Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé par Rémi (invité) (194.206.49.xxx) le 06/08/07 à 11:05:14

Bonjour à tous

J'ai mis en ligne à l'adresse www.softrun.fr un calculateur qui donne des éléments d'estimation du temps que vous pouvez envisager pour une course quelconque (route, piste, trail, ultra, UTMB, etc...), en fonction de courses que vous avez déjà effectuées.

Bien entendu, les résultats ne sont donnés qu'à titre indicatif : les courses restent encore à faire !

Ce calculateur est encore en version préliminaire.
J'attends donc avec impatience toutes vos remarques sur son fonctionnement.

Rémi

Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 06/08/07 à 11:44:53

a quoi correspond un indice d'endurance négatif ?

Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 06/08/07 à 11:51:11

Salut Rémi,
Bel outil : merci à toi d'aider une nouvelle fois les coureurs/traileurs !
Un premier test sur mes courses sur route m'apparaît cohérent (même une estimation d'un temps Marathon à partir de mes courses horaires fonctionne ;-)) ).
Pour les trails, je vais essayer de creuser à partir de l'ensemble de mes résultats.
A priori, comme répondu par certains sur Kikouroù, il y a peut-être un brin d'optimisme pour l'UTMB.
Je te confirme ça dès que possible.
à+
L'Castor Junior

Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé par Rémi (invité) (194.206.49.xxx) le 06/08/07 à 12:30:16

Pour Komen :

un coureur peut se caréctériser d'après sa VMA et son indice d'endurance.
Pour faire rapide :
- La VMA correspond à la vitesse qu'on peut tenir sur 6 à 7 minutes. C'est donc un paramètre facilement appréhendable.
- L'indice d'endurance représente la manière dont la vitesse décroit à partir de la VMA, pour des distances plus longues.
Le problème est que cet indice d'endurance ne peut pas être rélié à une valeur qui aurait un sens concret et direct pour les coureurs (exemple : une vitesse, comme pour la VMA). L'indice d'endurance est bien un nombre négatif. Il est environ égal à -6,6 pour un coureur de bonne endurance. Il est égal à -7 ou -7,5 pour un coureur de moins bonne endurance et à -6 ou -5,5 pour un coureur de très bonne endurance.

Estimateur de performance toutes distances, avec ou sans dénivelé par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 06/08/07 à 13:09:50

Je viens d'utiliser ton soft pour comparer mes résultats sur des trails et des courses nature avec des courses sur route et même de la piste et ça colle à 1 ou 2 minutes près.
Merci beaucoup pour cet outil que j'ai déjà mis dans mes favoris :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge