off sur le canal de l'ourcq

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

off sur le canal de l'ourcq par guena (invité) (91.168.233.xxx) le 03/08/07 à 12:27:24

Pour me tester un peu j'ai bien envie de me faire deux jours avec 30 -35 kilomètres le long du canal de l'Ourcq mais j'ai beau chercher furieusement sur le net, je trouve pas un endroit clairement indiqué pour démarrer (laisser la voiture) faire 35 kilomètres (si +, ma fille, (11ans) en vélo, cela risque de lui faire psychologiquement dur à avaler et puis mes petits orteils, actuellement en cours de reconstruction après réception d'un objet en fonte très identifié hier soir, risquent de pas vouloir) dodo et le lendemain le même dans l'autre sens . Dodo sous tente ou autre j'suis pas difficile ... Juste que je trouve pas donc je m'en remets a nouveau à vous!

off sur le canal de l'ourcq par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 12:46:20

Tu veux que ce soit impérativement le long du canal pour des raisons pratiques ? De la Villette jusqu'au pont de Bondy (A3) c'est plutôt friche industrielle, campagne après le parc de Sevran, au dela de Mitry c'est un chemin de halage.
Fred

off sur le canal de l'ourcq par guena (invité) (91.168.233.xxx) le 03/08/07 à 13:13:17

Mauvaise manip, je reprends,
donc Z.I et friches ça me branche pas, chemin de halage ca sonne + buccolique...
Le point de départ dois être :
- clairement expliqué,
- pas trop loin de chez moi (<2h de voiture) car c'est du temps en - sur la course et le reste
- m'emmener sans me perdre 30 ou 35 kilomètres plus loin dans un camping.
- si en plus cela pouvait être joli...
Pour le reste je suis equipé j'ai un Carrix spécial course à pied.
en fait c'est une petite répète d'un truc pour l'année prochaine alors je veux me tester et tester le matos..
C'est plus clair ?
Merci !

off sur le canal de l'ourcq par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 13:27:15

Pas trop loin de chez toi, mais c'est où chez toi ?
Fred

off sur le canal de l'ourcq par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 13:28:51

L'avantage du canal en aller et retour est de ne pas risquer de se perdre…
Le long du canal si tu veux que ce soit campagne il faut partir de Sevran ou Villeparisis et aller vers Meaux puis retour.
Fred

off sur le canal de l'ourcq par guéna (invité) (91.168.233.xxx) le 03/08/07 à 13:36:27

Sevran c'est pas mal (d'après MAPPY 35 minutes de chez moi)mais d'ou de Sevran c'est grand non? et puis comment je sais que j'ai fait 30-35 kilomètres en partant de Sevran et puis est-ce que au bout de ces 30-35 kilomètres y a un camping? Tu vois c'est complique pour une toute petite sortie de rien du tout !
Merci de développer si tu connais un peu...

off sur le canal de l'ourcq par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 13:43:04

Ha c'est 30 km deux jours de suite avec arrêt dans un camping ? Doit y avoir des campings vers Meaux, je sais qu'il y en a un plus loin avant la Ferté-sous-Jouarre (Ussy-sur-Marne peut-être), cale plutôt ton point de départ en fonction de la distance à courir jusqu'au camping.
Après la Ferté-sous-Jouarre (1 h de route depuis Pte de Bercy par l'A4) c'est très joli en allant vers Charly-sur-Marne et Château-Thierry.
Fred

off sur le canal de l'ourcq par jimmy77 (invité) (194.51.44.xxx) le 03/08/07 à 13:50:19

J'habite pas rès loin du canal de l'Ourcq et je le connais relativement bien.
Je confirme tu as intérêt à partir de SEVRAN pour éviter toute la partie ville et zone industriell sans grand intérêt.
Le point de départ dans SEVRAN et le "parc de la Poudrerie" ou éventuellement la gare RER de SEVRAN LIVRY. Tu peux garer ta voiture sur parking du parc ou parking RER.
Si tu compte faire 30 à 35 km tu vas suivre un chemin de halage assez sympa (goudronné sur les 5 premiers km puis en terre très correct.
La distance que tu prévois t'ammène derière MEAUX.Je crois que tu as un camping à VARREDES - environ 10 km apès Meaux (à vérifier).
Sinon bon courage et bonne balade.

off sur le canal de l'ourcq par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 14:37:05

Ce doit être la poudrière plutôt que la poudrerie, ancienne fabrique et entrepôt de poudre à canon.
J'avais roulé à vélo sur la partie Villeparisis-Meaux il y a bien longtemps, au dela de Lizy-sur-Ourcq je ne sais pas si le chemin de halage continue le long de la Marne, le canal bifurque vers le nord.
Fred

off sur le canal de l'ourcq par guena (invité) (91.168.233.xxx) le 03/08/07 à 15:57:43

Je vais essayez ça effectivement ça correspond. Je vous raconterai ! Ce sera pas avant le 23/8 (faut que les grands-parents rentrent pour garder le deuxième ;)) Et d'ici là, c'est vélo-camping au bord de la Loire. Cette année Chambord, Chenonceau, Amboise peut-être Chaumont, piscine, accrobranche et autres réjouissances !
Bonnes vacances et bon courage pour les autres !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge