plancher pelvien et course à pied chez la femme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Isa (invité) (212.234.218.xxx) le 08/08/07 à 10:58:58

lors d'une consult chez un kiné, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'annonça le plus sérieusement du monde que la femme n'était pas faite pour courir à cause de son plancher pelvien, et en citant l'exemple des tribus africaines qui, à l'origine, laissent les hommes chasser (et font donc les efforts nécessaires dont la course à pied) laissant les femmes élever les enfants et effectuer les taches moins pénibles.
en avez-vous vous aussi déjà entendu parler ? c'est vrai que les femmes peuvent rencontrer quelques problèmes d'incontinence mais de là à dire que le corps est incompatible & la course à pied...

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:01:53

ahah ahah ahaha ha ! il est vrai que certaine morphologie ethnique sont plus aptes que d'autres à la pratique de certaines activités.
De là à dire que la femme n'est pas faite "physiologiquement" pour courir il y a un pas que je n'oserai pas franchir

ah ahhahaha

Franck le jeton automatique

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:07:00

Une femme sur un vélo c'est as beau non plus , surtout quand la culotte de cheval déborde de chaque côté , les cyclistes femmes c'est pas beau à voir j'trouve , sauf Jeannie Longo , et c'est pas par chauvinisme

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:11:36

Il est par chié le R ! C'est pas un peu mysogine ca !

...et un mec avec le gras du bide qui sort du t-shirt !?

Ah la la. Ce R, toute une éducation à refaire !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:14:25

Isa, pardonne lui son écart de langage du à son jeune âge (1982) c'est encore un jeune avorton qui ne sait pas comme on se comporte sur un forum (eh eh eh)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:17:51

@FRANCK : je suis très loin d'être myso , et au taf je suis gouvernais uniqumeent par des femme s, à la maison aussi d'aileurs ;o)

c'est juste une réalité

elles sont très belles sur un tapis de gymnastiques mais en selle c'est pas top c'est tout

tu en as déjà vu sur piste ? mis à part quelques unes qui sont affûtés sur piste et sur route le reste c'est pas beau , le vélo ne leur va pas

pour les hommes avec du gras du bide qui déborde , c'est pareil , tout ce qui n'est pas athlétique est moche en sport , c'est normal

Romain bien éduqué et propre ;o)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:19:26

@FRANCK : ISa est certainement très jolie , mais je parle d'une généralité et pas dans le sport mais en cyclisme uniquement

c'est mon avis , et je ne suis pas un marabout de l'ère primaire :o)


plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:22:51

Et j'ajoute pour mon plaidoyé , que s'occuper des enfants tout eune journée est aussi harrassant qu'une journée de travail achevée par une séance de course à pied !

de plus s'occuper d'enfants c'est parfois , et même souvent courir partout , donc les femmes sont bien faites pour courir

voilà comment la retourner ...............





















....................la situation ;o)))

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Isa (invité) (212.234.218.xxx) le 08/08/07 à 11:26:09

Je voulais simplement savoir si le fait de courir pour une femme peut engendrer des conséquences d'ordre médical à la longue pour son plancher pelvien. Y a t-il des gens du corps médical sur le site ?

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 11:28:32

allez dire cela à Paula RADCLIFFE,
elle court le pied au plancher durant 42 bornes
et l'appel vient.....
2 h 15'
gm

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:28:50

... mais on a jamais dis le contraire !

Une femme sur un vélo (gros cul ou pas) est une femme qui fait du sport ! Le respect qu'on lui doit c'est bien le fait qu'elle fasse du sport (on peut dire la même chose pour un mec gros qui décide de faire du sport en se faisant du bien sur un vélo ou en courant). Belle ou pas belle la n'est pas la problème. A partir de là cela ne nous concerne pas. C'est sur un critère physique que tu juges cela moche et c'est cela qui n'est pas top.

Maintenant qu'une femme s'occupe mieux des gosses, bouffes, maisons... bon, on va pas tomber non plus dans les clichés à la con du lieu commun ! hein ?

Bon, allez, passons à un autre sujet. Le post d'Isa mérite qu'on s'y attarde différemment.

Franck la punaise à l'envers

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:29:09

ISA ,
tu devrais demander à des femmes qui courent depuis déjà un certain temps et qui ont des références , envoies un mail à ALBANE (regarde son whowho) par exemple

ce sont des questions indiscrètes , mais comme à vélo pour les hommes , doit bien y avoir des conséquences , tout dépend de ton niveau j'pense

ptètre que Dr TRAPPE répondra ???

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:32:44

oh !

Je trouve qu'on se prend bien la tronche pour pas grand chose ! Si Isa aime courir bah qu'elle court alors !

Moi j'ai un pote qui avait des jambes fines, des articulations défaillantes.... le médecin lui avait dit que la course à pied fallait même pas y penser !

... merde, maintenant il est ultra trailer le gars, sur des 100 km alors l'avis du toubib et son interpretation morphologico-ethnique il peut se la mettre au c... (je m'auto-censure hein ;-))

Ah les charlatans...

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 11:39:56

@Franck : t'emballes pas , je ne juges pas , je ne fais que donner une opinion sur ce que j'apprécie et ce que je n'apprécie pas

ensuite rouler ou courir avec des femmes de tout poids ne me déraneg aucunement , bien au contraire , et quand je cours derrière , ce n'est pas son cul que je matte comme certains , mais je me dis dans la tête : "purée quel courage !"
et je suis aussi impressionné par celle qui arrive devant que celle qui arrive en dernière , après que tout le monde soit déjà arrivé , ça c'est du sport !

il faut encourager tout le monde à faire du sport , bien entendu je ne dis pas le contraire

mais en compétition , je n'aime pas regarder des courses féminines de cyclisme , comme je n'aime aps regarder un match de foot

en revanche en CAP , c'est le contraire

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:46:52

aaha ahhaahaha quelle fougue ce R, quelle fougue. Tu as raison... j'ai bien vu que tu ne jugeais pas... tu donnais juste un avis très personnel et c'est pas ce qui était demandé par Isa.

... alors pourquoi tu te dis pas la même chose pour une nana qui fait du cyclisme ? Quel courage malgré ce cul ? hein ?

Bon, allez, j'arrête de te taquiner mon cher R.

Franck

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 12:04:50

Comme toi je ne peux pas répondre à ce genre de questions , puisque nous sommes des hommes , mais comme toi je poste librement

cela profite à ISA puisque son post reste en haut , dans l'attente , que quelqu'une d'expimenté sur la question réponde précisément à ses interrogations

c'est pas bête hein ?

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 12:09:55

aha aha aha, c'est pas bête en effet !

En fait avec R, on se crêpe le chignon mais le post reste en UP permanent ;-)

en toute amitié R ;-)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par SERENADE 3 (invité) (193.50.162.xxx) le 08/08/07 à 12:36:07

isa ta question est très sérieuse dommage que des "rigolos"
ne comprennent rien à la morphologie féminine sinon regarder le cul tout le monde à le droit de faire du sport beau moins beau gros ou pas gros heureusement dans ce domaine il n'y a encore pas d'interdits peut-être que ça viendra car il faut maintenant des canons partout, alors messieurs réfléchissez un peu avant d'écrire
isa pose tes questions à ton médecin sportif et non à ces rigolos, mais c'est une question de musculation intérieure et c'est très facile à faire pour éviter les problèmes
courage
noella

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 12:44:56

Chère Noella,

Calme toi.

Relis bien le post et tu comprendras mieux ce qui a été débattu !

tu vois R, je te l'avais bien dit ! Tout le monde ne lis pas entre les lignes

Franck le sourcier de Béton baso'ch

plancher pelvien et course à pied chez la femme par blaise (invité) (87.88.210.xxx) le 08/08/07 à 12:45:40

Pour être sure le mieux est de demander à ton gyneco. Il est vrai que le placher pelvien peut montrer des defaillances mais il existe des techniques de rééducation pour éviter les pb eventuels et non obigatoires futurs .(incontinance , prolapsus )

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 13:52:57

@Franck : oui on s'comprend ;o) je faisais surtout allusion à ce que disait le gynéco d'ISA sur les répartitions des taches entre les hommes et les femmes dans les tribus africaines , qui à mon avis ressemble plus à de la mysoginie pure et simple loin de toute préoccupation médicale mais bon ce n'est encore que mon avis ... ;o)

SERENADE 3 : bonjour d'abord
relis un peu ce que j'ai écrit , à aucun moment je dis qu'un gros ou une grosse ne devrait pas faire de sport
de plus je parle de culotte de cheval , donc de cellulite , ce qui est présent chez 99% des femmes

ensuite je dis simplement que je n'aime pas le cyclisme féminin , mais en revanche j'adore la gymnsatique féminine

où as tu lu que les gros ne devaient aps faire de sport ?
non seulement il faudrait lire mais il faudrait essayer de comprendre

désolé d'être direct , mais je crois que tu l'as été aussi

de plus , comment arrives tu à juger des gens de ptis rigolos ?

bref , je crois que cela s'appelle la spontanéité , ou bien la période menstruelle , à toi d'choisir ;))

(Romain le ptit rigolo)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 14:01:41

Un conseil SERENADE 3 , en bons amis , n'est ce pas , enlève ton email quand tu postes , ou bien ne mets pas celui de ton boulot , surtout si t'es dans l'administration , ta boîte pourrait vite se voir pleines de spams , et exploser , ça risque d'enticher ton écran ;)

@+++

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 14:26:10

tiens... noella.allaire@education.gouv.fr mais ! Je connais quelqu'un qui bosse la-bas moi.... ahahhaa hhahahaha, p'tite enquête en cours !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 14:29:25

Non, R, tu ne ferais pas cela quand même ! Oser pourrir la BAL de quelqu'un qui bosse au gouv.fr !
C'est pas cool ca ;-), elle découvre ce qu'est le net et ne connait pas encore toutes les astuces...

même s'il existe des sites qui font du "très bon pourrissage" il ne faudrait pas que des petits malins lui éclate la BAL.

C'est pas bien pas bien pas bien !

FR@nCK l€ hACkErZz

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 14:32:06

FRANCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

permets moi de te dire que là tu la jouée connnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en mettant son email complet sur le post tu as ouvert sa BAl à toutes les vermines qui pullulent sur le net à l'affût d'emails !

je ne faisais que la prévenir , mais gra^ce à toi , c'est trop tard

tu l'as fait exprès , c'est pas bien

;o)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 14:38:49

Zut !

Quel idiot je suis ! Comment faire pour réparer ma faute !

En tout cas

Règle n°1) Ne jamais poster sur un forum avec sa vrai adresse email. (L'utilisation des NOSPAMpierre@kiki.com est inutile, certains robots sont plus fûtés qu'avant).

Mais, cher R que j'apprécie beaucoup, c'est tout que les bots (ou robots) savent parfaitement fouiner sur les forums. Et celui-ci est sacrément mal protéger contre ce type d'intrusion. Aussi, tout comme toi, mon email n'apparait pas sur ce dernier... on ne sait jamais ;-)

Franck le fureteur !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 14:49:19

Pour répondre très sérieusement à la question posée
la course à pied est un sport qui convient parfaitement aux femmes, il s'agit cependant de bien se connaître et de ne pas commettre d'excès , les conséquences sont proportionnelles aux efforts consentis, et à la morphologie et capacités de chacune.
On peut bien entendu consulter son médecin mais de là à dire qu'il vaut mieux tricoter que courir, je veux bien , à chacun son avis d'expert.
Pendant ce temps là, des milliers de coureuses s'entraînent et ne se posent pas vraiment cette question, elles n'ont pas d'inconvénients majeurs, et sont très performantes avec une santé de fer, même si parfois elles en manque.
ceci est une réponse sérieuse, rien de rigolo.
gm

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 14:50:10

mdr !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 14:51:33

Sujet clos ?

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 14:55:17

Pas forcément, mais il ne sert pas à grand chose de dramatiser inutilement ce problème qui doit cependant être pris en considération
gm

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 14:58:42

@Franck : tu ris , mais figure toi que ce matin , j'ai vu aux infos un site qui ouvrait et qui comportait plus de 400000 fiches personnelles d'internautes dont un malin avait regroupés pleins d'infos péchés sur le nte , en tapant leur nom et prénom via google , et autre moteur de recherche
c'est une banque de données qui peut être utilisé par des employeurs et autres agents des ressources humaines pour faire des recherches sur leurs employés , leurs activités ... et pour les recruteurs
c'est pour ce la que l'anonymat est primordiale sur le net pour celui qui le décide et que personne n'a le droit de lever cet anonymat

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 14:58:48

tout à fait d'accord avec toi... pourvu qu'ISA s'y retrouve maintenant.

A bientôt

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 15:07:56

à partir du moment où tu mets ton adresse perso tu le fais en connaissance de cause ! L'exploitation de données personnelles par des sociétés sans scrupules est un fait avéré... on y peut rien.
Par contre décider de rester ou non anonyme est un choix.

Hummm, cqfd !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:10:15

Attends je regarde le JT de 8h sur france 2 je te retrouve le nom du site internet


tu as raison , garder l'anonymat est un choix , l'ignorance est inée , lever l'anonymat ets le pouvoir de tout un chacun contre lequel la victime se retrouve au pied du mur

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:22:24

Ah rhh je retrouve pas le nom du site qui vient d'ouvrir , tu sais que tu y es peut être déjà référencé

je l'ai vu dans télé matin sur france 2 ce matin , mais c'était pas au journal finalement

tant pis

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Isa (invité) (212.234.218.xxx) le 08/08/07 à 15:27:46

merci Gérard M pour ta réponse sérieuse,
les 2 gus R et Franck, juste pour vous dire que le fameux site s'appelle "Spock", mais changez de rubrique, voir de site pour en parler.

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 15:29:17

Lorsque Zorro protait son masque, n'importe qui pouvait lui retirer et ainsi le démasquer, de même les catcheurs masqués, l'anonymat n'est pas un refuge éternel
chacun possède le pouvoir de communiquer l'identité d'un anonyme, rien ne l'interdit, évidemment il ne faut pas non plus dévoiler les détails de sa vie privée, mais un nom et un prénom....
Une adresse c'est déjà plus limite.

mais nous sommes hors sujet revenons sur le plancher (des vaches)
GM

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:29:43

Merci ISA !

(y aurait pas de la solidarité féminine dans l'air ? :o))) )

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 15:43:25

eh R, tu penses pas qu'on passe pour deux cons tous les deux ! Finamement on aide Isa, on fait des UP sans le savoir pour la bonne cause et au final, quoi, on passe pour des GUS.

Moi je dis Merci ISA ca c'est de la solidarité !

Pour la peine je pars

Franck qui ne se souciera plus des plancher pelvien de certaine femme ingrate ! pouah !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:48:06

Exact FRANCK , cette ISA qui dit même pas bonjour , ni Merci quand elle ouvre un post pour poser une question chirurgicale sur un forum a-cervical ;o)

la prochaine on laissera tomber son post volontairement dans les fins fonds du forum , surtout que les réponses qu'on lui a apporté son nettement plus précises que les autres

en résumé ISA , demande à un médecin ça me semble logique , et si tu as des doutes sur le niveau de ton plancher pubien et bien fait une radio , un scanner ou un Irm .

désolé d'être passé par là

mais je suis poli ,

je dis Aurevoir et merci pour le "spock"

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Rachidouuuuuu (invité) (213.186.45.xxx) le 08/08/07 à 15:49:55

R comme ratatouille avec rémi le rat

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:51:03

Je peux répondre ?

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Rachidouuuu (invité) (213.186.45.xxx) le 08/08/07 à 15:51:54

petit maman à sa mèremere
il demande s'il peut prendre un susucre

plancher pelvien et course à pied chez la femme par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/08/07 à 15:56:40

Je pense que tu dois être psychologiquement traumatisé par des évènements dans ta vie . Ton envie de te défouler ici , comme tu dosi le faire ailleurs aussi , es pour toi l'expression de tout ce que tu avais en toi de haine .

Alors raconte nous tout ça , tu sais c'est pas l'meilleur moyen pour aller mieux , que d'agir violemment envers d'autre , si d'autre l'ont été envers toi .

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 16:00:58

R, keep cool. He's a poor lonesome boy. Don't be irritated about him. Just relax...

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 16:06:41

Rachidou allonge toi sur le divan et dis nous tout sur ton enfance.

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Rachidouuuuuuuu (invité) (213.186.45.xxx) le 08/08/07 à 16:09:49

bah tu sais Gégé à l'époque je rêvais d'être toi ,je lisais toutes les revues de cap ,et ensuite je me transformais en toi
je vivais en toi ,car tu es fort très fort
en gros je me déguisais en travesti

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 10:14:43

et c'est ce que tu est devenu, toi, un travelo....
gm

plancher pelvien et course à pied chez la femme par rachid (invité) (213.186.45.xxx) le 09/08/07 à 18:06:00

Arrête de donner des conseils en orthographe gerard tu me fais mal!tu "est" devenu..la prochaine fois ferme ta grande gueule!

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 18:17:21

ok j'ai tapé trop vite pressé que j'étais de te dire ce que je pense de toi et de tes interventions sur le forum, je ne ferme rien du tout, et toi tu peux la fermer stp ?
je ne donne aucun conseil en orthographe, en principe je fais très attention , mais une faute peut se glisser, surtout lorsque l'on ne prend pas le temps de relire avant d'envoyer.
Et à la fin de l'envoi, je touche ou je mouche.
N'oublie pas tes insultes d'hier, d'ailleurs ton post à été supprimé à très juste titre.
écrase un peu, sois plus discret, ça c'est des conseils.
GM

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 18:22:20

Coucou Isa,

Ton médeçin est un peu extrême...il ferait mieux de te dire quelle mesures prendre plutôt que de te sortir des tirades débiles du genre la femme n'est pas faite pour courir.... qui rejoignent le bêtisier de la médecine (mais bon il y a heureusement des tas de médeçins bien qui réfléchissent bien meiux et mesurent la portée de ce qu'ils vont dire : )))

Il semblerait effectivement que les sportives doivent faire attention à leur plancher pelvien, et risquent plus de rencontrer dans leur vieux jours des problèmes d'incontinences.... mais il n'y a pas que les sportives qui soient confrontées à ce problème.

Il semblerait que ce problème puisse être évité avec des exercices spécifiques + quelques mesures quotidiennes comme par exemple éviter de se retenir trop longtemps d'uriner ou forcer en urinant....Bref le sujet est vraiemen tintéressant et Il serait bien qu'un médeçin nous éclaire plus précisément sur le sujet.

Je n'y connais malheureusement pour le moment pas grand chose,, et j'essaye de me renseigner sur le sujet

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 18:23:40

Oups désolé pour les fautes de frappes !

plancher pelvien et course à pied chez la femme par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 18:30:50

brinouille
tu en connais déjà pas mal et tu fais bien de le souligner, j'avais les mêmes infos que toi sur les exercices à pratiquer, comme nous l'avons dit, cela se traite, pas de quoi se priver de course à pied , bien lau contraire.
GM

plancher pelvien et course à pied chez la femme par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 09/08/07 à 18:57:17

...encore une fois c'est bien dommage qu'il y ait des
dérapages non controlés sur certains sujets dont celui ci ///tant pis!
Cheres conseurs de cap... ayant couru assez longtemps avec une copine prof de gym , ce sujet a été souvent abordé.
Il est certain comme il a été souligné plus haut qu'il n'y aucune restriction pour courir au féminin !! bien loin de là reste ce point qui nécessite il est vrai un peu d'attention par des exercices de muscu appropriés...et journaliers certaines femmes ont plus de difficultés que d'autres , il est vrai aussi , surtout lors d'efforts extrèmes , mais cela se resoud par les exercices et le temps ... je ne vois pas bien ou voulait en venir le doc en question...
Bonnes courses à toutes!!!

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 19:01:50

Piermer si tu as des précisons -même par mail- à nous apporter concernant les exos... nous sommes premeuses.

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 19:02:08

oups "preneuses" je voulais écrire : )

plancher pelvien et course à pied chez la femme par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/08/07 à 21:49:07

ISA, changes de medecin, car faire des gosses c'est pas bon pour le plancher pelvien...

Deux petit lien :
http://www.bivea.fr/info_bivea/myself/reeducation_plancher_pelvien.php?PHPSESSID=613657e32325e0155440127

http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_54.html

@+

plancher pelvien et course à pied chez la femme par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/08/07 à 21:50:11

Oups c'est un kine, desole.

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 06:29:48

bien vu le commentaire sur l'accouchement MDR
Merci Emphred pour le lien : )

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Barbie (invité) (84.4.99.xxx) le 10/08/07 à 08:29:24

N'oublions pas non plus que la position imposée par les médecins dans le cadre de l'accouchement est une hérésie. Depuis que des pays comme ceux du nord, Israël ou l'Allemagne permettent aux femmes de revenir aux positions naturelles, l'incontinence recule à grands pas, l'épisio n'existe quasiment plus dans certains hopitaux. On peut demander ce que l'on veut quand on accouche, pas besoin d'aller dans des cliniques comme les Lilas. J'ai accouché de mon petit dernier dans une petite maternité à côté de chez moi, sans perf pour pouvoir marcher librement jusqu'au bout quasiment, pas d'étrier et quasi accroupi. Comme les 2 autres Paul est né rapidement. Je ne vais pas dire sans douleur ce serait mentir mais la douleur est là aussi pour guider la mère. J'ai un périné en béton qui sidère toujours les sages femmes lors de l'examen de sortie et les différents gynéco qui m'ont vu ne m'ont jamais prescrit de rééducation, pas besoin pour eux. Apparement les exercices que je fais pendant toute ma grossesse pour préparer l'accouchement ont un effet sur cette zone. Et voilà pour mon expérience.
Barbie

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Barbie (invité) (84.4.99.xxx) le 10/08/07 à 08:55:23

je voulais juste préciser suite à mon post précédent que je ne suis pas une enragée écolo qui veut accoucher à la maison dans sa baignoire. Je suis fille de médecin et j'ai appris à lire dans le quotidien du médecin qui arrivait tous les matins à la maison. J'ai passé mon enfance à entendre les discussions des amis de mon père devenus gynéco pour certains. J'ai surtout vécu un premier accouchement suffisament traumatisant pour décider qu'il était hors de question que je revive ça une autre fois. Maintenant j'ai toujours fait le choix d'accoucher à l'hopital parce que dans 90% des cas la naissance ne nécessite aucune aide médicale mais je m'en serais voulu d'avoir fait partie des 10% une fois et de n'avoir pas été là où il fallait.
Barbie

plancher pelvien et course à pied chez la femme par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 08:57:49

encore une fois un post qui part en live

plancher pelvien et course à pied chez la femme par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 10/08/07 à 18:10:37

de rien Brinouille :)

plancher pelvien et course à pied chez la femme par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 18:18:03

@Barbie : les exos que tu fais correspondent ils à ceux expliqués dans les liens ci-dessus ?

plancher pelvien et course à pied chez la femme par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 10/08/07 à 19:10:27

@isa
j'ai posé votre question à un ami, kiné hospitalier spécialisé dans la réeducation périnéale et enseignant cette discipline, cad qu'il connait la question...Il m'a confirmé la plus grande fragilité du plancher pelvien féminin / masculin pour des raisons anatomiques mais également hormonale (ménopause, accouchement). Ceci ne veut pas dire qu'il faut pas faire de sport mais tout simplement vigilant, à une symptomatologie de perte urinaire, par exemple, et etre prête à consulter à l'apparition de signes urinaires persistants. Presque 40% des femmes, après un accouchement présente une altération fonctionnelle urinaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge