oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par missindienne (invité) (86.203.180.xxx) le 05/08/07 à 16:51:16

Bonjour à tous!!
je suis nouvelle ici.. je lisais les diiférents messages mais je n'ai jamais osé ecrire alors je me lance
Voilà je fais du jogging depuis 5 ans environ, je cours 2à 3 fois pr semaines pendant 1h(10km)..
il y a 6 semaines, je me suis fai uen tendinite au niveau de la maléole interne ... je suis en train de faire des séances de kine et on m'a préscrit du repos, repos et repos....le souci c'est que là çà commence on me manquer GRAVE... j'ai recommencé à courir jeudi 2*10min avec un peu de marche entre deux.( sur ls conseils de ma kiné).. mais après avoir couru çà me tir un peu..
ce dont j'ai peur c'est de perdre mes performanaces et surtout de prendre du poids...pourriez vous me conseiller??
merci bcp

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 05/08/07 à 17:32:08

Alors là je me permet de te dire que tu ne perdras pas tes performances,c est une certitude...Le niveau revient bien plus rapidement qu'on ne se l'imagine!

Le tendon c est une structure qui met du temps à cicatriser,c est pas comme si cetait une legere dechirure musculaire,(les cellules musculaires se renouvelles beaucoup plus rapidement que les cellules tendineuses...)

C est pourquoi il va falloir attendre...

si t es en manque d endorphine,vas faire de la natation une bonne seance pour compenser le manque,les endorphines sont les memes!!!c est sur,t aurais preferé courir!!!mais voilà...saches que tout coureur,un moment donné ou un autre de sa pratique sportive,est contraint à arreter pendant un temps plus ou moins long,à cause de blessures toutes aussi differentes les unes que les autres...