Equipe de France de Marathon Osaka

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipe de France de Marathon Osaka par Polo (invité) (62.201.139.xxx) le 07/08/07 à 14:27:15

Juste une petite question , j essaye de trouver la liste des athlètes Français selectionné pour le marathon d Osaka, le DTN n a pas encore fait son choix ou il n y a vraiment personne???

Equipe de France de Marathon Osaka par jayjay (invité) (82.123.11.xxx) le 07/08/07 à 14:35:07

Il n'y aura pas plus d'équipe que de coureurs ou coureuses.

Christelle daunay avait poutant réalisé les minima lors de son premier marathon à Paris en 2007 mais préfère se concentré sur le 10.000 pour l'instant.

Equipe de France de Marathon Osaka par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/08/07 à 14:39:21

En même temps, on ne peut pas dire qu'ils aient été brillants ces dernières années en sélection, nos marathoniens...

Equipe de France de Marathon Osaka par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 07/08/07 à 14:43:47

yaquand même un problème, quid de corinne raux, lassini, driss el himer, david ramard et d'autres encore? on voit des fois quelques francais sur les marathons internationaux et après pour les championnats ya plus personne????? je sais bien qu'à leur niveau on peutfaire que2 ou3 marathons par an mais quand même......

Equipe de France de Marathon Osaka par jayjay (invité) (82.123.11.xxx) le 07/08/07 à 14:48:07

Corinne raux revient tout juste de blessures,
dris hel immer a abandonné à Partis à cause d'une aponevrose plantaire.

David Ramaard a courru Paris et n'(avait pas osaka comme objectif.

De plus la température et le tuax d'hulidité a incité plsu d'un coureurs a renoncé. Enfin, les Jo sont dans un an ...

Equipe de France de Marathon Osaka par Polo (invité) (62.201.139.xxx) le 07/08/07 à 14:50:49

sans deconner la honte, mais sans deconner y a vraiment un GROS GROS Problème

Equipe de France de Marathon Osaka par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/08/07 à 14:56:41

Ben ouais, mais bon ça coute cher d'envoyer des gars à des mondiaux à Osaka, alors si c'est pour qu'ils terminent 40è en 2h28, ça vaut pas le coup... autant prendre des jeunes en devenir, comme cette année Guegan et bien d'autres !

Equipe de France de Marathon Osaka par jayjay (invité) (82.123.11.xxx) le 07/08/07 à 14:59:26

Je tiens à signalet et sauf erreur de ma part que seul Ezzobary avec un temps de 2h11mn18s a réliser les minimas qui sont de 2h11.

Chez les femmes seul christelle Daunay l'a fait mais elle a renoncé à participer.

Les minimas féminins sont de 2h31 et elle avait fait 2h30.
La francaise la plus proche étant Damhani en 2h38 mais contrôlé dopé recement du moins il me semble.

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 07/08/07 à 15:06:07

il n'y a rien d'anormal , la situation est ce qu'elle est, nos marathoniens préfèrent gagner des sous sur d'autres marathons, à osaka , ils n'ont rien à espérer, terminer parmi les 8 premiers, c'est mission impossible, alors pas de français sur les marathons de ces mondiaux.
Peut être aux J.O. à PEKIN ?
mais il faut être très motivé et surtout bien se préparé pour espérer briller à PEKIN sur 42 bornes.
Corine RAUX, Driss EL HIMER ou d'autres, tenteront peut être leur chance en 2008.
à suivre...
gm

Equipe de France de Marathon Osaka par jayjay (invité) (82.123.11.xxx) le 07/08/07 à 15:09:21

Sur marathon le niveau des compétitions internationales est souvent moins relevés que sur les grands marathon internationaux. La logique économique l'emporte sauf peut être pour les jeux olympique qui bénéficie d'un impact médiatique important.

Il en va de même pour les coureurs de tous les pays concernant la course du marathon lors de maondiaux.

Equipe de France de Marathon Osaka par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/08/07 à 15:22:51

Cher JayJay, avec 2h11'18, les minimas ne sont pas réalisés, puisqu'ils sont de 2h11'00"

Equipe de France de Marathon Osaka par jayajy (invité) (82.123.11.xxx) le 07/08/07 à 15:27:11

Tu as raison d'être précis Masai mais j'aime bien ezzobary donc je me suis permis de le sélectionner.

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 07/08/07 à 15:33:36

Et le critère de sélection était aussi de figurer parmi les 20 premiers du bilan mondial.
Sauf pour les collectifs et les jeunes espoirs pour 2012.
GM

Equipe de France de Marathon Osaka par invité (invité) (90.35.189.xxx) le 08/08/07 à 01:34:36

et porter le maillot national,c'est pas une bonne raison de bien se preparer,hein monsieur benoit z c'est quoi qui vous freine! je ne vous comprends pas avec vos 2h06(auquels je ne crois au passage) baldini lui ne se pose pas tant de questions car il sait ce qu'il vaut vraiment si vous me comprenez!!!!!!!!!!mais bon je sais neamoins que votre grand mère n'a pas a se déplacer pour les courses elle a un petit fils dévoué.bref encore une fois vous serez aux abonnés absent .

Equipe de France de Marathon Osaka par Goldorak (invité) (83.192.238.xxx) le 08/08/07 à 11:52:58

Je pense que tu es un peu dur avec nos marathonniens(nes).
Si tu fait de l'athlé pour gagner ta vie, il vaut mieux choisir un marathon comme Londres, Berlin ou Paris que de faire les championnats.

Un 100 m. peut te permettre d'enchainer les compets et de fructifier tes entraînements en chèque... . Alors ne soyez pas trop dur.

Je pense plutôt que la fédé n'est pas à la page sur la manière de sélection et de préparation et de suivi de nos marathoniens.
Ce n'était pas rare de voir un français ou française faire une perf à Paris pour se qualifier en août et être forcément grillé(e).

Equipe de France de Marathon Osaka par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 09/08/07 à 18:33:45

je suis d'accord avec Goldorak.
Ca ne suffit pas de critiquer à 100% les marathoniens français.

Certains prennent Baldini comme référence (super athlète d'ailleurs), mais en Italie la fédération ne fonctionne pas du tout comme en France...
Baldini a le temps de s'entrainer, et sa fédération lui verse un salaire en contrepartie et des moyens de s'entrainer.

Donc oui je trouve ça dommage lorsque les marathoniens en France ne se présentent pas sous le drapeau français lors des championnats...Quelque part je trouve ça même navrant.
En même temps, il faut gagner sa vie.
Il faut essayer de comprendre aussi le fond du problème.
La FFA a sa part de responsabilité dans cette histoire de sélection.

Je tire cependant mon châpeau à Hakim Bagy qui a toujours répondu présent et qui est exemplaire dans son comportement et dans la régularité de ses courses.
Sera t-il présent à Osaka ?


Equipe de France de Marathon Osaka par (invité) (89.80.122.xxx) le 09/08/07 à 19:13:04

Pas d'accord!
En France aussi les marathoniens de haut niveau sont tous professionnels, détachés d'administration ou de grandes sociétés partenaires, en congé longue durée, détachement etc...!
Alors pas d'excuse à la Baldini!
Qui bosse parmi les - de 2H15 en France?

Equipe de France de Marathon Osaka par Polo (invité) (62.201.139.xxx) le 09/08/07 à 20:30:22

David Ramard mon ami est un bel exemple
il travaille a la Poste

Sur son site visiblement il est indiqué qu il serait présent

" Championnat du Monde du marathon à OSAKA (août 2007)

- Préparation sur 8 semaines
- Entre 8 et 11 entraînements par semaine
- Entrer dans les 20 premiers
- Temps : 2h12’ à 2h14’ "

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 20:37:03

Non polo, pas de david RAMARD à OSAKA, il n'a pas été retenu dans la sélection, c'était son objectfif, mais il ne pourra pas le concrétiser, c'est dommage , car il méritait certainement de défendre ses chances .
GM

Equipe de France de Marathon Osaka par (invité) (89.80.122.xxx) le 09/08/07 à 20:38:12

Travaille à la poste?
Certainement pas à plein temps.
Peut etre une quinzaine d'heures pas semaine
Avec un statut d'athléte de haut niveau, c'est le maximum qu'il doive faire.
Et si lui travaille à la poste , alors on peut tout aussi bien dire que Baldini travaille à la ferme!

Equipe de France de Marathon Osaka par Polo (invité) (62.201.139.xxx) le 09/08/07 à 20:53:32

Mouais Baldini a la rigueur avec ce qu il a gagné en euros ou en dollars il a le temps de se préparer

C'est vraiment dommage pour David, la fédé y ont rien compris c'est grave! pff j ai honte

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 21:26:32

Oui polo, mais les minimas avaient été fixés à 2 h 11' pour les hommes, aucun français n'a réalisé ce chrono en 2007, david connaissait bien la règle, il lui fallait faire ce minima.
C'est vrai que sur marathon , c'est encore plus difficile que dans les autres disciplines, on a qu'un seul essai, si on le rate, on ne peut pas en refaire un second, comme un 400 m , un 1500 m ou même un 5000 m.
Le marathon est une épreuve particulière, il faut se préparer longtemps et se qualifier pour un rendez vous mondial , c'est un pari difficile.
GM

Equipe de France de Marathon Osaka par Olivier Chaigne (invité) (81.65.104.xxx) le 09/08/07 à 21:51:05

Espérons que certains se préparent déjà pour la plus belle épreuve : les JO !!

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 21:58:17

je pense que nos marathoniens et marathoniennes pourront réaliser les minimas en 2008, et être bien présents aux J.O. de PEKIN, reste à savoir quels sont les plus motivés pour représenter la FRANCE en CHINE.
GM

Equipe de France de Marathon Osaka par invité (invité) (83.114.215.xxx) le 09/08/07 à 23:43:43

c'est vrai qu'il est dommage de ne pas retenir ramard pour les jeux ,un marathon reste un marathon ,et echouer de peu merite une souplesse pour cette distance seulement.heureusement que nous avons des vrais coureurs et pas seulement des petits fils devoués!!!!!

Equipe de France de Marathon Osaka par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 10/08/07 à 10:27:42

Ca faisait un bout de temps qu'on avait pas eu de marathoniens en grand championnat... Ouadih avait fait 8è Aux JO de Sydney, Z 13è à Edmonton, en 2002 je crois qu'on en avait un qui avait pas trop mal figuré, 2003 ils étaient un peu à la rue, 2004 fut également difficile, 2005 et 2006 Baggy était là en premier français...

Equipe de France de Marathon Osaka par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 10/08/07 à 11:45:26

Cette histoire de minimas pour un marathon me fait sourire.
Si je ne me trompe, n'était-ce pas son premier marathon à Mimoun quand il fut champion olympique ?
Si on devait sélectionner des athlètes sur des minimas à faire en une seule course, y aurait pas grand monde dans la délégation française : pas de Djhone, Arron etc...
Fixer des minimas est une chose, avoir des athlètes qui les réalisent en est une autre mais si ceux ci ne sont pas motivés pour représenter la France alors mieux vaut prendre un gars comme Ramard.
La FFA devrait mettre en place un vrai pôle marathon. L'impact qu'a eu la victoire de Diniz sur une épreuve où les Français faisaient les figurants devrait inciter la FFA à faire quelque chose.

Equipe de France de Marathon Osaka par Goldorak (invité) (83.192.238.xxx) le 10/08/07 à 14:06:57

Je pense qu'il va y avoir du changement pour le HS après les championnat du monde !!!

Equipe de France de Marathon Osaka par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 10/08/07 à 14:08:38

En l'occurence, il y en aurait quand même un paquet, car les leaders de l'équipe de Franc (dont Arron que tu cites) réalisent bien souvent les minimas dès leur première course, et souvent bien largement !

Equipe de France de Marathon Osaka par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 10/08/07 à 14:11:11

Jonk, du temps de Mimoun, il me semble que le nombre de coureurs et la densité à haut niveau étaient tout de même nettement moins importants. D'ailleurs, A l'époqe les gars faisaient 5000, 10000 et marathon. Non pas qu'ils étaiet meilleurs, mais ils étaient les seuls !
Aujourd'hui, comment savoir si tel athlète qui n'en a jamais couru sera capable de bien figurer sur un marathon ?... le problème est plus complexe qu'il n'y paraît...

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 10/08/07 à 15:45:39

tout le monde pense avoir la meilleure solution, mais ce n'est jamais aussi simple.
Mais je pense que l'on pourrait sélectionner le meilleur français et la meilleure française sur l'ensemble d'une saison, sans tenir compte des minimas.

On ne découvre pas la marche subitement depuis le titre européen de DINIZ, avant nous avons eu de très belles satisfactions avec LEVIEVRE (pas la tortue) recordman du monde sur 20 km en 79 et champion du monde en salle sur 5 km en 1985, TOUTAIN, BOULANGER, LANGLOIS, PILLER,

GM

Equipe de France de Marathon Osaka par Malague (invité) (90.25.105.xxx) le 10/08/07 à 16:10:04

A une autre époque, les athlètes aimaient à se regrouper pour des stages.
Du très beau monde est venu à La Flèche chez ChauChau. Maintenant, chacun va dans son coin, souvent loin. Ils sont devenus des individualistes forcenés. Ils ne porte pas de message fort, le public ne les connait pas ou peu. Ils ne sont pas médiatisés d'une manière générale, mais ne font rien non plus pour.
Pourquoi, à l'instar du Foot et du Rugby maintenant, n'y aurait-il pas un stage moyenne ou longue durée à l'approche des grands championnats pendant lequel le CF aurait lieu. Cela lèverait peut-être les suspiscions qui entourent ceux qui "habitent" loin de la France. Cela permettrait aussi de faire un véritable check-up de chacun d'eux.
Cela permettrait aussi de faire de véritables équipes et non un simple regroupement d'athlètes qui disent (qui doivent dire?)"tout va bien, il y a une superbe entente entre nous" etc...
Il y a une fourmilière à la FFA qui mériterait bien 1 ou 2 coup de pieds afin que les choses bougent... un peu.
GM, tu citais hier, des noms de gars qui avaient une autre Aura que ceux de maintenant. Pourquoi, parce qu'on les voyait partout en France, sur les cross, les "soirées", les courses sur route. Ils se dépensaient sans compter, ils n'allaient pas en stage à l'étranger, ils travaillaient pour la plupart. Ce n'était pas des inconnus, mais des gens humbles et respectueux des spectateurs. Ils nous représentaient. Pour ma part, je ne me reconnais dans aucun d'entre-eux.

Equipe de France de Marathon Osaka par Steph87 (invité) (90.3.177.xxx) le 10/08/07 à 20:06:51

Petites précisions concernant David Ramard.

Il n'est plus à la poste puisque que maintenant il fait partie de la ligue pro, donc il ne fait plus que de l'athlé.
Si les mondiaux était son objectif en début de saison, il s'est ravisé après Paris, n'ayant pas pu faire les minimas.
Il préfère faire un marathon en automne afin de réaliser les minimas pour Pékin et se préparer correctement pour les JO. Je précise qu'il ne choisira pas un "gros" marathon comme Berlin par exemple, mais un plus petit et bien roulant. Donc on ne peut vraiment le taxer de coureur de prime.

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 10/08/07 à 22:17:09

Bonsoir steph87,
David sait ce qu'il fait, il doit réaliser moins de 2 h 10' , pour cela il lui faut de bonnes conditions, l'automne c'est l'idéal, mais il lui faudra aussi de bons adversaires à son niveau.
il peut très bien gagner davantage en termninant premier ou 2ème d'un marathon de second plan, que de terminer à la 15ème place d'un grand marathon, ce n'est pas forcément un mauvais calcul, et de toutes façons il a raison d'avoir fait ce choix.
Comme il est professionnel, il doit agir comme tel.
Bonne chance à lui, on va le suivre
gm

Equipe de France de Marathon Osaka par Frédéric (membre) (90.2.158.xxx) le 10/08/07 à 22:29:38

@Steph87, envisagerait-il de courir à La Rochelle ? Où est-ce trop tard dans sa saison ?
Fred

Equipe de France de Marathon Osaka par Steph87 (invité) (90.3.177.xxx) le 10/08/07 à 23:45:57

Non, La Rochelle est certainement trop tard dans la saison, surtout s'il vise une qualif pour les Europe de cross.

Je crois qu'il s'oriente plûtot vers Venise.

Maintenant son choix tiens plutot au fait qu'en visant un gros temps et la gagne dans un marathon de ce style il pourra pleinement profiter des lièvres, ce qui n'a par exemple pas été le cas à Paris. Maintenant est-ce qu'une victoire à Venise rapporte plus qu'une 10ème place à Berlin, pas sur du tout.

Equipe de France de Marathon Osaka par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 11/08/07 à 09:35:09

Venise peut être un bon plan, c'est très plat sauf sur la fin en entrant dans VENISE, il y a de nombreux petits ponts très casse pattes.
Au niveau prime, la victoire doit être plus intéressante que la 15ème place à BERLIN, et probablement que la 10ème également.
Mais à VENISE, le vent peut être favorable ou défavorable, selon les années, 2 à 3 minutes d'écart, il faut avoir de la chance, et ne pas avoir à terminer les pieds dans l'eau, ce qui arrive parfois.
gm

Equipe de France de Marathon Osaka par Steph87 (invité) (90.3.177.xxx) le 11/08/07 à 09:57:27

Il ya 4 ans, Lahssini avait gagné la bas pour son premier marathon. Il avait fait 2h11'

Equipe de France de Marathon Osaka par Pinky (invité) (82.64.98.xxx) le 11/08/07 à 10:31:12

Dis donc Steph, ça va être chaud pour que tu sois à St Léger à 18h30....
Je te prépare ton dossard?

Equipe de France de Marathon Osaka par Steph87 (invité) (90.3.177.xxx) le 11/08/07 à 12:57:54

Salut alain.

Non, je ne peux malheureusement pas y aller cette année. Dommage pour les 10 ans....

Par contre j'attendrai les résultats pour les mettre sur le site.

Equipe de France de Marathon Osaka par chafni (invité) (86.203.232.xxx) le 22/08/07 à 19:43:04

une honte qu'aucun français ne participe au marathon, une véritable honte

Equipe de France de Marathon Osaka par flame (invité) (81.243.88.xxx) le 30/08/07 à 19:37:31

est ce que le marathon est déja passé ?

si oui qui a gagné

Equipe de France de Marathon Osaka par jog (invité) (90.32.166.xxx) le 30/08/07 à 20:27:15

kibet luke; kenyan en 2h15 59

Equipe de France de Marathon Osaka par flame (invité) (81.243.88.xxx) le 30/08/07 à 22:16:25

seulement quel looser , je fais pas aussi bien mais quand même quand on compare au mdp , c'est qu'il n'y avait pas grand monde : pas de tergat , mubarak , julio rey ?

enfin rdv au jo 2008 avec une belle performance j'espère

Equipe de France de Marathon Osaka par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 30/08/07 à 23:07:33

Marathon couru à des températures proches de 30° et 65% d'humidité . Il faut un minimum analyser avant de traiter les gens de looser !

Equipe de France de Marathon Osaka par jc (invité) (82.254.33.xxx) le 31/08/07 à 00:13:14

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de Français.
Les seuls Français étaient les commentateurs (P.Montel et B.Faure en particulier), je pense que c'est surtout à eux qu'on devrait imposer des MINIMA: des minima de sérieux et de perspicacité dans leurs propos: tous les deux (oui, même Bernard Faure !!) ont mal lu les infos sur l'écran et ont confondu le kilométrage parcouru et la vitesse de course, non seulement quand les coureurs en étaient à 18,19,20 et 21 km de course, mais même à 26 km !!!! L'un de dire: "Houla mais ça accélère!" et B.Faure de dire "Ils sont en descente..." alors qu'ils peinaient à atteindre 19 km/h because chaleur, ce qui est bien normal évidemment. Si un autre journaliste (Diagana?) ne leur avait pas soufflé "mais il s'agit de distance" à combien de km se seraient-ils aperçus de leur stupide erreur?
Commentaires lamentables, comme d'hab.

Equipe de France de Marathon Osaka par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 31/08/07 à 11:13:40

Faut se payer le cable. De plus, le marathon était parti depuis belle lurette quand ils sont pris l'antenne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge