Course à pied à 5 ans et demi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied à 5 ans et demi par Anne (invité) (81.248.193.xxx) le 08/08/07 à 11:35:58

Bonjour,

Que pensez vous de faire courir presque 10 km/semaine un enfant de 5 ans et demi? (en club + parcours de santé)
Merci pour votre réponse
Cordialement
Anne

Course à pied à 5 ans et demi par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:42:05

Bonjour

10 km sur combien de séances ?

... je sais pas, ca me parait beaucoup à moi. Je suis pas entraîneur... je creuse ma mémoire c'est tout.

Course à pied à 5 ans et demi par (invité) (90.39.128.xxx) le 08/08/07 à 11:44:05

c'est de la folie !!!!!

Course à pied à 5 ans et demi par Anne (invité) (81.248.193.xxx) le 08/08/07 à 11:52:46

Merci pour vos réponses

Alors 2 entrainement au club avec à chaque fois 2km d'échauffement, talons fesses montées de genoux dans les gradins, courir le plus vite possible sur 200M ou 100m, et récupération 1 km.
Plus parcours de santé de 2,2km une fois/semaine

Anne

Course à pied à 5 ans et demi par chantal56 (invité) (212.234.117.xxx) le 08/08/07 à 11:54:20

Je ne pense pas que ce soit adapté pour un enfant...trop dur et ses muscles et ses os (croissance) risquent de d'en pâtir ensuite. Pauvre petit bonhomme !! Laissez le grandir et jouer "à courir"

Course à pied à 5 ans et demi par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 11:56:49

Bonjour Anne,
10 km par semaine à 5 ans 1/2 , 6 ou 7 ans, ce n'est pas excessif, à condition de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.
Ceci dit, c'est tout de même 2 séances de 5 km soit entre 30' et 45' par séance.
je ne le conseille pas vraiment, et mes 3 enfants, n'ont jamais couru plus d'une fois par semaine à cet âge et leur séance se limitait à une quinzaine de minutes.

L'endurance est intéressante
un peu de vitesse ne fait pas de mal, surtout si c'est avec le sourire
10 km par semaine, à partir de 7/8 ans.
amicalement
GM

Course à pied à 5 ans et demi par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 11:57:23

D'accord avec Chantal !

Pauvre gamin va ; la cap c'est dur est traumatisant. Et commencer la compétition à cet âge c'est un peu tôt je pense.

Course à pied à 5 ans et demi par Anne (invité) (81.248.193.xxx) le 08/08/07 à 12:01:13

Bon alors pour tout vous dire je suis contre mais mes parents qui sont de grands sportifs (cap pour ma mère, triathlon , ironman pour mon père) se sont mis en tête que mon fils devait faire de la cap, ayant déménagé en juin mon fils n'avait pas de copains donc je l'ai laissé aller courir 3/4 fois. Et puis voyant qu'il en avait marre j'ai arreté, parce que je trouvais ça vachement dur.
Mes parents eux veulent le forcer pour la régularité comme ils disent, ou parce qu'il faut commencer le sport jeune.
Comme ils sont sportifs et moi non ils ne sont aps d'accord avec moi , pour eux c'est super ça lui fait du bien, plus tot il commencera plus il fera de perfs !
Je voulais donc des avis d'autres coureurs afin de savoir si c'est moi, qui parce que je n'aime pas courir qui ai un pb ou si c'est mes aprents parce que aveuglés par leur sport ont un problème !
ça me rassure lol
merci

Course à pied à 5 ans et demi par Anne (invité) (81.248.193.xxx) le 08/08/07 à 12:03:30

Chantal je n'avais pas vu votre message, les entrainements au club dure 1H30 à chaque fois donc 3H/semaine plus 1H au parcours de santé !!

Merci pour votre réponse

Course à pied à 5 ans et demi par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 12:07:52

anne
c'est ton enfant, c'est à toi de savoir ce qui est le mieux pour lui, mais c'est surtout à lui de faire son choix en fonction de ses capacités et de ses envies.
Il ne faut JAMAIS forcer un enfant à pratiquer un sport , s'il n'en éprouve pas de plaisir, et le plaisir cela se voit sur le visage et la façon de parler de sa pratique.
Le sourire est indispensable , et puis il a le temps devant lui, rien ne presse.
gm

Course à pied à 5 ans et demi par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 12:08:22

Anne, si je peux me permettre c'est vous la maman ! C'est vous qui savez ce qui est bon pour votre petit garçon.

Vous pouvez écouter GerardM en toute quiétude il est entraîneur.

Quant à moi, c'est des souvenirs d'enfance sportive qui me revenaient à l'esprit... trop de compét jeune prive l'enfant de beaucoup de chose, croyez moi. Il a le temps. Qu'il joue 1 heure au ballon avec ses ami sera aussi efficace que toute sa "pseudo" semaine en club

Franck le lapin de la préfécture

Course à pied à 5 ans et demi par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 08/08/07 à 12:13:31

dans quel but le faire courir ainsi ? Ca me parait complètement dingue. Mieux vaut attendre un an ou deux et l'inscrire en école d'athlé, ou il développera l'ensemble de ses capacités, en coordination, vitesse gestuelle etc. Si déjà à son age tu le brides, il est mal le pauvre gamin...

Course à pied à 5 ans et demi par Anne (invité) (81.248.193.xxx) le 08/08/07 à 12:28:48

Merci encore.
Pour moi il n'a jamais été question qu'il fasse de la cap ! il veut faire du foot lol
il est déjà assez "sportif", à 5 ans et demi on bouge tout le temps, il joue au foot, grimpe, cours dasn tous les sens, fait mm de la corde à sauter que sa cousine a oublié lol.
Il a été à l'entrainement pour voir ma mère courir, puis ma mère l'a fait essayé. Et aprés spirale infernal, mes parents l'ont obligé (je n'étais pas là ce jour là) , puis il est allé au centre de loisirs et j'ai stoppé l'entrainement trop fatiguant pour lui qui bouge tte la journée avec le centre, mes parents m'ont fait culpabiliser en me disant que lui il aimait bien ça, que c moi parce que je n'aime pas la cap qui lui interdit d'y aller qui le bichonne trop !
alors je me suis posée des questions me demandant si je le couvais pas trop!

mais vos réponses vont bien dans le sens de mes pensées.
Merci!

Course à pied à 5 ans et demi par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/08/07 à 15:20:38

Anne,
que ton fils continue de bouger, d'aimer l'effort tout naturellement en jouant, sans aucune contrainte, c'est lui qui choisira un peu plus tard ce qu'il aime faire le mieux, courir est la base de tous les sports, ton fils est très jeune, dans 3 ans il sera encore bien temps de voir ce qui l'inspire le mieux .
Tu ne dois pas culpabiliser par rapport à l'avis de tes parents, ce que tu penses est sage et raisonnable, il n'y a pas le feu au lac.....
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge