consel pour protéger clé usb

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

consel pour protéger clé usb par thomas (invité) (90.5.219.xxx) le 07/08/07 à 15:40:55

bonjour,

voilà deux semaines, j'ai acheté une clé usb pour courir en musique. je trouve celà plus sympa!!!.
hier j'ai fais ma sortie d'une heure (10kms) et sur la fin de séance, aprés deux arrêts consécutifs de quelques secondes,ma clé usb c'est arrêtée net. je pensais que c'était la pile qui était morte, j'ai donc été acheter un pile neuve que j'ai placé dans son logement. malgré ce changement de pile, la clé usb ne s'allume plus!!!
aprés avoir réfléchi au problème, je pense avoir trouvé la cause.
transpirant beaucoup, me mouillant la tête à mi parcours et ma clé se trouvant sous mon tee shirt, je pense que la clé usb à pris l'eau ce qui a provoqué un genre de court circuit au niveau des composants électroniques.

hier j'ai acheté une nouvelle clé usb, que je vais l'enrouler dans du film alimentaire étirable afin de la protéger de l'humidité. je verrais bien à l'usage si c'est une bonne ou une mauvaise solution.

avez vous connu une expérience similaire et/où comment faites vous?

merci de vos conseils.

consel pour protéger clé usb par Lu (invité) (194.2.23.xxx) le 07/08/07 à 15:51:43

J'ai déjà flingué une clé USB après avoir été pris sous un orage. Désormais, quelque soit le temps, j'enroule systématiquement la nouvelle clé dans plusieurs couches de film alimentaire. Si le temps est incertain, je pars en outre avec un petit sachet en plastique. Quant à mon lecteur à disque dur, je le transporte dans une banane et j'emmene systématiquement une pochette étanche (en vente pour quelques euros dans tous les magasins de sport style Go Sport ou Décath)

consel pour protéger clé usb par thomas (invité) (90.5.219.xxx) le 07/08/07 à 19:22:03

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge