Tension à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tension à l'effort par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 07/08/07 à 10:46:17

je voudrais connaitre l'influence de la tension sur la capacité à fournir un effort.

j'ai passé un test d'effort et au vu de ma FC le cardio m'a dit que j'aurai pu faire mieux si ma tension n'était pas aussi élévé.
Au repos, j'ai 12-8, mais selon lui, c'est le 21-9 atteint durant l'effort qui m'a limité.

Pourquoi ? (je n'ai pas pensé à demandé !!)
mais j'aimerai connaitre l'explication qui fait que cela limite ma capacité à augmenter mon effort.
Selon lui, il faut que je mange moins salé...

merci pour vos explications

Tension à l'effort par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 07/08/07 à 10:47:41

précision : j'ai arrêté le test avant d'être à ma FC max parce que j'étais fatigué, des jambes notamment, (aucune douleur dans la cage thoracique)

Tension à l'effort par (invité) (194.3.249.xxx) le 07/08/07 à 14:31:13

ce pseudo fait foirer la mise en page!

Tension à l'effort par R (invité) (194.153.110.xxx) le 07/08/07 à 14:37:40

Salut ,

tu manges trop salé , c'est à dire ?

je mange de tout et de n'importe quoi , beaucoup de n'importe quoi d'ailleurs , et je mange salé , je bois énormément de café (plus d'un litre par jour ) et d'1 à 2 litres de coca cola light par jour avec toute la caféine que cela implique , de plus je bois de l'eau gazeuse avec beaucoup de bicarbonate (sels minéraux...)
je mange beauocup de moutarde également

ma tension est seulement de 9.5-6

tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre ta tension et le sel que tu ingères ...


Tension à l'effort par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 10/08/07 à 10:48:30

@invité : désolé (pas de règle de nommage de pseudo... j'ai pris ce qui m'intéressait.. et j'ai pas de problème de mis en page)

@R (invité)
ok pour le sel.
mais pour la tension à l'effort ?
est-ce que le fait de faire de la tension à l'effort amène une fatigue qui limite l'effort ?
je pensais que la fatigue se verrait à la FC, mais cela ne semble pas avoir de correlation.

d'autres idées ?

Tension à l'effort par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 10/08/07 à 10:58:35

Bonjour,

je viens de jeter un oeil sur les résultats d'un test d'effort réalisé sur tapis il y a deux ans . Ma tension est montée à 20/9 et le cardiologue a noté : profil de tension normal.

Il y a 6 ans, lors de mon premier test la TA était montée à 22/9 toujous avec un profile normal .....
Au repos (reaxé et zen) je tourne autour de 12/7 ou 13/8 ....

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge