tactique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tactique par joel (invité)

Choix technique ou tactique
Objectif marathon 3h30
Je cours le semi en 1h40
D apres vous comment courrir mon marathon
Le premier semi plus rapide ou plus lent que le deuxieme
Merci a vous et peut etre au dimanche 27 a la queu lez yvelines

tactique par serge (invité)

selon moi et ma seule experience de marathon, il vaut mieux partir sur une allure tranquille (surtout le premier km qui doit etre le plus lent de tous) pour pouvoir accelerer sur la fin. je penses que l'on peut le faire qu'avec une bonne preparation derriere.

mon exemple :
1er semi en 1h31
2eme semi en 1h27 avec acceleration progressive a partir du 30eme.

tactique par laurent (invité)

Attention à la tentation d'accélérer sur la fin, surtout dans les dix derniers km (le fameux mur). Un marathon commence vraiment à partir du 30 ième km ...

Pour le premier, partir cool est garder le même rythme jusqu'à la fin.

tactique par verone34 (invité)

entierement d'accord partir cool mais vraiment cool pour tenir le rythme jusqu'aà la fin
J'ai fait mon premier le20/10 à amsterdam et jusqu'au 30ème super j'étais réguliere tout aller bien apres plus de jambes et j'ai étais obligé de ralentir c'est dur pour le moral quand on voit les km s'allonger
Mais c'est super tu verras par contre ne fait pas comme moi repose toi apres j'ai voulu garder le rythme de vie que j'avais avant je me sentais bien et au bout d'une semaine je me suis complketement effondrée
Courage et profite en bien c'est super

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge