oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par missindienne (invité) (86.203.180.xxx) le 05/08/07 à 16:51:16

Bonjour à tous!!
je suis nouvelle ici.. je lisais les diiférents messages mais je n'ai jamais osé ecrire alors je me lance
Voilà je fais du jogging depuis 5 ans environ, je cours 2à 3 fois pr semaines pendant 1h(10km)..
il y a 6 semaines, je me suis fai uen tendinite au niveau de la maléole interne ... je suis en train de faire des séances de kine et on m'a préscrit du repos, repos et repos....le souci c'est que là çà commence on me manquer GRAVE... j'ai recommencé à courir jeudi 2*10min avec un peu de marche entre deux.( sur ls conseils de ma kiné).. mais après avoir couru çà me tir un peu..
ce dont j'ai peur c'est de perdre mes performanaces et surtout de prendre du poids...pourriez vous me conseiller??
merci bcp

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 05/08/07 à 17:32:08

Alors là je me permet de te dire que tu ne perdras pas tes performances,c est une certitude...Le niveau revient bien plus rapidement qu'on ne se l'imagine!

Le tendon c est une structure qui met du temps à cicatriser,c est pas comme si cetait une legere dechirure musculaire,(les cellules musculaires se renouvelles beaucoup plus rapidement que les cellules tendineuses...)

C est pourquoi il va falloir attendre...

si t es en manque d endorphine,vas faire de la natation une bonne seance pour compenser le manque,les endorphines sont les memes!!!c est sur,t aurais preferé courir!!!mais voilà...saches que tout coureur,un moment donné ou un autre de sa pratique sportive,est contraint à arreter pendant un temps plus ou moins long,à cause de blessures toutes aussi differentes les unes que les autres...

Les blessures font aussi partis de la vie du coureur:

Jibril Cissé a du arreter le foot 6mois apres s etre fracturé le tibia à 2 reprises...il est revenu au top...

Icham El Guerrouj fut grippé à un moment de sa carriere,il etait descendu au plus bas niveau!!! il est revenu au top,apres s etre soigné!

Nordine Morceli etait contraint d arreter le 1500m un certain temps,une sciatique l ayant forcé le faire...il est aussi revenu au top...

Ce ne sont qu un echantillon d exemples,parmis des 10aines!!!

bon retablissement!

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par menthol56 (invité) (85.164.199.xxx) le 05/08/07 à 19:51:04

Bonjour Bekele,

Merci beaucoup pour ton message tres optimiste.
Je le prends aussi pour mon cas personel car j ai chope une tendinite au tendon d Achille le 15/07 dernier. Je vais mieux et je pense reprendre dans une semaine. Cela me rassure de savoir que je vais retrouver mom niveau plus vite que je le pensais.
Bien cordialement.

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par (invité) (86.210.110.xxx) le 05/08/07 à 19:59:32

J'aime bien ton message Bekele lol

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par missindienne (invité) (86.203.180.xxx) le 05/08/07 à 20:38:16

Merci .. bekelé.. je crois comprendre que c'est ton pseudo.. çà me rassure...tu es medecin ou quoi.. pour connaitre aussi bien l'anatomie???

oh grand malheur une tendinite et arret du jogging depuis 6 semaines par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 05/08/07 à 22:11:33

Merci pour vos reflexions qui me vont droit au coeur...
Je ne suis pas médecin pour autant...j'étais étudiant à la fac de Pharmacie,et j ai fais plusieurs annes de Biologie...

Mon professeur à l époque qui nous donnait des cours de biologie cellulaire ( etude de toutes les cellules:nerveuses,tendineuses,osseuses,cartilagineuses,sanguines...) etait Professeur d' Hematologie...

il a beausoup insisté sur le fait que les cellules tendineuses mettent beaucoup de temps à cicatriser que les cellules de la peau par exemple...

Je pense qu il avait et qu il a tjs une grande admiration pour les marathonniens,car il les prennait beaucoup en exemple pour illustrer ses cours...

les cellules tendineuses ne sont pas les seules à mettre du temps à se cicatriser...les cellules osseuses et cartilagineuses aussi...Ces 3 là,quand un probleme les atteint,on en a pour un moment!!!

par exemple:quand on se coupe,on met un pansement,et le lendemain,c est deja cicatriser dans certains cas leger...pour des blessures plus profondes,ça va mettre 2semaines grand maximum...
pour le tendon,c est plus long,voire beaucoup plus long...

bonne nuit!


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge