camel back

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

camel back par Sahèle (invité) (77.202.175.xxx) le 09/08/07 à 21:23:29

Hello à tous, avez-vous un "truc" pour sêcher vos camel-backs ainsi que le petit tuyau ? Merci!

camel back par (invité) (88.141.166.xxx) le 09/08/07 à 21:34:36

Je pends le camel sur un fil , le tuyau d'un cote et la poche de l'autre en inserant dans la poche un accessoire pour nettoyer l'interieur des biberons ou bouteilles de façons a ce que les parois ne soit collées entre elles

camel back par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/08/07 à 21:53:10

J'ai pas vraiment de truc, a partr le sortir et ecarte le container. Et surtout je le seche dans un endroit sans lumiere (il parait que ca evite les champignons)

camel back par Olivier (invité) (83.194.179.xxx) le 09/08/07 à 23:22:47

Le mettre dans le congélateur.

camel back par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 09/08/07 à 23:30:40

moi j'achète un camel back neuf à chaque sortie.

camel back par koolseb (invité) (80.118.39.xxx) le 10/08/07 à 14:11:33

Salut !

Tout d'abord je sais pas si je vais pouvoir t'aider car dans mon cas j'ai plutot un camelbak ! :)

Pour répondre à ta question, je pense que cela dépend de ton utilisation.
Si tu t'en sers au moins une fois par semaine, tu peux te contenter de le rincer, de le vider, de l'essuyer rapidement et de le ranger comme ça. ca sert à rien de le faire sécher à chaque fois.

Par contre, si c'est pour le ranger pour l'hiver à ce moment là tu l'essuies bien et tu le laisses sécher avant de le ranger.

En tout cas, moi c'est ce que je fais et ça marche bien...

camel back par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 14:16:54

heureusement que KoolSeb est là sinon on laisserait tous pourrir nos sac à flotte dans le placard !

Moi j'ai l'habitude de mettre des pleurottes dedans, ensuite je ferme le sac et je mets beaucoup de chaterton autour je veux être certain que l'air pourra pas en sortir ou entrer ! Ensuite je le mets dans ma cave en terre battue, je le pose à même le sol avec la poussière et les bestioles qui grouillent !

ah la la.... je rigole bien quand même

camel back par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 14:29:46

plus sérieusement, pour éviter l'apparition d'odeurs et par conséquent de champignons, il est préférable de parfaitement sécher le sac.

Le pendre à l'envers et mettre dedant un objet fin et léger afin que l'air puisse y circuler sans abîmer le sac.

Un fil de fer plié en forme de carré fera l'affaire, tout comme une pince à linge mise en quinconce.

wouala

camel back par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 10/08/07 à 16:16:37

Après chaque utilisation je le rince bien (ça évite que le sirop par exemple reste) et je souffle par l'embout pour évacuer tout le liquide resté dans le tuyau.
Puis le le fais pendre à l'envers en laissant la poche d'eau ouverte.
Woula aussi :)

camel back par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 16:22:57

Si je peux me permettre BubbleStar, je serais toi je ne soufflerais pas car en soufflant dedant tu remets les bactéries en provenance de la bouche qui sont en cause dans le dépôt de bactérie. Mieux vaut expulser en faisant tourner le tuyau de sorte que l'excédent d'eau se retrouve à l'extrémité du truc qu'on a en bouche lors de la course... reste plus qu'à évacuer le surplus !

wouala bis

camel back par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 18:21:44

moi c'est le tuyau qui me pose problème :

Si vous avez oublié de souffler dans le tuyau et de le mettre à l'ombre et que de jolies tâches d'algues apportent un doux parfum à votre eau ? c'est foutu ou y'a un moyen de les ôter définitivement ?

camel back par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 10/08/07 à 19:06:35

une petite astuce, perso je me sert de temps en temps d'une pastille pour stériliser les biberons à froid, sa nettoie bien.
Autrement il existe des accessoire pour les faire secher en fonction des modèle camel back, decat...

camel back par Sahèle (invité) (77.202.231.xxx) le 10/08/07 à 21:43:49

Merci à tous pour vos conseils, je m'en sers surtout l'été une fois par semaine, en cap ou VTT. L'hivers il faut vrament que je fasse une sortie longue (1h.30 minimum)pour m'en servir.
Pour l'orthographe, désolée je n'ai jamais fait attention à l'appellation exacte de ce "sac à eau"...! et "à dos".
J'ai en effet utilisé des pastilles à biberon, mais si on rince, l'effet sterilisant est supprimé, si on ne rince pas, il y a "un goût"...Bref, je pense qu'en cas de non-utilisation prolongée, il vaut mieux le ranger au congel. Merci encore et bisatous.
PS Savez-vous, mesdames, qu'il existe un soutien-gorge de sport à poche à eau? Dans le dos, bien sûr!.. Si,si, j'en ai un, c'est très pratique.

camel back par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 10/08/07 à 21:47:25

@brinouille

il existe des pastilles vendu chez Planet Jogging (et ailleur)... 10euros le paquet de 25 pastilles. PArfait contre les algues ;-)

camel back par (invité) (88.141.166.xxx) le 10/08/07 à 21:57:14

Brinouille
Pour les algues: tu peux mettre tres peu d'eau de javel (1 bouchon et 5 a 6 verre d'eau.Tu secoue et fait passer un peu de liquide dans le tuyau.Tu laisse "maccérer toutes la nuit et au matin tu rinces bien- 1-la poche -2-le tuyau et -3-la tétine.
Ma poche de camel a pres de 6 ans et croyez moi , elle ne ressemble pas a ce que l'on peu voir sur certain coureur a pieds ou vététiste ou il faudrait etre pres de l'agonie pour boire a leur tétine car le tube ressenble plus a une canalisation de chiote.
En applicant ce que j'ai écrit plus haut (le 2 eme post) y a aucun probleme:
on rince la poche et on fait couler de l'eau par le tube.Puis pendre le tout sur un fil en inserant un accessoir camelback ou decat. ou nettoyeur pour biberon(qui peu etre utile pour les bidons de velo) dans la poche.Ne pas oublier de retirer la tétine bien sur.
Bon depuis je suis passer a la ceinture avec 2 bidons, c'est plus rapide aux ravito et surtout ,on c'est exactement ou on en est dans la consomation d'eau , mais cela est une autre histoire.

camel back par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 22:26:26

Merci pour vos "tuyaux" ! Déjà on a réussi tout à l'heure à bien le nettoyer avec une fil de fer et une sorte de goupillon, un petit coup de pastille et hop ce sera nickel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge