Mal aux genoux, quelles chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux genoux, quelles chaussures ? par Peg (invité) (86.212.248.xxx) le 08/08/07 à 16:46:02

J'ai commencé la CAP il y a 1 peu + d'un mois. Je cours avec une paire de baskets que j'ai retrouvé au fond d'une armoire et mes genoux souffrent !!
On m'a dit que le problème venait des chaussures et j'ai décidé d'investir, mais quelles chaussures sont adaptées à mon cas ?
Je pèse 80 kg, je cours environ 1 heure, trois fois par semaine.
Merci beaucup !

Mal aux genoux, quelles chaussures ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 16:53:51

à 80kg on est lourd en course. Il faut donc choisir des chaussures pour ton gabarit. Ensuite choisi les type "Universelle" ou alors légère correction de la "pronation".
Ensuite, on peut pas savoir à ta place. Faut essayer les chaussures Asics, Nike, N&B et pourquoi pas Mizuno. Pense à prendre une taille au dessus et essaye les avec des chaussettes de sport... et vas y le soir, en fin de journée le pied est gonflé et permet d'avoir une idée de ce qu'il serait après une séance de course... enflé.

Wouala

Mal aux genoux, quelles chaussures ? par Peg (invité) (86.212.248.xxx) le 08/08/07 à 17:00:12

Merci pour le tuyau !! C'est pas facile quand on débute ! On m'a effectivement parlé de New Balance, Myzuno et Acsys mais y a t il une marque plus approprié à mon cas à savoir que je souffre des genoux et mon poids élevé ?

Mal aux genoux, quelles chaussures ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/08/07 à 17:06:46

je viens de te le dire mon bon ami ! Toutes les chaussures

Nike avec sa Vomero
Asics avec sa Gt2120 ou Kayano
New Balance avec son system Abzorb

bref, chacune des marques à sa chaussures modele LOURD

Essaye tu verras bien ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge