Marche de la Bièvre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 21/04/04 à 12:27:37

Bonjour,

Oui je sais c'est une marche et pas une course, mais j'ai besoin de savoir si l'un d'entre vous y a déjà participé? C'est ma prof de gym qui m'enbringue dedans et avant de me décider à la faire je me renseigne.

C'est une marche qui fait 51km (départ minuit le 09/05), je n'ai pas l'habitude de grandes distances comme celle-ci.

Pensez-vous qu'en courant environ 25/30 km la semaine je peux tenir le coup.

Merci,

Maria

Marche de la Bièvre par Papy (invité) le 21/04/04 à 12:57:51

Pour la "marche de la bière"...C'est OOOkkkkkkkkkkkkkk
@+
Papy

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 21/04/04 à 13:04:07

Bon, je vois que le moral revient... Imagines 1 bière à chaque ravitaillement!! Bonjour les vapeurs d'aclcool et les vannes bien lourdes j'en parle même pas...

Marche de la Bièvre par manga3 (invité) le 21/04/04 à 15:13:02

Oui, oui, un dossard pour moi aussi..........faudrait pas qu'il n'y ai que de la blonde...!!!!

LAurent

Marche de la Bièvre par Pil06 (invité) le 21/04/04 à 16:27:53

d'où l'intérêt de l'ultra...

... lors des 24h de Saint-Fons, on pouvait avoir de la bière aux ravitaillements, soit tous les kilomètres. Bon c'est sûr que c'est p'tetre pas évident de faire 51km dans ces conditions mais on n'a rien sans rien ! ;-)

amicalement
Fred_heureux_d'avoir_commandé_son_powerbook (même si ça n'a rien à voir avec la CAP !)

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 22/04/04 à 12:15:06

Bon, vous m'avez pas beaucoup aidé les copains.
Je vais quand même la faire sinon je vais regretté.
a +
Maria

Marche de la Bièvre par Pil06 (invité) le 22/04/04 à 12:19:57

tu tiendras le coup, mais fais attention à tes pieds, c'est le genre de choses qui ne pardonne pas. Attention également à prévoir de bien te couvrir : tu mettras certainement une dizaine d'heures, et on se réchauffe beaucoup moins en marchant qu'en courant.

Bon courage !

Marche de la Bièvre par manga3 (invité) le 22/04/04 à 12:21:24

Tu as raison Maria, ne jamais vivre sur des regrets....tu tente, et tu vois........tu y arrive, c'est terrible, tu échoue, et bien tu analyses cet echec....., si tu n'y vas pas, tu ne sauras jamais..........

Laurent

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 22/04/04 à 12:24:49

Oui, je suis daccord avec vous,
Merci
Maria

Marche de la Bièvre par Jostein (invité) le 22/04/04 à 20:14:15

51 Km en marchant, je te souhaite bon courage, en marche active tu es à près de 6 Km/h, fais ton calcul pour connaitre le temps que tu passeras à l'effort. Si c'est trop long il faut accelerer, mais au delà de 6 Km/h c'est très dur en marchant...bon courage encore.
Sportivement
JS

Marche de la Bièvre par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 20:22:19

Salut Maria,
Pour une aussi longue distance en marchant je pense que les chaussures de course ne sont pas adaptées. N'ayant de l'expérience de marche qu'en montagne, où le choix des chaussures était évident, je ne sais pas quoi te conseiller (des chaussures de marche ?).
A bientôt
Fred

Marche de la Bièvre par Marlène (invité) le 22/04/04 à 20:33:19

Mais Maria, qu'est-ce qui te prend à vouloir marcher ? fais le en courant ! Sans blague, 10 heures de marche ? tu n'as pas peur de t'ennuyer ? Quelle est ta motivation ?
M.

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 26/04/04 à 00:14:38

bonsoir,
Me revoilà, je lis ce jour la suite de vos messages.
J'ai bien conscience que marcher pendant une dizaine d'heures ça ne va oas être une partie de plaisir (du moins pendant les 6 dernières!!).
Niveau chaussures, j'ai bien pensé aux chaussures de marche, mais je crois qu'il est un peu tard pour porter des chaussures qui seront quasi neuves le jour j (même si je les rode un peu avant). Donc je crois que je vais porter mes anciennes runnings(ce sont mes 1ères) et faire un test dimanche prochain sur 25km.
Le faire en courant? J'y ai pensé aussi mais cela m'embeterait quand même d'arriver la 1ère et d'être obligée d'attendre les autres participants!!
Non, sans blague, ma motivation? Tout simplement l'envie de le faire, voire de quoi mes jambes et ma tête sont capables, une envie de repousser mes limites, arriver (peut-être en rampant) et me dire "je l'ai fait"(du calme Maria, tu t'emballes là!) Voilà, c'est tout...
Maria

Marche de la Bièvre par Jostein (invité) le 26/04/04 à 20:04:58

Je crois que tu as bien compris que 51 Km en marchant ce n'est pas rien...c'est quoi cette marche? un brevet AUDAX? une course de marche athlétique? une rando? Pour les chaussures je pense que tes runnings habituels suffiront. Pour l'entrainement il ne faut pas courir mais marcher...attention à la marche par rapport à la course à pied, ce sport depense beaucoups de calories, en clair il fait maigrir, quelques fois trop...
Cordialement.
JS

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 26/04/04 à 21:56:37

Et bien non Jostein, c'est "juste" une marche/rando, ce n'est pas une course. En fait le départ se fait à Paris (Notre Dame) et la bièvre est une petite rivière (longue de 40 km), c'est aussi un affluent de la Seine (moi je ne connaissais pas).
Pour les calories, pas d'inquiétude je peux vraiment me permettre d'en perdre quelques unes.
As-tu déjà participé à ce genre de marche? Tu as l'air de connaitre.
Merci de ton aide,
Maria

Marche de la Bièvre par Frédéric (invité) le 26/04/04 à 22:26:34

Pour retrouver la Bièvre en partant de Paris il faut avoir un peu d'imagination et marcher un bon moment, jusque vers Antony ou elle réapparaît, car à partir de Antony jusqu'à Paris c'est un égout.
Son tracé depuis son "embouchure" à Paris, en gros c'est Jardin des plantes, Butte aux cailles, Gobelins, Poterne des peupliers (13e), Gentilly, Vilejuif, Cachan, Antony. Elle doit prendre sa source un peu au sud de Versailles, les endroits les plus sympas sont du côté de Jouy-en Josas, Bièvres, Igny.
Fred

Marche de la Bièvre par Jostein (invité) le 27/04/04 à 20:49:59

Bonsoir Maria,
Je connais un peu la marche, sportive ou athlétique en fait les efforts de grand fond. Une course qui m'attire c'est Paris/Colmard... Mais je ne la ferais surement jamais...Pour ta marche, entraines toi à marcher à 6 Km/h c'est à dire à allure soutenue, "comme si tu étais pressée". Ton test de 25 Km doit te permettre de trouver cette allure, les bonnes chaussettes...etc. Ne t'entraines pas en courant. Tu reviendra à la course après la marche et de façon progressive conne après un marathon.
L'effort le plus long que j'ai réalisé c'etait un brevet AUDAX (il n'y a rien à gagner) 30 heures de marche...
Bonne marche
JS

Marche de la Bièvre par Jostein (invité) le 27/04/04 à 20:52:41

Heu...comme un marathon...désolé

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 27/04/04 à 21:56:48

Merci beaucoup Jostein de tes précieuses indications. Par contre 30 heures de marche je suis très impressionnée... Tu dois en garder de précieux (douloureux?!) souvenirs.
A bientot, je ne manquerai pas de te faire un ptit topo rapide.
Maria

Marche de la Bièvre par alfalain (invité) le 01/05/04 à 21:32:37

Salut tout le monde .
La marche de la Bièvre , je l’ai faite déjà 2 fois et bien sûr j’y serais le 9/05. La difficulté n’est pas purement physique, n’importe qui de sportif peut la faire. SAUF comme d’autres l’ont déjà dit , les pieds et aussi d’autres douleurs genre sciatique qui peuvent survenir par la répétition du même geste .
L’an dernier , je suis parti autour de 8 km/h mais vers 2 h début des ampoules ; j’ai tenu mais ça m’a gâché la fin. En effet , gardes une paire de pompes bien rodées . J’ai des pompes de randos légères goretex . Il y aura sûrement de la boue ( voire beaucoup ) dans la 2eme partie du parcours. Cette 2eme partie , après la proche banlieue , change tous les ans ( enfin ces 3 dernières années ) . Cette marche est très plaisante , je ne me suis jamais ennuyé ( pas comme Paris-Mantes ) . Pas trop de monde et en plus assez vite dilué. On peut marcher de longs moments seuls ce que j’apprécie avec ma copine.
Bouquines un peu sur la Bièvre avant , c’est plus intéressant.
Le ravito est très bon par l’organisation avec notamment 2 gros petits-déjs en salle ( en marchant vite c’est mieux , y a pas la foule et on peut s’asseoir ) . Prévoir de la boisson , moi je prends 2 l d’Isostar que je supporte impec.
Voilà.

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 10/05/04 à 13:49:01

CA Y EST LES COPAINS JE L'AI FAITE !!!!
Vraiment très sympa et pas de regret. J'ai mis 10h au total avec les arrêts (ma prof a prit son chrono et à chaque ravito l'a éteint, donc marche réelle 8h50). Je n'ai jamais autant marché dans la boue de ma vie, une horreur ! Pas mal de grimpette et de très jolies paysages malgré le temps pourri. Marcher la nuit avec la pluie on se demande si à ce moment là on a pas fait une connerie, mais j'ai vite chassé les idées noires et j'ai fonçé. Nous nous sommes même permise de courir un petit peu (oh les tricheuses!), histoire de se faire une remise en jambes. Et bien croyez-moi MARCHER c'est très dur.
Voilà, suis fière de moi, snif !
Papy et manga si vous passez par ce post, aucun regret à avoir car aucune bière à l'horizon !
Maria

Marche de la Bièvre par Pil06 (invité) le 10/05/04 à 13:59:02

héhé, tu m'as battu... d'un kilomètre ! ;-)

toutes mes félicitations pour cette marche, ca te fait une bonne moyenne !

ps : pas d'ampoules ?

Marche de la Bièvre par Papy (invité) le 10/05/04 à 14:00:04

...aucune bière...Na Na Na pas une épreuve pour nous...
En tout cas félicitation pour avoir relevé le défi et être allée jusqu'au bout. Pas trop fatiguée ce matin ? un peu mal aux gambettes...un bon petit massage avec un peu d'huile...et..bref j'allais m'égarer une nouvelle fois.
@+
Papy

Marche de la Bièvre par LINDA (invité) le 10/05/04 à 14:14:28

Bravo Super Maria!!!!!!!Tu as tenu tes engagements!!!j'étais en train de lire ton message d'avril et tout au longt de ma lecture et des réponses que l'on a apporté,je me disais elle n'a pas dû le faire, c'est pas possible!!et bien oui tu l'as fait et tu peux être fière de t'être surpassée car pour marcher dans la nuit, la pluie il faut être plus que courageuse, moi j'avais fait un jour une opération téléthon dans la nuit, la pluie mais en courant et j'avoue que c'était très dur!! mais en marchant!!!!JE T OFFRE LA MEDAILLE DE LA MARCHE MOUILLEE !!!!!!!!!!!!!
BRAVO ENCORE ET ENCORE
LINDA

Marche de la Bièvre par Maria (invité) le 10/05/04 à 14:50:11

Merci vous 3,
Pour les ampoules j'en ai 2 petites très supportables (juste là où je n'ai pas mis de sparadrap).
Niveau courbatures, je suis très surprise d'être aussi "fraiche" mais c'est grace à l'entrainement que j'ai fais la semaine d'avant, donc j'ai pas eu le droit au massage (j'aurai peut-être dû jouer la comédie?!).
Merci Linda pour la médaille de la marche mouillée car nous n'avons rien reçu à notre arrivée, dommage même pas un petit souvenir.
Maria

Marche de la Bièvre par Pil06 (invité) le 10/05/04 à 15:23:27

il paraît que c'est 48h après la course que les douleurs peuvent arriver. On m'a conseillé de ne pas courir demain par exemple.

Marche de la Bièvre par Delphine (invité) le 10/05/04 à 15:31:18

Félicitations Maria!!!! Je n'avais pas fait attention à ce post sinon je t'aurais dit de foncer. mes parents ont fait cette marche il y a quelques années et ils m'ont dit que c'était super ;-) mais ils avaient eu un petit souvenir à l'arrivée....

De toute façon je savais que tu y arriverais puisque mes parents (eh oui encore eux) m'ont embringués dans une marche de 60 bornes pour aller voir le cirque de Navacelle (euh doute sur l'orthographe). Je n'avais que 9 ans à l'époque!!! Toc toc ces parents! LOL!

Marche de la Bièvre par Jostein (invité) le 10/05/04 à 18:04:00

Bravo Maria, c'est cool la marche non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge