Marathon de Chicago

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Chicago par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 09/08/07 à 08:42:05

Hello...

Je participe au marathon de Chicago en octobre prochainb et j'ai quelques interrogations :

Combien il y a d'heures de vol entre Paris et Chicago ?
Où procéder au meilleur change pour le dollar ?

Qu'y-a-t'il de chouette à visiter ?
Est-ce que l'ambiance est terrible ?
Mieux ou moins bien que NY ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Marathon de Chicago par stefanie (invité) (77.198.29.xxx) le 10/08/07 à 22:15:06

Je l'ai fait en 2001, et je l'ai préféré au marathon de NY pour le parcours et même l'ambiance : génial !!!!
Le parcours est sympa sauf à la fin, d'après mes souvenir on longe une voie express mes c'est sur 4km environ avant l'arrivée.
A voir : la grande tour de Chicago (chais plus le nom), promenade sur le la Michigan,et y a pleins depub pour faire le carburant de Guiness !!!!
La ville est plus sympa (je trouve) que NY car là au moins on voit le ciel !!! Y pas autant de grandes tours, c'est plus humains !!

Alors, bonne prépa. car j'y serai aussi !!!
je crois q'u il y 8 heures de vol)

Marathon de Chicago par Frédéric (membre) (90.2.158.xxx) le 10/08/07 à 22:27:46

C'est la Sears Tower.
Un vol non stop au départ de Paris dure entre 8h30 et 9h, et en été le décalage est de - 7 heures, très supportable dans le sens est > ouest.
En général les vols décollent en début d'après-midi d'Europe et arrivent en milieu d'après-midi heure locale, à notre horloge biologique il est déjà 22 heures, on prolonge un peu, on se couche tôt le premier soir et en général ça va à peu près bien le lendemain.
Fred

Marathon de Chicago par stefanie (invité) (77.198.29.xxx) le 10/08/07 à 22:36:34

Attention : départ du marathon à 7h30 !!! Moi qui aime courir le soir ......

Marathon de Chicago par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 13/08/07 à 08:34:22

Un grand merci pour ces quelques infos...

Il me semble avoir déjà posé la question suivante mais j'y retourne : Avec ces fameux miles, faut-il adapter son entraînement pour être bien calibré lors du jour J ?

Merci d'avance !
Vivien

Marathon de Chicago par Lonelybud (invité) (90.15.232.xxx) le 13/08/07 à 21:37:25

Rien de spécifique à préconiser. De mémoire (2005), tous les 5 km sont signalisés. Peut-être songer à convertir le tableau des temps de passage en mile qui sera donc plus court.

A noter un groupe de supporters français aux environs du 8e mile et la présence d'encourageurs (es) dans les trois derniers pour mieux passer la fin de course qui s'effectue sur une très très longue ligne droite avec peu de spectateurs (ce qui est rare sur l'ensemble du parcours).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge