course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied par boobaker (invité) (195.93.102.xxx) le 02/08/07 à 21:38:23

Je suis nouveau runner depuis 6 mois environ et je ressens régulièrement une jambe lourde et les genous récalcitrants les 20 premières minutes de course ainsi qu'une sensation d'anesthésie au niveau des doigts de pied qui disparait au-delà de la même période mais qui revient parfois durant mes sorties ; c'est très désagréable (avec le sentiment de se traîner lamentablement) et me déconcentre totalement car cela me focalise sur le gêne et me donne envie de stopper. Pour infos, je pesais 117 kgs il y a tout juste 1 an et aujourd'hui, je ne fais plus que 82 kgs : 6 premiers mois en VTT, natation, puis après 25 kgs de perdus, 3 sorties hebdos de 1H30 avec des "pompes" qui m'ont été vendues comme pronatrices. Quelqu'un a-t'il eu les mêmes sensations et a-t'il réussi à les combattre ? D'avance, mille mercis !!!

course à pied par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 03/08/07 à 12:29:35

Bravo pour tes premiers résultats.
A mon avis, la perte de poids a été très importante rapidement. Malgré toi, tu as du changer pas mal de paramètres bio-mécaniques et c'est peut-être ce qui t'occasionne des soucis.
Il serait sans doute intéressant que tu ailles consulter un ostéo pour faire un bilan (placement du bassin). Les chaussures, que tu as du "écraser" ne sont plus adaptées à ton nouveau profil. Là aussi, faire un bilan chez un bon podologue afin d'apporter une éventuelle correction. Bref, une révision s'impose à mon avis car tu as fini la période de rôdage.
Bon courage à Toi.

course à pied par Poopa (invité) (90.1.89.xxx) le 03/08/07 à 18:09:52

Commence par te prendre des pompes pour coureur lourds (> de 340 gr), fait des étirements et limite toi à 1 heure quelques temps, çà peut suffire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge