Progresser en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser en course à pied par Seb (membre) (195.6.174.xxx) le 07/08/07 à 15:03:17

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an et demi que je cours régulièrement (environ 2 fois par semaine, un peu moins en hiver), des séances d'une heure environ pour 10km parcouru en rythme footing.

Je sens bien que courrir me fait du bien, je suis plus musclé des jambes, je m'essoufle beaucoup moins et surtout je grimpe avec beaucoup plus de facilité en randonnée montagne (régulièrement).

Mais j'aimerai progresser en course à pied, c'est à dire augmenter la distance parcourue et la vitesse. Actuellement j'ai l'impression d'exploser une fois les 10km passés.

Je cherche donc des petits conseils pour progresser: faut-il attaquer le fractionné etc ... Mon but n'est pas de faire un chrono de dingue ni même de participer à une course, juste de faire du sport et d'essayer de le faire bien et en progressant !

Pour info je suis jeune, 24 ans, 1m88 et un poids qui varie entre 70 et 75kg. Je cours sans cardio, juste un chrono et une montre GPS.

Merci pour vos conseils

Progresser en course à pied par R (invité) (194.153.110.xxx) le 07/08/07 à 15:24:49

Salut SEB ,

pourquoi tu dis que ton but n'est pas de faire une course , si tu veux par ailleurs faire ton sport bien et progresser , c'est pas paradoxal ? t'as vraiment pas envie de faire des courses ?
j'pense que c'est une solution pour te motiver , inclure une 3ème séance dans la semaine nécessaire pour progresser de toute façon , et structurer tes séances , et ta semaine en fonction des intensités de chaque sortie que tu feras

sur une sortie d'une heure sur 10kms , y a pleins d'choses à faire pour la varier un max

l'an dernier quand j'ai débuté , je commençais comme toi à courir une ptite heure , ça m'paraissait déjà long , et peu à peu , semaines après semaines , tu t'habitues et d'une heure tu passeras à 1h10 puis 1h15 puis 1h20 puis 1h30 ...

je donne pas d'conseils , d'autre sauront mieux t'expliquer ce qu'il t efaudrait faire , dans tous les cas la 3ème sortie semble nécessaire .

@+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge