Et la politesse en courant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et la politesse en courant ? par KB (invité) (83.153.66.xxx) le 08/08/07 à 18:50:46

ça ne sera pas forcément un topic utile ou intéressant mais tout à l'heure j'ai croisé une jeune femme qui a priori ne se prend pas pour n'importe qui car à mon "bonjour", elle a détourné la tête en levant le menton pour me snober royalement. En plus je l'ai croisée dans 2 magasin samedi dernier et elle parle bien le français, donc ce n'est pas une touriste étrangère.

morue va !

Et la politesse en courant ? par ric69 (invité) (88.141.97.xxx) le 08/08/07 à 19:00:56

On peut espérer un meilleur pourcentage de gens polis et ouverts quand ça court mais ce ne sera jamais du 100 %.
C'est toujours mieux que de rouler en bagnole parce que là bien souvent ça touche le fond ...

Et la politesse en courant ? par menthol56 (invité) (85.164.199.xxx) le 08/08/07 à 19:01:18

Bonjour

C est son droit de ne pas te dire bonjour:
Elle a surement une raison:peur, timidite, etc.........

Et la politesse en courant ? par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 08/08/07 à 19:08:04

C'est vrais et puis ça fait plaisir entre
sportif de se dire bonjour ,c'est le minimum
syndical non.....
13mile

Et la politesse en courant ? par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 08/08/07 à 19:14:22

Et bien moi j'ai croisé 3 mecs qui courraient les uns à côtés des autres, en occupant donc tout l'espace disponible. Arrivant en face, ils se sont décalés au tout dernier moment alors qu'il ne fait aucun doute qu'ils m'avaient vu avant.
L'un deux m'a dit bonjour. Je n'ai pas répondu.
C'était peut être moi que tu as croisé, quoique j'en doute puisque je ne suis allée dans aucun magasin samedi.
La politesse ça fonctionne dans les 2 sens.
Courir avec ses potes, c'est bien, s'écarter pour ne pas freiner les autres joggeurs, c'est sympa aussi.

Et la politesse en courant ? par nico (invité) (89.80.72.xxx) le 08/08/07 à 19:16:57

Le coup du bonjour en cap me fait bien rire.
C'est le même principe qu'en vélo, moto, camping car...
Si t'as l'allure et la vitesse d'un coureur "confirmé", habillé comme tel, je te fais le bonjour car on est de la même communauté...je l'ai remarqué plus d'une fois: Un type me dit bonjour car on se "ressemble" mais le mec qui l'a croisé juste avant n'y a pas eu droit car il coure en jogging, avec une foulée un peu à la ramasse et n'avance pas bien vite....je trouve ça nul ce côté sectaire!

Et la politesse en courant ? par akuna (invité) (86.72.22.xxx) le 08/08/07 à 19:42:45

mdr,

c'est moi, c'est vrai que j'ai tendance à saluer les persones qui sont habillées d'une certaines façon. Mais c'est vrai aussi que les coureurs à pied sont un peu plus dans "leur monde" que des cyclistes par exemple (je dis plus bonjour à vélo qu'à pied).
Par contre à l'étranger (US, AUS) les gens se disent bonjour plus souvent quand ils courrent. C'est un peu culturel je crois.

Et la politesse en courant ? par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 08/08/07 à 19:59:40

lol....
Normal aux US, AUS ou encore au Canada (anglais) on dit bonjour avec Hi ou Hey ou encore Hello, c'est comme si tu expirais....

Et la politesse en courant ? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 08/08/07 à 20:02:38

parfois c'est difficile de sortir" un bonjour" surtout si on est essouflé!!!! alors il reste un signe de main!

Et la politesse en courant ? par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 08/08/07 à 20:08:29

Et en cyclisme, que dire; le snobisme jusqu'au bout des ongles...Une discipline ou mon avis est tranchée,je parle en connaissance de cause pour le pratiquer depuis 15 ans maintenant,LE VTT ou les saluts et autres signes de reconnaissance sont omniprésents,qu'importe les profils des "pilotes", on se dit tout bonjour,et il me semble que c'est un des rare sport dans lequel un tel état d'esprit est aussi agréable.VIVE lE VTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non mais

Et la politesse en courant ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 08/08/07 à 20:09:49

.. Sur ce sujet , il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions en courant ... - bien entendu dans les secteurs ou le traffic de bipèdes et quadripedes est faible- :
JE SALUE DE LA MAIN TOUT LE MONDE marcheur , coureur , cycliste, male , femelle ,jeunes ( en gnral très polis!) vieux( un peu ronchons) et meme les chiens à qui je fais des caresses pour les amadouer - cela se passe tjrs bien - chevaux, vaches ( pas cochons, non non )
Je plaisante peut être mais qu'il y ait reponse ou pas comme je n'attend rien ,alors ... le tout est d'être poli et cela me donne le moral.

Et la politesse en courant ? par Adm (invité) (83.177.221.xxx) le 08/08/07 à 20:37:56

Oui pour le VTT on se salue entre nous, mais si tu regardes bien les cyclistes "de route" ne s'abaissent pas à nous dire bonjour !

En CAP, méga débutante, j'arrive pas à "cracher" un bonjour de peur de perdre mes poumons en même temps alors j'essaie de sourire, cela dit ça doit faire plutôt grimace !

Et la politesse en courant ? par dim34 (invité) (90.14.24.xxx) le 08/08/07 à 20:40:04

bonjour a tous !
menthol56 il y a que toi qui a dit bonjour !!lol!!!!!!!
c'est vrai que le bonjour en courant n'est pas difficile a dire ou signe de la main ca fait plaisir quand meme !!!
mais bon.....a+

Et la politesse en courant ? par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 08/08/07 à 21:48:15

Elle n'a peut-être tout simplement pas répondu à ton bonjour pour ne pas se faire aborder, tout simplement.
Pour les mecs, c'est évidemment différent, mais pour une jeune femme (jolie de surcroit, ben oui, faut un minimum !), répondre au bonjour d'un coureur, c'est également prendre le risque d'un mec qui va y voir une ouverture, et faire demi-tour, commencer à courir à ses cotés et à taper la discute !

Je trouve ton jugement un peu expéditif. Par contre, si elle ne dis pas non plus bonjours aux dames qu'elle croise, alors là oui, tu pourras peut-être prendre la liberté de l'insculter comme tu l'as fait, et encore !

Et la politesse en courant ? par menthol56 (invité) (85.164.199.xxx) le 08/08/07 à 22:05:44

Re bonjour (lol)

J habite en campagne petit village de 2500 habitants.
Quand je cours, je cotoie comme vous marcheurs, cyclistes etc..
Une experience bien connue: allez chez le boulanger et dites un bonjour fort a la cantonnade. Les gens sont parfois hyper, meme souvent hyper genees.
On se dit toujours bonjour, dans les grandes villes les gens font peut etre moins l effort.

Mais je pense aussi que beaucoup sont timides.......
cordialement

Et la politesse en courant ? par téma (invité) (83.153.32.xxx) le 08/08/07 à 22:13:03

moi qu'en je croise une, elle me saute dessus...alors je cours en pleine nature.

Et la politesse en courant ? par KB (invité) (83.153.64.xxx) le 08/08/07 à 23:18:46

Je ne l'ai pas insultée, que nenni, j'ai juste continué mon chemin, chacun sa route, chacun son chemin.

Ce n'est pas spécialement le fait qu'elle n'aie pas répondu (ni un geste de la main, ni un hochement de tête) mais ce "je te snobe" qui est pas sympa....

dans un magasin, on rentre on dit bonjour, on dit SVP, on dit merci, on dit au revoir. Non ? enfin c'est comme ça dans mon coin....

et si le mieux vivre passait par un peu de politesse ?

Et la politesse en courant ? par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 08/08/07 à 23:29:19

De mon côté j'ai remarqué que le bonjour n'est que qu'une partie du sujet. La simplicité de la CAP réside aussi dans une tenue vestimentaire peu coûteuse et des artifices réduits : ce qui peu expliquer que, généralement, on me répond. De plus, on trouve plus de gens souriants en CAP.
A contrario, les cyclistes sur route se la pète, maillots, investissement "mécanique", concurrence même à l'entrainement etc. Pour le VTT, je ne sais pas, mais je crois que l'aspect communautaire, joue encore en sa faveur.
En tout cas, si je peux me permettre un conseil, continuez à dire bonjour, et avec le sourire ! C'est çà aussi la CAP.

Et la politesse en courant ? par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 08/08/07 à 23:44:01

En principe je dis bonjour, mais je me pose des questions des fois. Une jolie fille qui jogge, je lui fait un bonjour sympa, elle pourrait prendre ça pour une tentative d'abordage, nan mais, c'est vrai on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un. En principe, je dis toujours bonjour.
Maintenant, le dimanche, c'est plus embêtant lol parce qu'on rencontre beaucoup de coureur du dimanche et si on passe son temps à dire bonjour à tout le monde on a vite fait de laisser un poumon par-terre mdr, c'est peut être pour ça aussi que je ne cours que rarement le dimanche :-)

On peut aussi être plongé dans sa cadence et ne pas s'occuper de ce qui se passe autour de soi, tenez, regardez les personnes avec un casque sur les oreilles !!!
Personnellement je préfère écouter les sons autours de moi, me concentrer sur ma respiration ou mes pas et justement dans ce cas précis, je déconnecte complètement. Donc il peut m'arriver de ne pas dire bonjour.

Par contre là où j'ai été surpris, c'est dans la salle de muscu où je vais, quand quelqu'un arrive, il dit bonjour à tout le monde en serrant la main même s'il ne connaît pas. Je trouve ça chouette. C'est un peu déroutant au début, mais j'aime bien cette façon de faire.

Tout ça pour dire qu'un bonjour ou un sourire ne fait de mal à personne :)

Et la politesse en courant ? par arnold (invité) (81.49.225.xxx) le 09/08/07 à 00:00:50

sa fait 2 ans que je pratique la cap et chez moi personne ne ma jamais dit bonjour, et moi non plus d'ailleur

Et la politesse en courant ? par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 09/08/07 à 03:59:47

Je pratique la cap en Australie et generalement on dit 'Hi' ou 'morning' (si le matin) mais souvent ce n'est qu' un sourire, un signe de tete ou de main. Quelque fois il n'y a pas de reponse mais c'est plutot rare. Lors d'une visite en France (region parisienne) l'annee derniere j'avais remarque que la majorite des coureurs/coureuses ne me repondait pas et ca m'avait surpris. Apres tout c'est sympa un petit bonjour ou un sourire et ca ne coute rien! Happy running!:)

Et la politesse en courant ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/08/07 à 07:27:11

Au Japon les gens que je croise en courant me disent bonjour pour la plupart, très sympathiquement. Mais ce n'est pas dans une grande ville, plutot à la campagne, et ils sont un peu étonnés de voir un européen qui court à l'aube sur le bord de la route!
lolo

Et la politesse en courant ? par surfeur (invité) (90.40.101.xxx) le 09/08/07 à 08:00:13

moi mon objectif c'est d'aller surfer la big wave in Australia


Yeahhh

Et la politesse en courant ? par stefanie (invité) (77.198.25.xxx) le 09/08/07 à 08:06:35

C'est vrai que cela dépend aussi l'endroit où tu cours, par exemple quand je cours en Brtagne, tout le monde me salue : cycliste, coureurs et même randonneurs c'est sympa MAIS à Paris comment voulez vous saluez tout le monde !!! Surtout si tu cours dans un grand parc, tu passes ton tps à dire bonjour !! Donc je ne le fais pas SAUF les coureurs (bons)que je croises par habitude à la même heure.

Et la politesse en courant ? par runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 09/08/07 à 11:27:24

Oui je suis ok avec vous... quand je cours chez mois en région parisienne pas un bonjour mais n'oubliez pas qu'on récolte ce que l'on sème alors faite un test :
1/ vous partez un matin courir et pas un bonjour à personne
une fois rentrée vous comptez le nombre de bonjour ? 0 = c'est normal
2/ vous partez un matin et vous dites bonjours à tous les coureurs que vous croisez, sur 10 j'obtiens une moyenne de 7 réponses ce qui est pas mal.

Ben oui si vous tirez la gueule en courant comme la morue du haut y'a pas de mystère.
En revanche qd je cours avec mon petit papa en ardèche pleins de bonjours !!!... de la part des vaches !

Et la politesse en courant ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 09/08/07 à 11:34:34

dite bonjour sans attendre forcément qu'on vous renvoie l'ascenseur, ca vous éviteras de vous énerver tout seul dans votre coin..

Et la politesse en courant ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 09/08/07 à 11:34:36

Bonjour ,

il y en a beaucoup ici qui disent bonjour aux gens qu'ils croisent dans la rue ? je ne pense pas

Et la politesse en courant ? par Malague (invité) (90.25.105.xxx) le 09/08/07 à 11:36:27

Et si, au lieu de dire "bonjour", comme ça , tout plat, vous partiez d'un " bonjour, bonjour" ou "salut" mais jovial, envoyé comme s'il y avait 20 personnes. Au début, ça surprend, puis quand il y a des réponses identiques qui arrivent, on n'a pas l'impression de perdre son temps.
C'est plus difficile à faire en plein 3 X 3000, je l'avoue, mais avec l'expérience.

Et la politesse en courant ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 09/08/07 à 11:36:42

pour ma part quand je suis dans un village ou a la campagne c'est "bonjour" à tout les coups.
mais évidemment dans la rue en ville, c'est pas pareil j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à dire bonjour.

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 11:37:36

en montagne, lorsque l'on se croise, quasiment tout le monde se dit bonjour, c'est une habitude que l'on prend très vite en randonnée.
je dis très souvent bonjour lorsque je cours, et chaque fois que j'ai croisé notre ancien premier ministre , nous nous sommes échangés des bonjours spontanés, mais il est vrai que je ne pense pas à dire bonjour à tout le monde, car il m'arrive de croiser plus de 100 coureurs et coureuses en une heure sur certains parcours bien fréquentés.
par contre, je répond toujours et surtout aux femmes.
gm

Et la politesse en courant ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 09/08/07 à 11:39:19

sourire du matin

j'en profite pour faire un retour en arrière
ça date de septembre 2006

"sans extrapoler sur une société qui, apparemment, oublierait le sens et la signification du mot "bonjour", je me suis juste arrêté aux limites de mon terrain de jeu favori, en l'occurrence le bois de Vincennes
si je dois admettre qu'avoir un geste de politesse pour le moindre bipède gambadant croisé pourrait à force paraitre suspect voir quelque peu bien lourd, je me suis toujours senti redevable de celui ou celle (beaucoup plus rare !) qui m'adressait ce petit salut amical
parce que, à défaut d'être une blonde à forte personnalité, je n'étais, en fait, qu'un gars de facture basique sans rien de particulier, je me suis donc posé ces questions, oh combien, existentielles
- est ce physique?
- ou bien suis je si insignifiant que personne ne me remarque ?
je décidais de retenter l'expérience non sans être passé une dernière fois par la case miroir histoire de voir si un quelconque aliment de nature indéterminée ce serait subrepticement coincé entre deux dents
sourire avenant de circonstance et petit salut de la main bien rodé, je repartais sur les sentiers parfois méconnus de ce bois peuplé de légendes urbaines en quête de l'ultime reconnaissance
si le premier sourire émanait d'une généreuse dame accoudée au volant d'une rutilante camionnette, je ne comptabilisais pas cette réponse jugée somme toute un peu trop...facile !
mon premier joggeur, un brin surpris par un éclatant bonjour bien sonore, me répondit par une grimace des plus mitigée
je décidais d'être moins provoc dans ma prochaine approche qui se révéla être une jeune fille et qui comme je le redoutais, resta de glace malgré mon sourire de braise
j'eus plus de chance avec ce groupe croisé quelques instants plus tard
3 jeunes gens aux cheveux courts et aux muscles avenants, propres sur eux qui d'une seule voix me renvoyait sur le ton du "garde à vous" mon petit "salut" lancé à la cantonade
m'auraient-il reconnu ?
je prolongeais mes foulées badines le long des grands axes fréquentés mais ne récoltait malheureusement que des soupçons de regards et des miettes de sourires
le mielou show c'était pas pour demain
je regagnais donc mon abri en essayant d'analyser ce mini fiasco mais je ne trouvais pas vraiment la solution
en arrivant, ma fille ( 5 ans) se jeta autour de mon cou en disant qu'elle m'aimait
mes yeux se plissèrent
quel coup saugrenue avait elle encore fait ?
c'est alors que je compris mon erreur
à force de voir de la suspicion partout j'en avais moi même oublié l'essentiel
je la pris dans mes bras et lui chuchota à l'oreille que moi aussi je l'aimais..."

Et la politesse en courant ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 09/08/07 à 11:41:16

C'est vrai en montagne on dit bonjour et on s'crie même "piiiiierreuhhhhhh ;)))!"
(tiens faudrait rappeler que la rando en montagne ça ne s'improvise pas , ça s'prépare , avec le métriel adéquate ! trop d'morts chaque année c'est triste)

c'est vrai aussi que dans les villages en province , les gens disent plsu facilement bonjour , merci ... qu'à Paris c'est presque mal vu de s'adresser la parole

Et la politesse en courant ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 09/08/07 à 11:44:37

@MIELOU : Salut ,

C'EST EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pleins de sourires de bonheur à te lire !!!!!!!! Humour tendresse !

merci !!!!!!!!!

Et la politesse en courant ? par runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 09/08/07 à 11:50:50

et oui milou ton post est plein de tendresse et de vérité depuis sept 2006 rien n'a changé dans notre belle société individualistoconsommable !
Mais le bonheur le vrai comme tu le dis si bien c'est de rentrer chez soi et de voir son enfant (moi aussi) de 5 ans dire "maaammaaan, je t'aime d'amour"

biz

Et la politesse en courant ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 09/08/07 à 11:55:05

... et la vérité sort de la bouche des enfants.

Malheureusement nos GROS CONS NATIONAUX sont toujours partout autour de nous.

Qui est ce GROS CONS qu'on a envie de gifler !? C'est l'Autre, c'est Lui.... je suis malheureusement le GROS CON d'un Autre et j'en suis pas fier !

Cknarf

Et la politesse en courant ? par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 09/08/07 à 12:22:51

pour ma part je ne dis jamais mais pratiquement jamais bonjour, désolé mais je croise 100joggers je ne vait pas dire 100fois bonjour surtout si je suis en seuil, la belle affaire... par contre je suis de ceux qui vont s'arrêter si une personne est en difficulté sur la route, en voiture, ou n'importe ou d'ailleurs, aussi de ceux qui devant une personne en situation desespérée vont essayer de l'aider tant financièrement que moralement.

La plupart des gens que je connais disent effectievemtn bonjour et s'offusquent que l'on ne leur disent pas mais disparaissent dans les situations ci dessus et ne s'arreteront surtout pas si une personne est en difficultée il est tellement plus facile de dire bonjour et de se persuader que l'on est courtois puisqu'on le fait...

Quand à la "grounniasse" qui est certainement un femme très bien et qui ne t'a pas répondu il faut juste savoir que certaines femmes en ont plus que ras le bol des drageurs à 2 balles et même si cela n'était pas ton intention tu payes forcément pour les autres et ça je comprends...

Et la politesse en courant ? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 09/08/07 à 13:00:51

Soyons justes OlivieRR, il n'a pas dit grognasse, ni même pouffiasse, mais "morue".
C'est une question de sensibilité.

J'aurais du mal à draguer une femme au cours d'une séance de cap, avec mon visage congestionné et des auréoles odorantes sous les bras; Il y en a pour qui ça marche ?

Et la politesse en courant ? par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 09/08/07 à 13:24:29

ça ne marche pas justement, c'est pour cette raison que la morue est d'actualité... que s'est il passé dans le magasin hein hein ??? savons nous tous ce qui s'est réellement passé ? et si cette femme venait d'apprendre qu'elle a un cancer ou alors que son mari ou un de ses proches est decédé la semaine dernière ? comme le dit je ne sait plus qui au dessus dites bonjour si vous le souhaitez mais n'attendez pas forcement quelque chose en retour et ne partez pas forcément du principe qu'une personne qui ne vous répond pas est forcément une morue... qu'il y a matière à querelle pour si peu... elle a peut être ses raisons, peut être même uniquement ce jour la allez savoir (d'ailleurs le fait de la considérer ensuite comme une morue est ce plus respectueux que de n'avoir répondu ?, aussi le bonjour était peut être en fait un bonjour avec des yeux de merlan frit pour rester dans le poisson, vous savez un bonjour bien masculin du genre : si elle répond c'est bon la porte est ouverte je me la fait au prochain passage cette cochone...)

bon allez sur ce débat qui tue, je retourne au taf !

Et la politesse en courant ? par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 09/08/07 à 13:43:25

Franchement, je ne dis pas Bonjour, c’est fatiguant quand même, mais IL FAUT qu’on réponde le Bonjour de quelqu’un autre, c’est ça la politesse.

Et la politesse en courant ? par Patrick (invité) (80.200.228.xxx) le 09/08/07 à 13:44:22

Expérimentez la chose: si au premier bonjour on ne vous répond pas, répétez votre bonjour en insistant sur le ton... et miracle, le (ou la) muet(te) que vous aviez en face de vous se met illico à répondre à votre cordial appel!

Et la politesse en courant ? par Noémie (invité) (192.223.140.xxx) le 09/08/07 à 13:44:27

Bonjour !

j'espère qu'on me répondra ...

Et la politesse en courant ? par runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 09/08/07 à 13:49:29

oui je suis d'accord un coureur qui ne répond pas à un "bonjour" soit il est sourd soit il est con. la moindre des choses c'est de répondre mais c'est vrai qu'on est pas obligé de dire bonjour à ts les coureurs qui passent...
Comme si tout le monde attend que tt le monde disent bonjour et bien on peut attendre longtemps..

et puis on s'en fout après tout.. ((-:

Et la politesse en courant ? par Noémie (invité) (192.223.140.xxx) le 09/08/07 à 13:52:39

@runeuse

tu m'as pas répondu t'es nulle

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 14:05:12

Bonjour Noémie,
tu auras au moins un bonjour
ce matin j'ai croisé 5 coureurs sur la piste, 5 bonjours réciproques, c'est que ça fonctionnne quand on veut, il suffit de regarder dans les yeux la personne que l'on croise, la volonté de dire bonjour se ressent et tout se déclanche spontanément, c'est une affaire de concentration et d'ondes.
Essayez, vous verrez
gm

Et la politesse en courant ? par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 09/08/07 à 14:08:44

Deux personnes courant à 12 km/h se croisent avec une vitesse relative de 24 km/h, soit 6,67 m/seconde. Si c'est 14 km/h on arrive à 28 km/h, près de 8 m/seconde. C'est rapide.
Si l'initiateur du "bonjour" le fait à moins de 5 mètres de distance (il faut plus d'une demi-seconde pour dire "salut" ou "bonjour", en se contentant de "ho" ou un truc dans ce genre on gagne un peu de temps mais on risque de ne pas être compris), il est fort probable que la réponse se fera une fois le croisement effectué, si tant est que le second coureur a vu ou entendu le signe s'adressant à lui.
A moins de crier à plus de 15 mètres de distance "BONJOUUUUUUUR !" en agitant les bras pour être certain d'être vu et entendu. Ou que les deux coureurs courent très lentement.
Et il y a plein de raisons de ne pas initier ou répondre à un bonjour sans pour autant être considéré comme un grossier personnage.
Prochain sujet : de quel côté faut-il croiser un coureur ?
Fred

Et la politesse en courant ? par (invité) (90.40.101.xxx) le 09/08/07 à 14:11:00

Franchement, tu cours et tu te tais, elle te connais pas, c'est normal qu'elle te répodne pas, tu dis pas bonjours a TOUT LE MONDE

Casse toi tu puesn et marche a l'obmre

Et la politesse en courant ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 09/08/07 à 14:18:58

Fred, j'aime beaucoup ta démonstration ! Bien vu !

Et la politesse en courant ? par Runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 09/08/07 à 14:20:15

Oup's pardon Noémie j'ai pas répondu en effet parce que mon bonjour ne s'adresse jamais sur une toile internet à tout le monde mais bel et bien dans les yeux de la personneet toujours accompagné d'un beau sourire (- :

@+

Et la politesse en courant ? par Noémie (invité) (192.223.140.xxx) le 09/08/07 à 14:23:24

@runeuse
ca va pour cette fois !
t'as de beaux yeux !

bien le bonjour

Et la politesse en courant ? par Connarddu78 (invité) (90.40.101.xxx) le 09/08/07 à 14:23:37

Est-ce que vous voulez du rock fort ?
Hein? Quoi ?
Euh nan... Est-ce que vous voulez du Hard Rock ?
Ah ouais !

Oh maman dis-moi pourquoi, oh oui pourquoi, je suis né en levant l'doigt
Comme un connard
Après dans la cours d'récré, oui en loucedé, je vendais mes crottes de nez
Comme un connard
Depuis cette époque, avec mes potes, dans les soirées on finit tous en short
Et dans les chiottes on vomit nos entrailles...
Comme des connards

Quand on voit une caisse de keufs, ah juste devant, on la double sans clignotant
Comme des connards
Si on couche avec des filles, avec des meufs, on s'endort en 2 secondes 9
Comme des connards
Non pas monogames, ni polygames, on aime lécher les vitrines d'Amsterdam,
Vive les putes, une turlute et on s'taille....
Comme des connards

On prend le métro sans tickets, au tourniquet, on pique la place des mémés
Ouais, comme des connards !
De toute façon on s'en fout, on est des fous, on ne sera jamais vieux
Parce qu'on est des jeunes !
Comme des connards
Les déclarations d'imposition on les paye pas, on attend comme des cons,
De se prendre les 10% de majoration

J'aimerais être un oiseau
Faire cui-cui
Voler super haut
Être libre
Comme le vent

Et chier sur les passants !
1, 2, 3, 4 !
C'est notre vraie nature,
C'est d'avoir 14 ans,
C'est conduire une voiture,
Sans toucher au volant,
C'est aller droit dans le mur,
Mais y aller en s' marrant,
Mais y aller en s' marrant !
Motherfucker

Comme des connards

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 14:24:46

Frédéric,
tes calculs sont justes, mais si on veut dire bonjour , on y pense bien 20 mètres avant de croiser la personne, on la regarde et le tour est joué, les bonjours simultanés se font bien avant le croisement.
D'abord j'ai décidé dorénavantr de dire bonjour à TOUTES les filles ou femmes que je vais croiser en courant, et aussi en les dépassant, ce qui m'arrive encore , d'ailleurs c'est ce que j'avais fait lors d'un footing en forêt landaise en juillet, j'ai échangé quelques mots avec elle, elle était ravie.
gm

Et la politesse en courant ? par Runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 09/08/07 à 14:56:06

exactement gégé !!! on récolte ce que l'on sème
et promis si je te vois je m'arrêterai même te faire la bise.

Bises

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 15:17:11

runeuse,
j'espère que ce sera pour bientôt , alors
oui il faut semer un maximum, si on veut récolter quelque chose de bon.
Bisou à toi
gérard

Et la politesse en courant ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 09/08/07 à 17:34:23

J'ai testé pour vous cet après-midi, au parc des Buttes-Chaumont à Paris, plutôt désert.
J'ai tourné dans le sens horaire de manière à croiser plus de coureurs (la majorité tourne dans le sens trigonométrique).
Premier coureur, il vient vers moi, me dit "Salut ! Ça va ?", me sert la main, m'appelle même par mon prénom !
Normal, c'est Parisi, ça ne compte donc pas pour le test.
Je repars, premier coureur inconnu, musique sur les oreilles, il ne m'entend pas ni ne voit mon geste de la main. Pareil avec le second coureur, puis avec les deux autres qui sont des coureuses. Je viens manifestement de croiser un quatuor de mélomanes.
Enfin un coureur qui semble répondre à mon geste par un hochement de tête, cela dit en le revoyant au tour suivant il avait la tête qui oscillait façon Paula Radcliffe, alors allez savoir ?
Puis une coureuse à qui j'adresse un bonjour neutre en ayant préalablement ralenti, elle me regarde de travers… Ensuite deux autres coureurs qui discutent entre eux donc pas du tout attentifs à ce qui se passe autour d'eux, puis à nouveau Parisi avec qui je fais un bout de chemin en parlant, à mon tour de ne pas faire attention.
Puis lors de mes séries autour du lac j'étais plutôt absorbé et concentré sur mes allures donc je n'ai peut-être pas vu ou entendu un éventuel bonjour d'un autre coureur, il y en avait une demi douzaine qui courait autour du lac.
Fred

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 17:43:35

Ah ça, ceux qui courent avec des baladeurs, ils sont dans leur bulle, ne voient rien et n'entendent rien, et il ne vont pas décrocher leur oreillette , la musique c'est sacré.
Pour les autres, c'est curieux, j'ai donc plus de succès.
Mais je pense que j'ai plus de conviction dans mon intention de dire bonjour, c'est peut être aussi une question d'expérience ou de don, allez savoir....
Même des jeunes filles que je ne connais pas vraiment, viennent me dire bonjour et me font spontanément la bise,
je ne m'en plaindrais pas
GM

Et la politesse en courant ? par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 09/08/07 à 18:26:36

Se dit-on bonjour quand on se croise en voiture ? Ou en faisant ses courses ? Ou encore en nageant ? Z'imaginez le délire à la piscine et à dire bonjour à tous ceux qu'on croise ? On coulerait au bout de 5 minutes...

Pourquoi vouloir que les càpeurs soient mieux que les autres ?

Chacun trouve ce qu'il veut dans son plaisir, sa passion, ce n'est pas parce que l'on courre que l'on détient une quelconque vérité...

Perso, je suis enclin à dire "salut" ou faire un hochement de tête mais quand on ne me répond pas, je ne m'en ofusque pas...

Sur ce... Bonne soirée les amiches !

Et la politesse en courant ? par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/08/07 à 18:36:25

Bien entendu vivien, il n'y a pas d'obligation, non plus,
se noyer en disant bonjour en nageant, il ne faut pas exagérer non plus, le problème est le même.
se dire bonjour en voiture, c'est déjà plus compliqué, en principe on doit regarder sa route et être bien concentré.
GM

Et la politesse en courant ? par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 18:36:56


Au luxembourg et aux buttes chaumonts, ça peut finir par être fatiguant de dire bonjour (n'est ce pas Fred ? : 0)...par contre répondre ça l'est beaucoup moins...et ça me fait bien plaisir à moi qu'on me dise bonjour.

Ca me rappelle mon excellent footing au Luxembourg avec Nenni du forum qui à chaque joggeur croisé disait "au prochain tour j'vous offre une bière !" La tronche éberluée des coureurs : ))))))))))))))

Et la politesse en courant ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 09/08/07 à 18:43:24

Brinouille, si tu cours au Luxembourg (le pays) tu pourras dire "moillene" (ça se prononce mo-yène).
J'attends toujours le sujet "de quel côté croiser un autre coureur qui arrive en face sur un chemin étroit ?".
Fred

Et la politesse en courant ? par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 09/08/07 à 18:47:37

ah ouaih j'y ai déjà pensé à ça : )))))...ben je fais comme en voiture ! ....mais bon y'a des chauffards partout :0)

Et la politesse en courant ? par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 09/08/07 à 18:54:14

sachant aussi qu'il y a beaucoup d'Anglais à Paris...

Plutôt 2 bras sur les épaules (au plus grand des deux de faire cette démarche) et hop PPG souvent négligée !

la ou cela se complique c'est si c'est deux Anglais de même taille...

Et la politesse en courant ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 09/08/07 à 18:56:39

Beaucoup d'Anglais c'est vrai ça…
Fred

Et la politesse en courant ? par mib (invité) (81.67.49.xxx) le 09/08/07 à 18:57:59

Hi,
Je ne dis jamais bonjour...mais je crois que la personne qui le désire y pense bien avant et cela se "sent" venir...tout à fait d'accord avec posts précédents...
Je porte tout le temps des lunettes solaires donc ça limite fortement l'envie de me dire bonjour par contre je renvoie toujours un signe amical de la main...
Je cours seul à Paris, sans musique et saluer quelqun pendant mon footing je n'y pense pas vraiment...trop de capistes avec balladeur...alors je suis dans ma bulle...saluer une fille? il ne faut pas trop y songer...heureusement il reste la piste où les choses se font + naturellement...
SeeYou,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge