Douleur sous la cage thoracique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous la cage thoracique par Flo (invité) (82.120.229.xxx) le 06/08/07 à 20:49:11

Bonjour tout le monde.
Voila je poste ce petit message pour avoir qq informations d'ames charitables.
J'ai un probleme lorsque je cours depuis 1 bon mois. En effet, o bout de 10 minutes une douleur apparait du coté droit au dessus du point de coté sous la cage thoracique. Plus précisément elle apparait lorsque je prends de grandes inspirations. J'ai l impression d'avoir le souffle court.
Voila je fais de la CAP depuis un an et demi et c'est la premiere que cela m'arrive. Je me fais du soucis.
Merci par avance pour les réponses :)

Douleur sous la cage thoracique par Doct (invité) (86.64.65.xxx) le 06/08/07 à 21:13:19

Bonsoir,

Il faudrait réaliser un scanner pour éliminer un éventuel cancer et des prises de sang afin de détecter un sida débutant ou une hépatite B ou C (douleurs dans le foie).

Bon courage.

Douleur sous la cage thoracique par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 07/08/07 à 08:27:27

@Doct: andouille! :-/

Douleur sous la cage thoracique par flo (invité) (217.167.27.xxx) le 07/08/07 à 09:39:06

Personne n'a rien de mieux à proposer? :(

Douleur sous la cage thoracique par mat (invité) (90.5.201.xxx) le 07/08/07 à 09:54:02

Ca me l'a fait une fois pendant environ 15 jours, mais plutôt au niveau de la poitrine. je suis resté 1 semaine à me poser beaucoup de questions avant d'aller voir le medecin. Radio poumon (RAS), c'etait juste le stress du travail et ça n'a pas durée longtemps avec un petit traitement.
va voir le medecin et ne te pose pas trop de questions.

Douleur sous la cage thoracique par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 07/08/07 à 16:05:25

il se pourrait que ce soit le diaphragme...puisque tu as mal quand tu inspires,le diaphragme pourrait en etre la cause...Le diaphragme est un muscle,et comme tout muscle,il peut etre lésé...( c est une hypothese,seul le medecin peut faire un vrai diagnostique.)

Douleur sous la cage thoracique par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 07/08/07 à 16:45:50

douleurs intercostales, assez classique aussi, entre les côtes il y a des petits muscles, cela peut se situer n'importe où au niveau de la cage thoraciques, parfois au niveau du coeur, ce qui est toujours assez inquiétant, mais rien de grave.
Mais il est bon d'avoir le bon diagnostic.
GM

Douleur sous la cage thoracique par huralp (membre) (86.219.140.xxx) le 07/08/07 à 16:52:24

J'ai parfois le même problème, rien de grave, juste un blocage des muscles du diaphragme, cela peut être hyper douloureux, comme une crampe. Pour le faire passer, rien de mieux que de s'allonger sur le dos et d'effectuer de grandes inspirations et expirations.
Il parait que cela est plus fréquent chez les gens sujet aux remontées gastriques, (présence de hernie hiatale, 1 personne sur 6 environ ).

Douleur sous la cage thoracique par dado94 (invité) (77.201.84.xxx) le 07/08/07 à 17:42:50

salut j ai eut les memes inquietudes !
le plus va voir ton doc , lui pourra te rassurer !
bon courage

Douleur sous la cage thoracique par Fabounet (membre) (90.16.73.xxx) le 08/08/07 à 12:12:26

Chez un débutant ce sont des signes tout à fait normaux et plutôt bienvenus. De nombreux muscles et organes endormis se réveillent et s'adaptent à la situation. Le simple fait de faire quelque chose d'inhabituel perturbe l'organisme. C'est ce qu'on appelle la rupture de l'équilibre homeostatique. Cette rupture est nécessaire lorsqu'on veut pratiquer un sport et c'est une très bonne chose.
Par contre, je te propose de suivre scrupuleusement le rythme de progression que ton corps est capable de suivre sans dommages. Pour ce faire tu suis les signaux d'alarme de la manière suivante: tu cours, si tu as mal, tu arrêtes et tu reprends un autre jour, si tu as encore mal, tu te reposes un peu plus, si ça va mieux, tu fais durer un peu plus la séance. Progressivement tu vas pouvoir augmenter ta charge et donc tes capacités. Surtout, il ne faut pas te décourager et abandonner. La progressivité ça peut être chiant mais c'est l'arme la plus efficace.

Tes douleurs vont disparaitre petit à petit. Ne te pose pas la question de savoir ce qui est la cause de ta douleur en particulier sinon tu vas devenir hypocondriaque. Ce ne sont pas les petits bobos qui vont manquer dans la cap. Les tendinites sont autrement plus sérieuses à considérer que les soi-disant douleurs intercostales et autres points de côté.
Pour satisfaire ta curiosité, sache que le corps d'un sportif sollicite particulièrement le système endocrinien. Plusieurs glandes sont en jeu simultanément avec une activation synchrone du système nerveux (via l'hypothalamus). En bref, ça bouge drôlement la dedans. Sans parler des nombreux muscles qui n'ont jamais été sollicités. Alors quand le corps n'a pas l'habitude, fatalement ça sature un peu, ça se bouscule un peu partout. Bien souvent, la saturation d'un réseau particulier ou d'un organe entraine une douleur. Parfois, cette douleur apparait très éloignée de l'organe qui souffre. S'il est scientifiquement possible d'en trouver l'origine sur un sujet particulier, il est sportivement inutile de le savoir. Tout juste faut-il retenir qu'il faut savoir progresser à sa vitesse, persévérer en donnant une place essentielle au repos pour amener son corps à s'adapter.

Douleur sous la cage thoracique par huralp (membre) (86.194.136.xxx) le 08/08/07 à 17:39:15

Le post de Fabounet est la voie de la sagesse, à encadrer pour ceux qui débute.

Douleur sous la cage thoracique par MANGUET (invité) (37.171.217.xxx) le 12/05/17 à 19:03:19

Intéressant ! j'ai le même problème depuis des années sans succès après avoir réalisé scanner, irm, osthéopathie, kiné..
Je pense que la solution est ailleurs ! Des idées ??

Merci

Douleur sous la cage thoracique par Dr. Mamadou (invité) (149.154.215.xxx) le 13/05/17 à 00:43:35

Oui tu souffres d'un cancer phlebitien phase 4.

Dr. Mamadou
Docteur en médecine sur les forums, retour de l'être aimé, gains d'argent, problèmes informatique, impuissance et autres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge