Embarassante evacuation....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Embarassante evacuation.... par plusvitemoinsvite (invité) (88.140.254.xxx) le 04/08/07 à 15:35:16

Bon je me lance avec ma question, stupide...

Comment courir plus de 15 km en étant certain de pas avoir a aller aux toilettes fair la "grosse commission"?

J'ai 35 ans fait 3 sorties de 15-20 km par semaine et j'ai beau passer aux toilettes avant de partir, il m'arrive une fois sur 10 de devoir stopper ma seance a cause d'une grosse envie pressante...

Existe t'il un remede me permettant d'etre sur d'aller au bour d'un marathon ?

Merci et désolé d'aborder un sujet pas très fun..

Embarassante evacuation.... par bob (invité) (85.69.153.xxx) le 04/08/07 à 22:19:00

Primo d'abord es-tu sujet a des selles plutot diarrheiques d'habitude ? secundo , erifie que tu n'ingurgite pas quelque chose qui t'es nefaste avant course , genre boisson d'attente etc... ensuite , il te reste la solution de prendre 2 sachets de SMECTA avec gelules d'IMODIUM ou IMMOSSEL (LOPERAMIDE 1 a 2 heures avant la course , et surtout bien etaler ton apport de liquides avant course(boire tres peu et frequemment) voila bon courage

Embarassante evacuation.... par Epitaphe (membre) (83.228.135.xxx) le 05/08/07 à 10:09:39

Salut + ou - vite,

Si tu fouilles un peu dans les archives, tu verras que cette question est récurrente sur ce forum, tu n'es donc de loin pas le seul à avoir ce problème.

Ma solution consiste en un grand café 30 minutes avant d'aller courir et de l'Immodium avant une course importante. Mais l'immodium n'est qu'à moitié satisfaisant, il empêche certes les "évacuations" inopinées, mais modifie aussi les sensations en courses... Je ne désespère pas de trouver mieux un jour...

Bonne chance.

Embarassante evacuation.... par macri (invité) (87.67.240.xxx) le 05/08/07 à 10:24:59

je connais le problème depuis toujours (8 ans de pratique); je viens de faire mon premier marathon cette année et c'était bien évidemment mon stress... "et si je dois me soulager?" tout s'est bien passé : j'avais suivi tous les conseils de type "naturels" donc sans médoc et m'étant bien vidée dans les jours précédant la course et le matin même, je n'ai pensé aucune seconde à "devoir aller à selles"
et pour les autres course ? eh bien c'est curieux : alors que dans mes sorties d'entrainement (en campagne), je dois souvent faire un arrêt (j'ai d'ailleurs mes coins préférés...), cela ne m'arrive jamais en course! c'est, je crois, très psychologique! prends ça de façon naturelle puisque c'est un besoin naturel et tu verras, la question deviendra moins embarrassante

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge