Strap & Ampoule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Strap & Ampoule par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 02/08/07 à 23:17:15

Hello

A votre avis, est-il possible de mettre du strap là ou habituellement je me tape des megas ampoules super pénibles à titre préventif ? Le compeed ne me fait rien, ca me brule quand même...

Merci

Franck

Strap & Ampoule par Runningirl (invité) (90.26.217.xxx) le 03/08/07 à 06:58:29

Bonjour Franck,

Alors toujours en soucis?
Sujette aux ampoules également, je protège systématiquement, à chaque sortie, les endroits fragiles chez moi (à l'intérieur sur les côtés des deux pieds, car je suis une "super super pronatrice"), et je n'ai plus aucun problème....sauf quand le sparadrap fiche le camp et glisse... Mais bon, à force la peau se durcit un peu aussi avec le temps....
Amicalement,
RG

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:02:10

Hello Running Girl, oui, toujours en soucis comme tu dis. Hier soir à l'entrainement sur la phase de fractionné j'ai douillé comme un salaud avec des brûlures terribles malgré la compeed. Je voulais savoir s'il était possible de mettre une bande de strap sur la peau et si cela est utile pour prévenir ou permettre de s'entrainer sans risque de s'abîmer la peau.

Tu dis mettre du sparadrap mais en effet, avec la transpiration ca dégage vite et tu te retrouves avec un pansement de guinguoi qui te gènet et risque encore plus de te blesser.

Le strap, en bande large doit pouvoir permettre de proteger efficacement... le seul problème c'est quand on l'enlève !

Franck le roi de la Phlyctène

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:20:24

Je me suis trouvé ces infos sur un site d'étudiant en podologie

• Traitement :
Phlyctène fermée :
- ponction liquide séreux à l’aide d’une seringue
- réinjection d’éosine acqueuse à 2%
- comprimer en appliquant une compresse
- mise en place d’une bande adhésive élastique
pour accolement de la peau ou tissu sous-jacent
ou appls d’une « 2° peau »
Phlyctène ouverte :
- nettoyer avec de l’éosine acqueuse à 2%
- essayer de recoller la peau
ou appls tulle gras ou Duoderm

Prévention :
- pour les patients :
- à usage prolongé de chaussures neuves
- à d’aspérités à l’intérieur de la chaussure
- acheter chaussures en fin de journée
- fléchir la chaussure à 45°

- pour les sportifs :
- prendre pointure 1 à 2 pointure au dessus
- laçage ni trop serré (paresthésie) ni trop lâche
- mettre les chaussettes à l’envers (o de coutures sur la peau )( pour strap > o de saillies )

- régulation transpiration :
- prévention : dry foot ou sudine dans les chaussettes
- crème antifrottement : pommade Nok
- tannage : appls qq mois de solution acqueuse formolée à 5% ou acide picrique à 1%

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:32:24

... un lien intéressant... attention les yeux

http://www.udep-bellefond.com/pedicurie.php

Strap & Ampoule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/08/07 à 09:33:39

J'ai été emmerdé 10 jours avec une vilaine ampoule au talon...

J'en ai vu le bout avec du cetavlon: une grosse noisette dessus 2 fois par jour, et pied nu dans des sandalettes chaque fois que possible (je peux le faire au boulot !!!)

Pour conseiller, il faudrait voir où tu en es...

J'ai essayé: compeed, autre sparadrap spécifique, des pommades, des emplatres, etc... echec.

Mais avec le cetavlon, ok !

J'ai continué à courir en mettant du cetavlon, un p'tit bout de coton dessus, un sparadrap pour faire tenir, et des pompes dessérées pour pas que ça frotte... mais difficile de courir vite quand même.

J'ai du annuler une course à cause de l'ampoule

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:40:55

aie !

Si malgré tout cela ca n'a pas marché je doute que mon truc tienne la route 'compeed + strap' !

Moi aussi, dès que je rentre du boulot je suis en tong dans l'appart. J'adore et ca aére... au boulot pas possible avec le costume cravatte face au client ! ahah ahaah

Setavlon c'est une crème à cul de bébé ca non ? J'utilisais l'équivalent pour mon fiston mais l'autre, celle qui sent le poisson... merde... mytosil

Strap & Ampoule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/08/07 à 09:44:12

mytosil = cetavlon

8p

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:45:26

autre site très bien fait par un centre hospitalier... attention, les premières images peuvent être choquantes

http://www.adiph.org/guide-escarres2.pdf

on y trouve des informations sur le traitement et le produit utilisé

Franck le roi de la source

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 09:56:47

En gros sur les ampoules ou phlyctènes (ouverte ou non) et non infectées il faut mettre des pansements dit hydrocolloides qui sont à base d'une gel qui va permettre d'assurer un milieu chaud, humide la cicatrisation, respectant l'écosystème bactérien.
Le pansement permet ou non un échange gazeux et protège des contaminants extérieurs. L'adhésivité se retrouve sur la peau saine, mais non sur la peau lésée.
Les produits fins sont transparents pour une meilleure visualisation. En général on les ôte à 4 jours...

Bon, voilà. J'ai fait ma béa du jour. Enfin un vrai post sur les ampoules.... mmmaaaammaaaannnnnnnnn !!!!!


Franck le cytoplasme inverti!

Strap & Ampoule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/08/07 à 10:01:07

Tout ça est purement théorique...

Celà n'est pas adapté a un sportif qui veut continuer son activité, même tant que l'ampoule n'est pas guérie.

2 solutions: - soit suivre la théorie, et arrêter de courir jusqu'à complète cicatrisation, facile.
- soit continuer à courir, et bricoler... et là c'est beaucoup moins évident.

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 10:12:59

Oui, je suis d'accord avec toi. C'était de l'information brute, j'ai trouvé cela intéressant à plusieurs titres.

Comme tu le dis justement, moi, je vais devoir bricoler. Ma solution sera de :
- acheter un traitement hydrocolloide (type compeed mais en traitant la peau vive)
- mettre du strap par dessous
- mettre une chaussette bcp plus épaisse

Comme tu le sais je ressors samedi pour courir léger... je verrai si la recette fonctionne.

Tu cours dimanche toi ? ... j'vais au café là ;-)

Strap & Ampoule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/08/07 à 10:15:35

J'bois le café en même temps que boulot-forum, c'est plus pratique...

Non, c'est les vacances à midi, entraînement tous les jours, mais au rythme des vacances...

Course de 15km le 15/8 à côté de La Rochelle, c'est pratique pour moi !

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 11:30:33

t'as raison... le boulot/forum c'est le cas !

Tu seras donc du côté de la Rochelle en août. Très belle région pour y courir en plus.

Moi les congés s'est finito : je suis au boulot et j'avoue, j'en fais pas des masses... suis seul dans le bureau alors j'en profite un peu ;-)

Franck le routard des bas-fonds

Strap & Ampoule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/08/07 à 11:31:29

alors bon courage, Franck, et à +

Strap & Ampoule par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 03/08/07 à 13:37:48

Pendant la France en Courant, les podos s'occupaient de nos "spots".
1) perçage
2) tirage du liquide
3) remplaçage par un antiseptique
4) entourage avec un petit bout de tulle gras
5) emmaillotage avec un sparadrap léger pris assez loin pour pas que ça se décolle.
6) y-avait plus qu'à courir avec courage et attendre le soir pour un nouveau passage.

Strap & Ampoule par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/08/07 à 14:11:21

bah je devrais être embauché pour le prochain tour alors, parce que c'est ce que j'ai fait....

tulle gras c'est excellent aussi.

Merci Malague... pourvu que ca tienne dimanche !

Strap & Ampoule par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 03/08/07 à 14:33:27

Allez, Franck, si t'as des ampoules à économie d'énergie, ça devrait le faire bien, n'est-ce pas! (hé, hé)

Strap & Ampoule par Bernard (invité) (81.53.107.xxx) le 03/08/07 à 22:55:54

Lors d'un pélerinage ( ou randonnée, au choix !) Le Puy - St Jacques j'ai eu une méga ampoule, trés profonde sous le pied.
Une pélerine, m'a soigné de cette façon :
Avec une séringue pour diabète elle a enlevé le liquide puis injecté de l'éosine à la place du liquide.
Je vous assure que celà a été formidable !
Essayez...et vous verrez !

Strap & Ampoule par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 03/08/07 à 23:50:49

Bonsoir Bernard,

En effet, il semble que celle solution soit souvent envisagée lors des marathons

Pour le moment l'ampoule est à vif... reste à protéger pour la course à venir... compeed + elastoplast

Strap & Ampoule par PapaPingouin (membre) (92.139.125.xxx) le 14/08/12 à 14:04:39

Huile essentiel d'arbre à thé sur une compresse pdt 4 jours afin de faire sécher l'ampoule.

Strap & Ampoule par (invité) (88.180.161.xxx) le 15/09/12 à 15:48:14

Que faire quand on a essayé:
- changer de marque de chaussures (mizuno et asics)
- changer de pointure (pour un 44 ville, essayé 45 et 46)
- crème Nok
- strap
- plein de chaussettes différentes

et qu'on se tape toujours des ampoules ?

Pied droit, deuxième orteil en partant de la gauche. Ca va de ampoule à perte d'ongle. J'ai fait des semis avec à l'arrivée un pied à faire peur. Je voudrais faire un marathon mais ça me fout les boules rien qu'à cause de mon orteil.
Alors je sais pas, si quelqu'un connait un truc que j'ai pas essayé, j'ai lu sur le forum mais je ne trouve rien d'autre que ce que j'ai déjà essayé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge