fruits

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fruits par kim (invité) (90.37.90.xxx) le 05/08/07 à 10:54:44

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut manger plusieurs sortes de fruits pour la collation de récupération après un entraînement (ou une compétition)
Ex : pomme+agrumes (orange, kiwi)+fruits secs
banane+agrumes,...

De plus, je sais que la banae est un bon fruit pour la récup mais qu'en j'en mange, ça me reste un peu sur l'estomac, et en plus je trouve ça un peu "bourratif".
Après une séance, 1 pomme bien fraîche passe mieux, et en plus c'est plus désaltérant !!

Autre question : prendre 1 agrume après une séance, est-ce bon ? La vitamine C est-elle favorable mpur la récup? N'est-ce pas trop acide ? (Normalement , ces fruits sont acides au goût mais au final ils laissent des résidus alcalins il me semble ?)

fruits par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 05/08/07 à 21:31:45

apres un entrainement,tu as besoin d eau...donc preferes les fruits comme les oranges ( agrumes),meme si tu dis qu ils sont acices,je connais pas un seul fruits del alimentation humaine courante qui ne lui soit pas benefique...

une demi banane suffit immediatement apres l entrainement,sinon ça te bourre le ventre et ça t empeche de comsommer d autres fruits...(1/2 banane = 1 pomme sur le plan calorique,car bien entendu d un point de vu nutritionnel,les 2 fruits ont leurs interets...)

en transpirant tu perds beaucoup de magnesium,et dans une demi banane il y a largement de quoi recuperer...Il n y a absoluement aucun mal à manger la banane en entier...

et bien envidemment,boire...boire...boire...

Rq: la vitamine C est l acide ascorbique...faut pas confondre avec l acide lactique des muscles ayant subits un entrainement intense...La vitamine C est un element indispensable.

Sportivement!


fruits par (invité) (90.37.90.xxx) le 06/08/07 à 09:24:24

Merci beaucoup !
Autre question : est-ce mauvais de consommer trop de fruits (frais et secs) ? Excès de sucres ? (j'ai appris que le fructose et le sorbitol peutvent être mal tolérés chez certaines personnes et ainsi provoquer ballonnements, gaz : cas des pommes, poires, pruneaux et leurs jus)
Excès de fibres ?
Perso, je prends une collation le matin après ma séance de cap et une au goûter (après avoir fais 50min de vélo).
Elle se compose de : 2 fruits frais (pomme,nectarine,.. + orange ou kiwi, soit environ 200g) + environ 20g de fruits secs (pruneaux, figues, abricots)

fruits par (invité) (82.243.15.xxx) le 06/08/07 à 10:02:34

en faisant de l'excercice ton corps consomme des calories, au cours d'une journée normale tu as besoin d'un certain taux plus si tu fais du sport.

je dirais que tu consommes un peu trop de fruits pour ton exercice, comme on te l'a dit plus haut, une demi banane ou une pomme suffisent, après les vitamines ne font jamais de mal.
Pour le fructose et le sorbitol oui certaines personnes se sentent mal en en mangeant beaucoup, tout comme il y a des personnes alergique a X vitamines, fibres, légumes.. rien d'alarmant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge