout en calculant votre VO2 max et votre FCM moyenne ajustés à votre taux d'hématocrite ????


Au fait vos lacets, c'est un noeud simple ou double ?

Overstims ? par Runner (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/09 à 23:50:18

Le pack marathon très bien! Prévoir une ceinture avec plus de poches car les tubes sont encombrants. Gatosport très digeste, juste un doute sur le coup de fouet final dur à avaler au 37 et pas senti le coup de pied aux fesses.

Overstims ? par (invité) (85.169.82.xxx) le 27/09/14 à 02:48:35

donc aujourd hui que penser d overstimS?

Overstims ? par Arnaud S (invité) (83.202.47.xxx) le 27/09/14 à 11:56:28

Regarde chez Wcup ils sont excellent les produits. ils ont un energy drink vraiment top a couper avec un peu d'eau car tres sucré, et sur marathon c'est génial.
je ne sais plus qui sur ce forum me l'avait conseillé mais je ne regrette pas.
ils ont d'autres produits sympa a toi de voir....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge