meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par moussman (invité) (80.78.0.xxx) le 03/08/07 à 15:33:39

j'envisage de faire un triathlon long distance en Juin prochain. N'étant pas un pro de la CAP, mon objectif est de faire le marathon final en 4h environ. Mon objectif n'étant pas la perf' mais juste de terminer en un seul morceau
et sans douleur au niveau des articulations.
Vers quel type de chaussures dois-je m'orienter ?
Merci

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/08/07 à 15:51:39

A mon humble avis, les Asics Noosa (je crois que c'est ce nom) son vraiment pas mal. Môches au possible, mais pas mal!

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par moussman (invité) (80.78.0.xxx) le 03/08/07 à 16:00:31

... je les avaient oubliées celle-là .. effectivement
très moches
Merci

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 03/08/07 à 16:42:12

ben moi je les trouve très belles

un peu de fantaisie que diable !!

je trouve d'ailleurs que les fabricants innovent pas assez dans les couleurs, seulement dans les modèles élites souvent.

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 03/08/07 à 16:51:26

Les Noosa sont équivalentes aux ds trainer => dynamiques et légères (environ 250~260g en 43)
Elles me sembles trop légères pour un marathon en 4h00.
C'est juste un avis (je précise que je ne cours pas au dessus du semi)

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/08/07 à 16:58:08

Légére, certes... Mais aprés deux épreuves mieux vaut eviter de courir en sabot...

Aprés il y a les Saucony... Mais bon, bof

Mais je reste sur les noosa! (en plus si tu vomis dessus à l'arrivée, personne le verra! :-) )

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 17:03:14

Il y a des contraintes particulières concernant les chaussures marathon sur un triathlon ?
Fred

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 03/08/07 à 17:05:55

Non fred, les Noosa c'est juste pour avoir le "total look" tri ;o)

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/08/07 à 17:09:18

Ha oui. Tiens voici une explication : "a combination of images and colours that reflect Queensland, in particular the magical colours and patterns of the Emperor Angelfish, found in the many parts of the Great Barrier Reef and Sunshine Coast".
Franchement ça ne me donne pas envie d'aller en Australie…
Fred

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/08/07 à 17:13:02

Il y a quand même une ou deux particularités...

- la facilité et le mode de laçage
- le minimum de couture dans la pompe (aprés avoir nagé et fait dur vélo, les pieds sont beaucoup plus sensible aux frottements)...

Et puis il n'y pas de marathonien qui court en nossa! pas de raison que les triathlétes courent avec des pompes spéciales marathon! ;-)))

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par moussman (invité) (90.27.187.xxx) le 04/08/07 à 14:08:51

bon eh bien merci les gars ...
je crois que je les tiens mes prochaines pompes
de tri ...
reste plus qu'à bouffer des km

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par Ironman (invité) (91.171.214.xxx) le 04/08/07 à 15:59:10

Bon, les Noosa sont chaussures spécial triathlon en celà qu'elles sont rapidement enfilables et donc permettent des transitons faciles et rapides.
Cependant, à moins que tu ne comptes faire ton ironman en moins de 9h, l'intêret de gagner 30 secondes de laçage sur la T2 semble vraiment faible par rapport au fait que pour courir un marathon en 4h elles vont être un peu légères et surtout risquent de ne pas être adaptées à ta foulée.
De plus les Noosa se rapprochent plus de la Ohana que de la DS Trainer, c'est à dire 230 plutot que 280g.
Perso sur les longues distances et ironman j'utilise mes DS Trainer, les Noosa n'étant pas faites pour les coureurs pronateurs.
Plutôt que de demander conseil à des gens qui ne peuvent pas te voir, va voir dans un vrai magasin de running ou triathlon tu seras mieux conseillé.

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par mica57 (invité) (83.99.106.xxx) le 02/07/10 à 13:40:09

Je possède les noosa tri 4 , elles sont belles non de diou hihihi , sinon elle sont spécial triathlon car des lacet spéciaux sont fournis avec pour les enfiler très rapidement à la transition.Mais surtout , elle sont dépourvues de coutures apparentes à l'interieur se qui permet de courir pied nus dedans sans choper aucunes ampoules , croyez moi celà fait 2 ans que je cours avec et jamais une ampoule. Je les utilise aussi sur les semi marathon , et elles sont très confortables , légères , bon amortie , à part le look (question de gouts) se sont de très bonnes chaussures.

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 19:43:22

En 4 heures au marathons on privilégie l'amorti sinon c'est blessure à moyen terme. Vise des vomero très confortable tes pieds te remercieront.

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par (invité) (78.113.159.xxx) le 26/08/10 à 20:03:20

Les Noosa sont effectivement les plus jolies chaussures de running actuellement mais elles manqueront d'appui pr un marathon, une valeur sure => les asics nimbus ce sont des chaussons.

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 20:53:01

Nimbus vomero, même gamme de produit, après une chaussure convient à un coureur et pas à un autre, donc à essayer ce qui lui convient... Perso, je suis plus Brooks mais bon...

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par forrestgump (invité) (90.41.149.xxx) le 11/09/10 à 13:25:57

Salut moi j'ai fais Embrun et Nice avec des Mizuno aero
et je l'ai trouve top

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par (invité) (90.35.15.xxx) le 11/09/10 à 13:30:12

ADIDAS KONA

meilleure chaussure pour marathon triathlon long distance par (invité) (88.161.72.xxx) le 11/09/10 à 13:34:37

aucune différence avec des pompes de marathon normales !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge