fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné par kim (invité) (90.37.90.xxx) le 06/08/07 à 10:00:00

Comment faire une séance de fractionné moyen ou long en dehors d'un stade ?
Et-ce qu'au lieu de faire par exemple 5x400m on peut faire 5x1mn30, vu qu'on n'a rien pour évaluer les distances ?

fractionné par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 06/08/07 à 10:08:04

c'est possible mais dans ce cas là il vaut mieux regarder sa fc pour la faire monter à 90%,95% mais en général c'est un peu moins précis par contre si tu peux faire a peu près la même distance , par ex mesurer la dis tance entre des arbres ou des bancs, c'est mieux; beaucoup de coureurs n'ont pas de stade à proximité ou pas de montre gps ou autre pour mesurer la distance , ils f0nt du fractionné en nature et ils progressent aussi.
tu peux regarderle sujet à gauche marqué fractionné

fractionné par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/08/07 à 10:23:46

Si tu connais très bien tes allures c'est possible, je le fais régulièrement sur des séries longues, i.e. 3 x 20 minutes allure semi.
Pour des séries courtes comme 400 mètres à 100 % de vma je préfère la piste.
Fred

fractionné par kim (invité) (90.37.90.xxx) le 06/08/07 à 11:02:53

Pour l'instant je n'ai pas de cardio (mais j'ai l'intention d'en acheter 1)
Pour info, je m'entraîne 5x / semaine toute seule. ça fait à peu près 3 ans que je fais de la cap, mais je ne faisais que des sorties d'endurance. Au mois de mai, un membre d'un club d'athlétisme (la SCO ste marguerite, et oui je suis à Marseille!!) m'a remarqué quand je courais seule et m'a proposé de me rappeler au début de la saison (mi ou fin août) pour aller courir un peu avec lui histoire de voir un peu ce que je vaux, et de me présenter un peu le club. Depuis ce jour, j'ai vraiment une grande motivation pour me mettre VRAIMENT à la cap, en suivant un plan d'entraînement, en découvrant le fractionné,...et aussi pour faire des compétitions (j'en ai jamais fais, mais le semi Marseille-Cassis me tente bien)
En attendant, je me documente à fond sur l'entraînement et ma semaine type est la suivante :

Mardi : 25'footing + 2x(9ou10x 30''/30'')- 2mn trot entre les 2 + 10' récup

Mercredi : 1h footing

Jeudi : 50'footing + 10x20''/20'' (environ 100m) + 10' récup
Mais j'ai l'intention de remplacé ça par du fractionné moyen ou long, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre sans stade, ni quelle distance faire

Vendredi : pas de cap mais 45mn de marche + 50mn vélo

Samedi : 40-45' footing + 5x20''/20'' + 10'récup
Là aussi j'ai l'intention de faire à la place une séance d'allure spécifique, par exemple 3x3000m ou 2x5000m, (donc ça veut dire en courant plus vite qu'un simple footing c'est ça ??(

Dimanche : sortie longue : 1h30 footing

Lundi : 35'footing de "décrassage" + 25'marche

Voilà, que pensez-vous de tout ça ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge